• Ca valait bien une petite place dans mon blog ;-)
    Il faisait son numéro de charme à Daphné sur "+ Clair" aujourd'hui.(apparemment, ça a l'air de bien marcher ;-) )
    Toujours aussi beau. Il fait même des progrès niveau humour. J'arrive à rire à 1 blague sur 10 environ. Dans 20H10 pétantes, il a le mérite de ne pas caresser les invités dans le sens du poil. Je les plains d'ailleurs... Les pauvres, pour leur image médiatique, ils sont obligés d'encaisser toutes les blagues super méchantes de Stéphane Guillon tout en arborant un sourire à peine crispé genre "il est fort, il est drôle votre chroniqueur, regardez, chuis pas une coincée de la télé, j'ai beaucoup d'humour, la preuve : je reste zen malgré les vannes que je me prends en pleine tronche".
    Enfin, chacun son humour, je suis plutôt insensible au sien. Je lui préfère de loin le bloc-notes d'Eric Dussart. Sa rubrique passe sur "Plus clair" en milieu d'émission après l'Actu média de Xavier De Moulins. Le boulot d'Eric Dussart, c'est de mater la télé toute la semaine, et de compter le nombre de fois où un animateur répète un mot. Je caricature. En gros, il dissèque avec pertinence les dérives du PAF avec une impertinence rare. J'adore. Retenez-son nom Eric Dussart et matez sa rubrique le samedi sur Plus clair vers 13 heures. Il ira loin, c'est obligé avec tant de talent.
    Attention talent : Eric Dussart, l'interview choc sur le site Marco&Co

    7 commentaires



  • ...





















    Merci d'être passés, ca fait monter mes stats...
    :-)))

    En fait, c'est vite vu. Je suis partie à la fac, j'ai taffé et chuis revenue. Heureusement que Jean-Luc Delarue était là.
    Oui, celui de la télé avec son oreillette-qu-elle-est-pas-discrète. (Faudrait peut-être qu'un jour quelqu'un lui dise que maintenant on fait des modèles miniaturisés, passke là ça fait vraiment pauvre ou bien 80's).
    Jean-Luc avait consacré son "Ca se discute jour après jour" à l'amour. Tintintin.
    CE qui me fait délirer c'est toujours les petits textes trash en bas de chaque début de reportage à la "C'est mon choix" : Robert tétraplégique va-t-il reconquérir Dominique ? Celui-là, c'était un peu limite passke ce n'était pas vraiment le sens du reportage. Mais j'avoue que leur histoire m'a noué la gorge alors que d'habitude je trouve ça gnangnan. En fait, Robert a eu un accident de moto suite auquel il est devenu tétraplégique et sa femme l'a attendu et l'a aidé à retrouver une autonomie partielle pour l'instant. Mais ce qui était bien, c'est que la femme disait réellement ses sentiments : comment parfois elle avait envie de tout laisser tomber. Bon, après le déballage de son intimité avec son mari, c'est clair que c'était une question sous-jacente du reportage mais chuis pas très à l'aise avec ça. J'avais l'impression que c'était à la limite du voyeurisme.
    Une autre histoire trop mimi c'était la fille qui était sorti 5 jours avec son mec. Qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire choper par la police, franchement il est pas futfut sur ce coup là ;-)
    Il est donc parti en prison pendant plus d'un an et elle l'a attendu. Je l'ai trouvée très courageuse, surtout que le gars il avait l'air trop paumé en sortant de la prison. Et puis elle, très décidée, elle dit direct à son gars qui avait 2 de tension : "stp tu passes le balai, tu ranges la chambre merci". Vachement autoritaire, mais au moins elle se bougeait pour 2 ...
    Et puis y avait une autre fille. Par contre, elle, laisse tomber. En fait, la trentaine, elle est plutôt mignonne et c'était l'assistante de Guy Béart il y a une quinzaine d'années. Et je la soupçonne de rechercher du taff dans le milieu de l'audiovisuel parce que le passage sur une émission comme ça, ça attire les producteurs. DOnc son histoire à elle, c'est qu'à 21 ans, elle est tombée amoureuse d'un homme marié, pas vraiment de son âge (au début, elle devait sortir avec le fils du monsieur, mais ca ne s'est pas fait). Elle est devenue sa maitresse, a deux enfants de lui, et il vit la moitié de la semaine avec eux depuis 12 ans et le WE il vit avec sa femme dont il n'a pas divorcé. Forcément la demoiselle l'a mauvaise; ce que je comprends aisément. Mais au départ, elle n'en veut que à la femme officielle en disant "ouais j'aimerai bien avoir le même rôle social qu'elle et je ne comprends pas pourquoi cela fait 12 ans qu'il ne l'a pas quitté". A aucun moment, elle ne s'est remise en cause en osant émettre l'hypothèse que le fait qu'elle sorte avec un homme déjà marié pouvait poser un problème. Trop forte la fille. Et en plus, elle arrêtait pas de se plaindre. Bref, ca m'a gavé. Mais c'est clair que l'attitude du gars est très nulle aussi. Mais bon, c'est bien connu : la polygamie, ça n'existe que dans les pays pas civilisés. Au moins, eux ils sont pas aussi hypocrites qu'en France !

    Heureusement que les spécialistes invitées (voir photo ci-dessus) avaient une tronche marrante. Y avait une blonde et une brune. Franchement la blonde elle aurait pu demander à ce qu'on lui refasse le brushing passke comparé à la brune, c'était carrément raté ;-)

    Dernier truc qui n'a rien à voir avec la St-Valentin ou si peu, mais que j'ai trouvé trop drôle. Tout à l'heure, j'étais en train de ranger mon appart en prévision des gens qui vont relever le compteur d'eau demain matin. Faudrait pas qu'ils aient une syncope entre mon élevage de rats et l'odeur pestilentielle de la poubelle que j'ai la flemme de descendre. (Maman, j'exagère là, c'est pas la peine de m'envoyer un mail de remontrances ;-) ) Donc je ramasse un gateau chinois porte-bonheur qui traînait par terre dans son emballage. J'allais le jeter quand je me suis rappelée qu'il y a en général un message dans ces petits gâteaux. Je précise que je ne suis pas du tout superstitieuse, c'est contre ma religion. Et ce que j'ai lu va encore plus dans mon sens.
    Sur le petit papier, il y avait marqué : "Des excès sont à prévoir durant cette soirée".
    MDR!!!! :-)))

    1 commentaire
  • Culture générale et Julien Lepers, les clés du succès pour l'émission "Questions pour un champion". En particulier, les soirées à thèmes comme les spéciales "Grandes écoles". J'admire cette émission et surtout sa longévité pour une émission culturelle. Depuis toute petite je la regarde, en espérant pouvoir un jour y participer. Mais plus je grandis, moins j'arrive à répondre aux questions, tant pis.
    Ce soir, on avait sorti les paillettes pour cette spéciale "Elite de la nation et futurs décideurs". Ahlala, l'exception française des Grandes Ecoles. Chuis pas contre. (On peut pas cracher dans la soupe quand on a baigné un peu dans le système. Mais j'en suis vite sortie, merci :-)).
    En tout cas, c'est clair que c'est pas comme ça qu'on va valoriser les filières professionnelles et techniques. Disons que changer les mentalités, c'est pas facile, facile ...

    Dans cette émission, les cadeaux sont toujours aussi pourris : une paire de jumelles (je plaisante même pas), des dicos pas supers intéressants, le DVD interactif de l'émission... C'est dommage que les cadeaux dans les émissions télé ne soient pas proportionnels aux efforts que tu accomplis pour les obtenir. (Perso, niveau cadeaux, quitte à me rendre ridicule devant la France entière, chuis prête à passer au Bigdil. Ils sont passés où mes idéaux ? ;-) Disons que je suis  plus réaliste que hypocrite :-))

    Mes candidats préférés de ce soir :
    • Greg le Millionnaire de la Police (je savais pas qu'ils avaient une grande école,les policiers)
    • Quentin-le-super-cool du Celsa avec un délicieux seveu sur la langue. Sauf qu'il a pas trouvé l'auteur-interprète-récompensé aux victoires de la musiques pour "Les risques du métier".Qui est ... Bénabar. Ahlala, erreur; mon petit Quentin, erreur.
    • Dawson (la ressemblance physique était frappante) de HEC
    • La gentille fille avec une tête de 1ère de la classe de Polytechnique
    • La timide de Sciences Po qui s'excusait à chaque fois qu'elle donnait une réponse. Trop mimi.

    Mine de rien, ca devient un peu fun à Questions pour un Champion. Petit intermède avec une chanson de la comédie musicale le Roi Soleil de Dove Attia, un ancien de Polytechnique, précise-t-on pour faire passer la pilule. Comme quoi, on peut bien commencer dans la vie et finir producteur de désastres artisiques - mais succès commerciaux (les 10 commandements, Autant en emporte le vent, ...)

    Autre moment mémorable, la gentille candidate de Sciences Po toute mimi qui a sauté de joie lorsqu'elle a été sélectionnée pour le 2nd tour, et qui a été obligée de rattraper son bustier. Mdr :-))
    Ou bien à un moment, dans les 4 à la suite, le questionnaire portait sur les Stars et les causes humanitaires. Bon le candidat n'avait pas trouvé toutes les réponses. Alors le brave Julien, une  fois le temps écoulé, juste pour la beauté du jeu, recommence ses questions.
    Julien Lepers: "Chanteur nommé par Kofi Annan ambassadeur itinérant pour promouvoir la paix et la défense de l'enfance : Enrico Mmm ..."
    Candidat malheureux : "Macias !"
    Julien Lepers: " Ténor italien qui a levé plus de 12 millions d'euros pour diverses oeuvres Luciano ..."
    Candidat malheureux : "Pavarotti!"
    Moi aussi, je peux le faire, ça ;-)

    C'est aussi l'occasion de faire de la bonne réclame pour soi-même. Je n'ai pas compté le nombre de questions dont la réponse était une émission de France 3 ou de France Télévision en général. Ou la pire de toutes à mon avis "qui a été élu Manager de l'Année 2004 par le Nouvel Economiste ?" : Marc Tessier, PDG de la holding de la chaîne sur laquelle on passe en ce moment, si vous aviez oublié.

    Ceci dit, questions pour un Champion a le mérite de promouvoir la culture générale à la télé. Donc merci beaucoup beaucoup à France 3 !


    5 commentaires
  • Les bouchers verts
    Réalisé par Anders-Thomas Jensen
    Avec Nikolaj Lie Kaas, Mads Mikkelsen, Line Kruse
    Film danois.
    Genre : Comédie


    Je sais pas comment ça se prononce "De Grønne slagtere," mais en tout cas, c'est danois et c'est très drôle. Ca a l'air d'une langue assez gutturale, on y reconnait pas mal de mots qui ressemblent à de l'allemand. Leur humour j'adore.
    Au départ je pensais qu'au Danemark, leurs acteurs étaient tous moches. Mais apparemment, c'était fait exprès. En plus, ça change des films français et américains où tout le monde-il-est-beau. (Avant au moins y avait Jacques Villeret...humour)

    "Les bouchers verts" ou comment attirer des clients dans une boucherie avec de la viande humaine. C'est vert, c'est glaucque, ca fait franchement peur par moment. Mais j'adore. Ce film est trop drôle. Et touchant, derrière l'humour macabre et noir, il y a une moralité, une réflexion sur le handicap et l'acceptation de l'Autre.

    Et puis ça réconciliera les gens qui font de l'hyperhidrose (ca veut dire qu'ils transpirent beaucoup beaucoup) avec le bowling. (faut voir le film pour apprécier l'allusion)

    votre commentaire

  • Je ne regarde plus souvent la télé. Mais mes dernières expériences me confirment que je devrais arrêter complètement. Mais quand j'y vois le meilleur chanteur de la scène française actuelle Bénabar, je peux pas résister. Ce gars est vraiment génial autant sur scène que sur plateau de télé.C'est quand même dégueu que dans le monde certains aient tout : supers musiciens, un sens de la dérision et un sens inné du comique, un physique plutôt beau gosse, des paroles de chanson intelligentes.

    Le contraste avec les autres invitées était flagrant d'ailleurs.
    A droite Lilou alias Cynthia Sardou ou comment je me fais du blé en révélant dans un livre la face cachée de mon père, ce chouchou de la ménagère de moins de 50 ans
    A gauche Kenza du Loft 1, une revenante ou comment j'essaie de rétablir le feu des projecteurs sur moi après que je sois passée dans une émission de beaufs il y a 4 ans ...
    Bref les 2 dames en question avaient écrit chacune un livre sur leur vie. Je ne les ai pas lus donc je peux rien en dire. Mais je ne les lirai pas vu à quel point le niveau de la discussion était vraiment pathétique.

    Saluons au passage la performance - complètement ratée mais c'était pas facile- de Stéphane Bern . En effet, il se tapait les transitions à faire entre des profils aussi différents : un chanteur génial, une "fille de" et une vedette déchue de la télé-réalité. Par compassion, je ne citerai pas les sujets abordés ni dans quel ordre, parce que niveau stratégie éditoriale on approche les profondeurs abyssales de la nullité . On a vaguement compris en cours d'émission, que toutes ces personnes avaient plus ou moins un lien avec 'Ni putes, ni soumises'. A part ça ...
    On est p-e allés plus loin dans le néant avec l'intervention de Stéphane Guillon, chroniqueur attitré de cette émission. S'il n'avait pas des yeux bleux magnifiques et une petite barbe ultra sexy, il serait au chômage depuis quelques temps déjà. Ce mec n'est pas drôle. Et pourtant j'ai essayé de me forcer à rire pour ses beaux yeux. Mais c'est pas évident. Même Mister Bean est plus comique, c'est dire.

    Point d'orgue de cette lobotomisation collective, Stéphane Bern a tenté de lire un passage d'un recueil de nouvelles érotiques auquel Kenza a apporté sa contribution. Je ne veux pas me la jouer rétro mais il y a un glissement sémantique entre nouvelles érotiques et nouvelles pornographiques. Pour moi dans une nouvelle érotique, tout se fait dans la suggestion à l'aide d'images plus ou moins poétiques, laissant l'imaginaire s'enflammer. Les nouvelles pornographiques, ce sont des descriptions plutôt crues où on insiste sur les performances techniques des intéressés. Et bien sûr, la nouvelle de Kenza allait complètement dans le second sens.

    Après avoir parlé des filles violées dans la banlieue, de la façon dont on les considérait dans la cité, c'était super malin. Bravo la télé et sa mission d'éducation. P-e que la manière dont on présente la sexualité dans les médias y est pour quelque chose dans le comportement de nos sauvageons. J'dis ça, j'dis rien...
    Vive la télé.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique