• Si tu as un joli minois, que tu es un garçon et que tu es susceptible d'être dérivé en de nombreux produits publicitaires pour M6, tu es le bienvenu sur la Nouvelle Star chaque Jeudi soir en prime.

    Et dire que j'ai failli trouver une raison d'être à cette chaîne grâce à ce programme de télé-crochet. Le concept en lui-même est génial : sur 25 000 amateurs de chanson, il s'agit de trouver le meilleur interprète. Et très franchement, pour faire partie des 15 élus sur 25 000, il faux vraiment avoir de la voix, un petit quelque chose, de la présence scénique, bref être un artiste plutôt qu'une star.

    Salut à vous Rabbia, Gérome et Géraldine, candidats injustement recalés par le vote du public aux SMS surtaxés. Vous avez des voix hors du commun et un charisme trop puissant pour les 2 derniers. C'est juste que vous n'êtes pas formatté M6 et c'est tout à votre honneur. Je ne doute pas que vu votre talent, une maison de disque s'intéresse bientôt à vous.
    (on dirait Madame Irma qui parle- n'empêche que les saisons précédentes j'avais bien parié passke mes préférés c'était Thierry Amiel pour la NStar1 et Amel Bent pour la NStar2, les 'soi-disant' perdants. Y a qu'à regarder ce qu'il reste des 'soit-disant' gagnants.)

    Bref Rabbia, Gérôme et Géraldine, dépêchez-vous d'enregistrer un CD.
    J'achète, direct.
    A bientôt.



    votre commentaire


  • De la décence please.Amateur d'horreurs, vous trouverez votre bonheur grâce aux dépêches de l'AFP

    N'empêche, ils sont supers schizos les médias français : la vidéo de Florence Aubenas par respect on ne va pas la diffuser, juste en extraire des images. Mais bon, le cadavre du président tchétchéne exécuté par les russes, c'est pas grave; on peut l'exposer au monde entier.
    Elle est pas belle, la vie ?

    votre commentaire

  • Les Oscars, les Césars, les Enfoirés, les Victoires de la musique.
    Burps.

    Ras-le-bol de ces grands-messes de variété. On veut le retour de Derrick :-)) (au risque de décevoir les fans de l'inspecteur allemand, je plaisantais)

    N'empêche, j'ai zappé rapidement sur les victoires de la Musique samedi soir. Un grand moment de télé. Whaarf.
    Les animateurs voulaient remettre un prix à Jean-Jacques Goldman et aussi à Mylène Farmer pour l'ensemble de leur carrière ou un truc du genre. Mais ils étaient pas là. Pouf. T'as pas l'air ridicule avec ta récompense que personne n'est venu chercher, tiens ;-)
    Et Nagui de souligner : "Mylène tient à rappeler que son dernier single s'appelle 'Fuck them all'".
    MDR !!

    votre commentaire



  • Finies les posts people, pseudos-réflexions sur la télé-réalité, ou réclame malgré moi pour des animateurs qui ont des yeux magnifiques mais qui sont totalement dénués de tout talent comique. (j'arrête d'écrire son nom sur ce blog parce que sinon, Malaga's world va encore progresser dans le référencement d'animateurs nuls). Voilà, c'est décidé, à partir de dorénavant (expression réunionnaise qui me fait trop marrer), je ne vais blogguer que sur des thèmes intellos.
    Whaaarf. Pourquoi chuis pas crédible quand je dis des trucs pareils ?
    Blague à part, y a plusieurs choses dont je voulais parler et qui me hérissent le poil en ce moment.


    De l'inégalité du traitement médiatique

    Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres. George Orwell, La ferme des animaux.(livre génialissime que je ne me lasse pas relire)
    C'est pareil pour les gens. Combien de flashs sur la santé du pape ? D'appels pour soutenir Florence Aubenas ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Je voulais même mettre la bannière de soutien sur mon blog disponible ici mais j'ai pas réussi à la mettre. (on fait ce qu'on peut avec ses 10 doigts de la main gauche).
    Mais l'autre jour, sur "Plus clair", j'ai vu la détresse de deux femmes de journalistes : Fabienne Nerac et Osange Silou-Kieffer dont les maris respectifs Fred Nérac et Guy-André Kieffer ont disparu depuis plusieurs mois en Irak et en Côte d'Ivoire dans l'indifférence générale . Ca m'a fendu le coeur de voir la tonne qu'on fait pour Florence Aubenas et le peu d'échos pour les deux autres. C'est tout le problème des médias. On ne peut pas mettre le projecteur sur tout, sinon le lecteur se perd, le pôv piti.
    Ceci dit, la photo de Florence Aubenas avec les traits émaciés, la tronche de mort-vivante sur cette vidéo, elle m'a fait un super choc. Comment elle contrastait avec les portraits que tout le monde faisait d'elle ! La pauvre, érigée en sainte pour être allée faire correctement son boulot ... Alors oui, il faut la soutenir, maintenir la pression, mais pas que pour elle, mais aussi pour les autres journalistes français disparus on ne sait où. Merci pour eux.

    Les médias ont Alzeihemer
    Ca aussi ça me rend malade. Dès que le vent tourne, hop hop hop, on change son micro d'épaule. C'est particulièrement visible dans l'affaire Julia (polémique à la con comme le savent si bien faire nos ennemis les journaleux).

    A l'époque de la libération de Chesnot et Malbrunot, les journalistes de France-Infos (mais c'était la même chose sur les autres chaînes) n'avaient pas de mots assez durs pour décrire le député Julia: "grande gueule", "mythomane" (c'était pas exactement le mot, mais c'était quelque chose qui y ressemblait vachement), et autres gentillesses.

    Lorsque le message de Florence Aubenas est passé avec son appel au secours vers Mr Julia -même si beaucoup de gens s'accordent pour dire que c'était sûrement sous la contrainte- Mr Julia redevenait l'unique objet de toutes les attentions. Avec multi-courbettes à en vomir "Julia, l'homme de la situation, superman, le dernier recours, etc..." J'étais entrain d'écouter France -Infos mardi soir et les journalistes avaient appelé Julia pour l'interviewer en direct. Le contenu de l'interview était très creux, comme d'hab. C'est le problème de l'info à chaud. On doit meubler une dizaine de sujets avec une vidéo de quelques minutes. A part le message en lui-même qu'on retranscrit, une brève description de la journaliste et le décor spartiate dans lequel ca a été filmé, y a pas grand chose à raconter. Pas d'effets spéciaux, pas de prix d'interprétation, pas de scénario, rien. En fait, il ne reste que des questions. Ce qui n'est pas plus mal, tous comptes faits. Perso, je préfére qu'un article ou qu'un sujet radio me pose des questions plutôt qu'un journaleux avec toute sa suffisance et son arrogance m'explique à moi pauvre auditrice ce qu'il faut penser et/ou comprendre.
    Alors l'interview de M. Julia, ça donnait en gros ça :
    Julia : Ouais, elle (Florence) m'a appelé à l'aide, ben je suis là si on a besoin de moi. Je sais pas qui sont les ravisseurs, mais je dois les connaître sûrement
    Le journaleux : c'est qui, c'est qui ?
    Julia : je sais pas, mais je dois les connaître sûrement.
    Le journaleux : n'oubliez pas que vous êtes en direct pour France Infos. (sous-entendu : fais un effort mon petit pépére)
    Et là, c'était ENORME ! Julia a fait le coup de José Garcia dans "la vérité si je mens 2" je peux pas vous répondre, je passe sous un tunnel, j'ai plus réseau. scriiitch scriiitch click.
    Le journaleux de reprendre : c'était Didier Julia en direct sur France Infos.

    J'avoue qu'il a fait très pro sur ce coup-là parce que
    se faire raccrocher au nez en direct, je sais pas comment j'aurais géré
    personnellement.
    PTDR !!!

    1 commentaire
  • Douchka, quand j'étais petite, c'était mon idole.A égalité avec Dorothée. J'étais sa fan, une vraie de vrai. J'avais tous ses 45 T.

    1,2,3 Mickey, Donald et moi
    On est là, enchantés de chanter
    1,2,3 à fond la musique
    A fond les gars, à fond les romantiques eeeuhee

    Ou encore

    Basile, tu es Sherlock Holmes en personne
    Et je voudrais m'appeler Watson pour
    Grossir à la loupe, tous tes minis-scoops
    Basile

    ou encore Week-end en Birmanie, j'aimais trop cette mélodie mélancolique mais je me rappelle plus des paroles de celle là.

    Hélas, je ne sais pas pourquoi, elle s'est faite détrôner par Anne, la brune. Anne que j'ai toujours trouvé très gnangnan, sans personnalité et qui jouait le faire-valoir nunuche de Jean-Pierre Foucault (ou bien avais-je grandi ??). Bref, c'était le début de la fin pour l'amie Douchka. Et puis entretemps, j'ai évolué dans mes goûts musicaux.

    Si on fait une brève frise chronologique des groupes/chanteurs qui m'ont marqués, ca donne dans l'ordre: Douchka, Dorothée, Jean-Jacques Goldman, Ace of Base, Aerosmith, Queen, Chopin,Stan Getz, Jaõ gilberto, Pink Martin. L'évolution est violente. (heureusement ;-))

    Malheureusement, quand on a goûté à la célébrité, on a du mal à se réinsérer dans la vie active "normale" genre assistante de direction, informaticienne, dame pipi ou comptable. Et la miss Douchka, malgré ses efforts désespérés n'a jamais réussi à rallumer le feu des projecteurs dans sa direction.
    Et la semaine dernière, je l'ai vue en zappant lors d'un grand moment d'ennui et de solitude  
    sur la 1ère compagnie, la dernière trouvaille de TF1 en amtière de télé-réalité.
    Pathétique.

    On m'app'lait Baby Doll
    J'ai été votre idole
    Mais je n'ai plus l'âge
    De mon image
    Il faudrait que j'convole
    Avec un prince du pétrole
    J'ai déja l'âge
    De tourner la page

    Un jour je dirai bye bye
    À tout ce show-business
    À tout ce strass, à tout ce stress
    Bye bye ma jeunesse
    (...)
    Seule sur mon acropole
    Je sens que j'dégringole (x3)

    Ce n'était qu'un feu de paille
    Que tout ce show-business
    Dessous le strass
    Y avait le stress
    Y avais ma jeunesse

    Les adieux d'un sex-symbol in StarMania
    (cette chanson est beaucoup moins connue que "le monde est stone" pourtant elle est vachement plus belle. Surtout interprétée par Diane Dufresne qui finit sur un mi ou un sol vachement haut, ok j'ai dit les notes au hasard en espérant que vous alliez croire que j'avais l'oreille absolue ;-))

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique