• Une fois n'est pas coutume, je voulais me vider la cervelle dimanche soir avec un bon film américain sur TF1 : Spygame avec lovely Braaad et Robert Redford. Las, il n'y en avait que pour Jacques Villeret. D'ordinaire, je me réjouis qu'on déprogramme un film américain pour un français : cocorico. Mais là, il n'y en avait QUE pour lui. Sur la 1, la 2, et la 3, Jacques par ci, Jacques par là. Imaginez un instant que j'eu été allergique à Jacques Villeret, hein hein ? J'aurais pu faire une crise d'asthme :-)
    C'est ce que je reproche aux médias français : le manque d'audace et d'imagination. A part Arte parfois, sinon le reste des chaînes hertziennes (non, je ne fais pas encore partie de ces privilégiés câblés) a pour stratégie : "je te copie mais en fait c'est moi qui ai eu l'idée en premier".
    J'ai jamais dit que je n'aimais pas "le Dîner de cons". Mais si les 17 premières fois, c'est drôle, la 18ème l'est beaucoup moins.
    Et puis, j'ai la désagréable sensation qu'on n'encense les artistes qu'à leur mort. C'est vrai qu'il est mort jeune (53 ans, c'est super tôt !) et qu'il a eu deux Césars. Mais tant que vous êtes vivants, y a pas grand monde pour le répéter que vous êtes génial.Et puis, j'ai l'impression aussi que tout le monde (je parle des SMS d'affection qui arrivaient sur "On ne peut pas plaire à tout le monde") était étonné qu'il puisse mourir.
    Ben on va tous mourir un jour, je ne vois pas où il est le problème ...

    votre commentaire
  • La chute
    de Oliver Hirschbiegel
    Avec Bruno Ganz, Juliane Kohler, Alexandra Maria Lara

    Je suis allée le mater ce matin. La claque. Il est très intense, j'ai eu beaucoup d'émotions contradictoires.Personnellement, je conseille à tout le monde d'aller le voir.Devoir de mémoire.
    On a toujours pitié des perdants- si horribles soient-ils. Dans ce film, Hitler est présenté comme un vieillard qui pète les plombs. En plus, il a la maladie de Parkinson. Il fait même pitié. Mais en parallèle pendant tout le film, je pensais aux camps de concentration, pour ne pas verser de l'autre côté.
    Je trouve ce film courageux. Ce n'est pas en niant qu'Hitler ait été un homme comme les autres qu'on arrivera à encaisser l'horreur et la barbarie du régime nazi. Au contraire, j'ai trouvé que le réalisateur donnait un avertissement sévère. Ce serait utopique de croire qu'on est meilleurs que nos aïeux. C'est à chacun d'être sur ses gardes pour que de telles atrocités ne recommencent plus.



    votre commentaire
  • Vue dans le métro.Cette affiche de pub pour un processeur AMD Athlon. (pour les allergiques, c'est du matos informatique).
    L'image se veut apaisante, le père qui prend son fils sur les genoux, avec le gentil toutou. Une sécurité parfaite. Tout ça pour vendre quoi ? Un processeur d'ordinateur. Parce qu'avec tous ces virus, on n'est tranquille nulle part.
    On avait déjà Le Pen, Bush, Daniel Vaillant, Sarkozy, tous les JTs de France et de Navarre, le Parisien et tous les autres quotidiens régionaux, et"Détective" qui nous mettaient la pression, grave ,tous les jours. Tout ce monde qui nous serine qu'on va tous crever égorgés en pleine rue en plein jour. Faut pas pousser non plus, si les publicitaires s'y mettent aussi ...

    4 commentaires


  • TF1, ou comment pourrir tous mes supers souvenirs d'enfance... Quand, j'étais petite, j'habitais près d'un cinéma. A chaque fois qu'un film de Walt Disney sortait, on allait le voir. C'était magique, j'aimais, et j'aime encore comme beaucoup de gens j'imagine, les chansons associées aux dessins animés.
    J'étais donc plutôt contente quand mardi soir TF1 a programmé l'émission "Walt Disney, trente films de légende".
    Bon, comme l'explique très bien le Télérama de cette semaine,le principe de l'émission, c'est de faire du recyclage. Après les 100 chansons préférées des Français, les 100 meilleurs blagues racontées à la télé, et les 100 plus belles femmes du monde, il fallait bien élire le meilleur Walt Disney des Français.

    Ce type d'émissions, c'est génial pour tout le monde. On engrange des sousous grâce aux votes des téléspectateurs qui ont l'impression que leur avis est sollicité (ahah, finie la passivité devant son poste, toi aussi mon ami : vote !)

    Voilà, la soirée se passe et v'là-t-il pas qu'une certaine Eve Angeli se met à interpréter le standard "someday my prince will come" (Un jour mon prince viendra) repris maintes fois en jazz avec bonheur. (Aparté sur Eve Angeli : d'où elle sort celle-là ? J'y connais vraiment rien en chanteur formaté. Apparemment, elle explique que son passage à la Ferme a reboosté sa notoriété. Au moins, elle est franche !)

    Bref, elle chante pas mal du tout, quand soudain elle enchaîne avec "Sifflez en travaillant", la chanson la plus tebê de l'univers, bon, je la mets en égalité avec "le travail, c'est la santé" au niveau mélodie et profondeur des paroles.

    Ridicule. Je sais pas qui fait les medleys sur TF1, mais là c'était vraiment abuser. Tout ça parce que les 2 chansons se trouvent toutes les deux dans Blanche-Neige. Il y a d'autres moyens plus judicieux d'enchaîner des chants, enfin...

    Ca m'énerve - notamment le bout de chiffon très échancré qui lui sert de robe, et je zappe sur France 3. On est à la 85e minute de PSG-Montpellier et hop un petit penalty qui élimine le PSG !

    Quel gâchis ;-)

    1 commentaire



  • Je VEUX les voir. Même si j'ai l'impression de céder avec trop de facilité à la campagne publicitaire qui l'accompagne. J'ai super envie de voir cette super famille aux supers pouvoirs.

    Parce que c'est drôle, parce que c'est en 3D, et parce que j'ai adoré les précédentes productions de Pixar.

    Ca me fait penser à Tom, 4 ans et apparemment un trop-plein d'énergie. Son père m'a raconté qu'il gribouille avec du feutre sur ses mains et après, il saute, triomphant, les bras tendus vers l'avant "tintintin, j'ai des supers pouvoirs !". Evidemment par écrit, ça rend pas pareil que l'imitation paternelle. Je trouve ça trop chou.

    N'empêche, c'est vrai, les enfants, ils ont de supers pouvoirs. Ceux qui habitent en haut de chez moi par exemple. Ca doit être le super boxon chez eux, parce qu'ils font tomber des choses lourdes (on dirait que ce sont de meubles). A tel point que mon plafond en tremble à chaque fois.
    Ils sont super bruyants, c'est super énervant. Jusqu'ici, j'ai été super patiente... J'espère juste que Super-Fessée n'est plus très loin.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique