• Petite check-list pour repartir du bon pied pour cette nouvelle semaine :

    • Appartement : état chaotique. Comme avant ! Vive le bon vieux temps !Ca me rassure au fond de moi, ma phase vieille fille maniaque est partie bien loin, bon vent ! YEPPP
    • Frigo : 2 oeufs,de la moutarde, du Boursin TM au poivre (c'est super dégueu, je vous conseille pas mais je m'ai gourré la dernière fois que j'ai fait les courses). Mmmh super repas diététique en perspective ce soir. Allo SOS Pizza ?
    • Etat physique : globalement pas mauvais. Malade toute la semaine dernière, je voulais écrire un post sur la "Morve attitude", puis tout bien considéré, je me suis dit que cela pouvait nuire à mon image de jeune femme de bon goût ;-). J'ai encore quelques séquelles, une douce voix enrouée de diva du jazz (ça me console moyennement). Sieste de 3 heures cet aprem, mais chuis encore un peu fatiguée là. Mon surnom chez les scouts, c'était marmotte vive.
    • Devoirs et projets en attente : une petite montagne. Keep cool. Encore une bonne nuit en perspective.
    • Programme télé de ce soir : j'hésite, j'hésite. Je crois que ça va être Mafia Blues, profitons de ce que tonight ce ne soit plus le show Jacques Villeret pour regarder un bon film américain (et chuis meme pas ironique).

    Ca a rien à voir, mais ça m'a bien fait marrer.

    Lu sur Télérama cette semaine :

    Or donc, Jean-PIerre Raffarin aurait un faible pour la petite Lorie :" il y a une jeune chanteuse qui n'est pas tout à fait ma de ma génération mais qui parle aujourd'hui de "positive attitude". Je vous recommande la positive attitude."

    (Article de Jean-Philippe Pisanias Télérama n° 2873 p.17)

    Je me demandais d'où il les sortait ses Raffarinades, quelle était sa source d'inspiration pour trouver des phrases aussi profondes. Lorie ! Mais quelle déchéance. Je crois qu'on n'a pas les mêmes références musicales.  Ca me rassure d'un côté ;-)


    votre commentaire
  • Discussion hier avec ami-du-top-5
    Moi : Punaise, une bête m'a piquée à cause de ça j'ai un gros bouton sur ma jambe droite.
    Lui : Moi, je ne suis pas allé aux toilettes aujourd'hui.
    Moi : ...
    Lui : T'avais qu'à pas commencer...


    It's not easy love, but you've got friends you can trust,
    Friends will be friends,
    When you're in need of love they give you care and attention,
    Friends will be friends,
    When you're through with life and all hope is lost,
    Hold out your hand caus' friends will be friends right till the end

    :-))

    votre commentaire

  • A quoi reconnaît-on une fille qui n'a plus d'amis ?
    Ben en fait, il y a plusieurs indices qui indiquent votre niveau de sociabilité.Je m'en suis aperçue avec horreur hier soir.

    • 1er indice :
    - on est aux 3/4 du mois, et il me reste 1h20 de forfait à consommer sur mon forfait 2h + un report de minutes sur mon téléphone portable

    • 2ème indice :les seuls mails que je reçois sont des mails pour le boulot ou alors des mails groupés genre Tr: Fwd: RE: Tr : Attention Hotmail fait un grand nettoyage ... ou alors pire que tout en ce moment
    Sender : XX
    Subject : XX'sinvitation

    Hi Malaga,
    I reserved you a free SMS.ac account-- now you can send free text (SMS) messages
    to mobile phones.
    All you need to do is click on the link to complete your sign-up. Don't worry
    it's quick. :-).
    http://www.sms.ac/registration/Intro.aspx?InviteId=6gih88209w004hyp8v7897wq242e95y9i2px4104l913v8792ba
    If you are already a member, click on the link and sign-in. As soon as you
    sign-in, you and I will be automatically placed in each other's "friends" list
    and address books.
    http://www.sms.ac/login.asp?referer=addafriend&inviteid=6gih88209w004hyp8v7897wq242e95y9i2px4104l913v8792ba
    Let's catch up using text (SMS) messages!
    Thanks,
    XX

    Aaaargh, j'en peux plus de ces mails !!!

    • 3ème indice :
    - mon quotidien se borne à checker mes mails, mes commentaires sur ce blog, mes statistiques. Tout ça depuis le boulot. Puis je prends ma voiture 40 minutes d'embouteillage pour rentrer chez moi. Puis j'alllume mon ordi perso : rebelote, ai-je des mails, des commentaires sur ce blog, de nouveaux lecteurs.
    Et comme en ce moment, je n'ai pas beaucoup de mails intéressants (voir indice n°2), super le cercle vicieux.

    • 4e indice :
    - je raconte ma vie à mon blog, plus à mes amis. Aaaargh, je pense que ça c'est le pire de tout.

    Bref, j'avais décidé de prendre mon destin en main, vu que je suis une fille qui ne me laisse pas abattre facilement.

    Petit aparté , ça a pas grand chose à voir, mais je me suis ouverte une boîte aux lettres sur GMail. 2 minutes après l'avoir crée, je me suis vraiment demandée pourquoi j'avais fait ça. Vu que j'ai ni amis ni mails. Je l'ai fait simplement parce que ce n'est pas tout le monde qui peut se créer un compte GMail, il faut être invité héhéhé. Ca me fait typiquement penser à la société de consommation. On n'a pas besoin de certaines choses, mais on les prend/achète juste pour être hype. Ouuinnh chuis complètement accoutumée à cette mentalité et ce besoin d'acquérir. Mmm p-e souffre-je d'un traumatisme subi dans ma petite enfance, euuhh je crois qu'on va s'arrêter là pour l'aparté.

    Première résolution : j'ai appelé un de mes meilleurs amis (ceux qui font partie du Top 5, sur qui on peut toujours compter). Et il m'a conseillé de me remettre à la photo, ou de faire partie d'une assoc' ou d'un club près de chez moi. Le gars trop gentil (c'est pour ca que c'est mon ami) : "ta ville a sûrement un site internet, t'y vas, tu regardes ce qui se fait près de chez toi, et voilà". OK, je me connecte, j'y vais et je regarde ce qui se fait près de chez moi - je vous jure que j'y ai mis trop de la bonne volonté.
    Première association : société d'horticulture -> j'habite dans un appart donc pour le potager et le jardin c'est mort
    2eme assoc' : les petits débrouillards : c'est une assoc où on fait des expériences scientifiques pour donner le goût des sciences aux enfants. Sur le fond, c'est génial. Mais pas pour moi. Pendant toutes mes études, c'est justement les Travaux Pratiques qui me faisaient regretter d'avoir choisi une voie scientifique, donc pour donner l'envie aux autres, je ne suis pas très bien placée.
    3eme assoc' : quelque chose à voir avec des cas sociaux. SOS victimes. Euh ... je crois que je ne rentre pas encore dans cette catégorie. Je voulais un truc léger, de détente quoi !
    4eme assoc' : le club des anciens combattants.
    C'est tout. Le reste c'est du sport (chuis motivée mais pas à ce point). Je vis dans une ville de vieux , de cas sociaux et d'ingénieurs en herbe. Je ne rentre dans aucune case. Elle est où la case ménagère de moins de 50 ans ? (encore que, pour mon ménage, y aurait plein de choses à redire ....)

    Exit le coup des assoc'. Rien de tel qu'un bon repas entre amis

    Donc, allez hop, on y va, en route pour l'aventure : j'ai invité des gens à manger chez moi. Je leur avais promis du Banga et des Pépitos (chez moi, on fait les choses bien). THE douche froide ! Un "Non" direct, bon la personne s'est excusée elle avait déjà un truc de prévu, mais je crois que je vais lui en vouloir jusqu'à la 47ème génération. Et puis deux absences de réponse.

    Je les ai relancé dans un gentil mail dont le sujet était : I send an SOS to the world (déjà je mets pas du tout la presssion)

    Le mail en question

    Salut
    J'avais envoyé une invitation avant-hier en espérant qu'il me restait des amis sur cette terre.
    Bilan 48 heures plus tard :
    1 'non' définitif
    2 absences de réponses (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?)
    Bon pour les sceptiques : personne n'est mort empoisonné chez moi (ou alors ils ne sont plus là pour en témoigner ;-) )
    Vu que ces derniers temps, j'étais plutôt "ours solitaire asocial", j'avais essayé de corriger le tir et de me la jouer "sociale" en ce début d'année, bonnes résolutions et tout le tralala. Ben vous m'aidez pas beaucoup, faut croire.
    Voilà alors je vous annonce officiellement que je boude, ce qui va contribuer grandement à agrandir mon cercle d'amis, for sure..
    A moins que ...

    A +
    Malaga

    I hope that someone gets my
    I hope that someone gets my
    Message in a bottle


    Bon ils ont fini par me répondre. (finalement ils viennent)
    Mais je me demande sérieusement à quel point j'en suis dans ma vie sociale.
    Faut vraiment que je sois tombée bien bas pour supplier les gens de venir manger chez moi...


    6 commentaires


  • Vu sur le site du Monde le 3 Fév à 8.40 : Les titres de la rubrique "International"

    • M. Chirac consacre deux visites au développement en Afrique

    • Un autre titre qui ne m'intéresse pas sur la réserve fédérale américaine

    • La France confirme sa place de troisième exportateur mondial d'armement

    Rassurez-moi, chuis pas la seule à voir un rapport super ironique entre les 2 titres ? A ce propos, j'ai déjà essayé plusieurs fois de lire des "Jeune Afrique" dans ma vie. Ils ont bien fait de le renommer "l'Intelligent". Très franchement, je ne comprends strictement rien à leurs articles. Et pourtant j'y mets de la bonne volonté.

    Une source d'informations qui me paraît plus 'objective' sur l'Afrique : Survie-France Donner valeur de loi au devoir de sauver les vivants

    Et la B.A du jour:  Africa wants to be free

    4 commentaires
  • On a une imprimante au boulot. Le truc de malade ! Elle a toutes les fonctionnalités inimaginables et possibles : laser, couleur et N&B, photocopieuse, fax, scanner, imprimante tous formats, démineur, dame de pique en réseau, sèche-cheveux, etc...
    Ca, c'est quand elle marche.
    Quand elle ne marche pas, c'est plus problématique. Surtout qu'on est 40 à l'utiliser en même temps. En ce moment, elle est hors-service 80 % du temps.
    Le dépanneur, il est rigolo. Déjà, il doit être payé à la présence parce que ça fait 3 jours de suite que je reçois un mail qui m'annonce que l'imprimante est réparée; et ça fait trois jours de suite que je le vois débarquer avec sa mallette à outils. Il doit bien aimer chez nous, ça doit être ça.
    Le plus drôle, c'est qu'il est pas très grand et quand il répare la machine, on le voit plus parce qu'il est carrément à l'intérieur de l'imprimante genre "nain qui travaille dans la mine". Et je ne plaisante même pas.
    Moi j'admire les gens qui se dévouent autant pour le boulot.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique