• J'imagine le bonheur du petit gars à gauche.
    Rentrer sur le stade le plus prestigieux de France en tenant la main du footballeur chouchou des Français, ça doit vraiment être la classe.
    J'imagine que le petit n'a pas dû dormir beaucoup ces derniers jours.
    J'imagine que demain à l'école le petit sera l'idole de la cour de recré. Ou alors le mec le plus jalousé et détesté. Oups.

    votre commentaire
  • C'est pas son registre, tout simplement. J'ai maté "Entre ses mains" d'Anne Fontaine avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré.
    La bande annonce avait l'air très prometteuse et alléchante. Malheureusement, l'intérêt du film s'arrête aux seuls extraits choisis dans cette bande-annonce. En gros, le film, c'est la bande-annonce entrecoupée de plans où Benoit Poelvoorde fume, boit, fume. C'est leeeent. En plus, y a rien qui se passe à l'écran. Ce qui m'a attirée dans ce film, c'était de voir Poelvoorde dans un autre registre que ce qu'il incarne habituellement. Lui laisser sa chance de ne pas jouer le gros neuneu.
    Bah c'était raté. Le pauvre, il aurait dû choisir un autre film. Y a RIEN dans ce film. Ni au niveau du scénario, ni au niveau du jeu des acteurs, à la rigueur la photographie, ça passe encore- par moment.
    Ca se passe à Lille, et franchement, je sais pas si ça vient du film, mais ça a l'air trop naze cette ville. (Ami lillois qui lit ce blog, dis-moi que c'est pas vrai, qu'il est possible d'y survivre)

    Le plus triste, c'est que dans la salle, il y avait des admirateurs de Poelvoorde, qui ne pouvaient pas s'empêcher de rire quand il parlait, alors que ce n'était pas un moment comique.

    En gros ça donnait:
    Poelvoorde (à Isabelle Carré): je vous informe qu'on va boire un café.  
    Public dans la salle: ahahahaha (je vous fais les rires débiles, mais à l'écrit, ça passe pas aussi bien qu'en vrai)
    Poelvoorde: Je me sens bien avec vous 
    Public dans la salle: ahahahaha (rires encore plus débiles)

    Un véto psychopathe à scalpel qui égorge des jolies filles et qui est amoureux d'une courtière en assurance à Lille, c'est le genre d'histoire qui ne m'émeut pas du tout.

    A oublier, vite fait.
    J'en retiens seulement une chose : ne plus jamais faire confiance aux critiques cinéma de Télé 7 Jours

    "Il y a du Hitchcock chez Anne Fontaine qui, sous couvert d'un thriller, dissèque les mouvements de l'âme avec une sensibilité aiguisée (...) dont Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...) sont les interprètes éblouissants."

    Entre ses mains
    Réalisé par Anne Fontaine
    Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Jonathan Zaccaï
     


    3 commentaires
  • Après tout, on le fait bien pour Microsoft, mais Google c'est tellement mieux.
    C'est vrai qu'en plus d'être mon moteur préféré, j'ai cédé à l'utilisation de Gmail, Picasa, Google Earth, et bien plus encore.
    Un article qui remet en cause cette suprématie ici et puis y avait aussi le Télérama n° 2888 (semaine du 21 au 27 Mai 2005, je donne mon exemplaire dédicacé gratuitement (faire une demande par mail), c'est surtout je commence à ne plus avoir de place dans l'appart' avec ces magazines hebdomadaires ...)

    Et puis un site pour faire un logo-qu'-il-est-beau .


    1 commentaire


  • Quand je dis ça, je sais pas si je parle de Jim Jarmush ou de Bill Murray, ou des 2.
    J'aime pas quand on me dit qu'un film est génial, parce que je m'attends au film du siècle et je suis systématiquement déçue. C'est ce qui s'est passé pour Lost in translation.

    Du coup, Broken Flowers, je suis allée le voir le jour de sa sortie, avant qu'on ne me dise quoi que ce soit. Le voyage initiatique, c'est un thème ultra-réchauffé au cinéma. Pourtant, ça marche grave. Et puis je fais partie de ces spectacteurs qui rient facilement et que le réalisateur berne magistralement.

    Je ne peux pas en dire plus au risque de déflorer ce film.
    Je ne dirai pas que ce film est génial (comme ça, vous risquez moins d'être déçus) mais juste que je l'ai ADORE.

    Broken flowers
    Réalisé par Jim Jarmusch
    Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone, Jessica Lange

    5 commentaires
  • Je suis en train de vaquer à mes occupations de femme dans la cuisine (=je fais ma vaisselle) lorsque j'entends la télé qui beugle dans le salon. Les pubs sur TF1. L'horreur. D'abord passke c'est TF1, en plus passke ce sont les pubs.

    Je ne sais pas pourquoi mais les voix off qui annoncent les matchs de foot à la télé sont faites par les mêmes mecs qui font les bandes annonces pour les super-productions américaines. C'est une voix caverneuse qui dit toujours les mêmes phrases bidons du genre "Il n'a que 58 secondes pour sauver la planète".
    Vous prenez cette voix rauque et la même manière de faire monter le suspense. Sauf que là, cette voix annonce le prochain match de foot de l'équipe de France. Ainsi que la présence salvatrice de Zizou. Ainsi que l'importance CAPITALE d'un match qui compte pour la coupe du monde 2006.
    J'adore cette façon de faire croire que ne pas regarder ce match serait comme un manque de patriotisme vis-à-vis de notre équipe nationale black-blanc-beur.

    Contre qui la France joue-t-elle ? Les iles Féroé.
    Mmmh, mon petit atlas dans mon cerveau se met en route, mais je n'arrive pas à localiser ces îles. Elles se sont perdues au nord du Danemark Voir ici .
    45 000 habitants (whah la vache comme Corbeil-Essonnes), une église, un boucher, une fête foraine et une équipe de foot quand même !

    On est d'accord, je me moque pas de la petitesse de leur pays, mais plutôt des dispositifs et de la pub que fait TF1 autour d'un match de foot. Hey les gars, y a l'équipe de mon quartier qui évolue en CFA et qui joue un match la semaine prochaine, si vous voulez couvrir l'évènement.

    Mais bon, on ne gagne pas un match en dénigrant et en sous-estimant son adversaire (punaise, j'aurais pu faire le coach de Van Damne avec des phrases comme ça).
    Messieurs les Ferouens Feroennais Feronenais, bref peuple des îles Feroe, que les meilleurs gagnent !


    (Ceci dit, si vous pouviez nous laisser gagner, ça serait super sympa. Ca rassurerait notre amour-propre. Déjà qu'on a perdu l'orga des JO en 2012 ...)

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique