• Vidéo bien rigolote. UMPistes survoltés et inconditionnels de notre président, s'abstenir.


    votre commentaire
  • Grand moment de solitude dans le métro hier. Mon téléphone portable a décidé avant-hier de se suicider à la Jeff Buckley. A défaut d'être waterproof, il est waterplouf comme dit ma soeur (soyez indulgent avec elle, elle n'a que 20 ans :-) ). Comme je n'ai aucune envie d'investir dans un nouveau téléphone pour le temps qu'il me reste à vivre (à Paris, je précise), j'ai exhumé les antiquités qui me servaient de lien à la civilisation. Parmi mes téléphones en état de marche avec le chargeur adéquat, j'ai retrouvé une relique, un millésime 2001.


    Bref, j'avais oublié qu'il était déjà démodé en 2003, date à laquelle je l'avais sauvé de la casse. Prudente, je le laissais bien au fond de mon sac à l'abri des regards moqueurs.
    Soudain, l'Habanera de Carmen retentit. Aujourd'hui, on est à l'ère des sonneries polyphoniques et de la téléphonie 3G. A l'époque, on en était encore aux sonneries de bases. Du coup, l'amour est enfant de Bohème format MIDI tout moche et tout pourri et surtout bien fort, ça fout la honte devant tout le wagon du métro. Pour vous donner une idée, c'est le même genre de musique que font les toupies qui font du bruit et de la lumière ou n'importe quel autre jouet bas de gamme made in China.


    Encore, ça ce n'était rien par rapport au moment où j'ai pris la bête en main pour décrocher et arrêter par là même cette horreur musicale. Dans ma précipitation, j'ai zappé toutes les précautions visuelles que j'avais prises et ai sorti le télex de mon sac. "Allo, les PTT, oui j'écoute?". Je pense que le pire, c'était quand j'ai sorti la petite antenne rétractable qui fait qu'on capte mieux. J'ai oublié de dire que je tenais le téléphone à deux mains, vu son poids.
    Bref, la honte. Si quelqu'un a un téléphone en rab, qu'il n'hésite pas...


    votre commentaire
  • L'expression m'a fait mourir de rire, mais elle n'est pas de moi. Mais de la part de amie-du-top-5 qui m'avait déjà sorti un jour de déprime "d'ici à ce que je me trouve un mec bien, mes ovaires auront pourri". Oui, elle a le sens de la formule, definitely. C'est pour ça que je l'aime :-).
    Par invasion de minipousses, elle parlait du grand nombre de naissances qui nous entourent. Copines du collèges ou bien cousines, elles se sont toutes récemment passées le mot. Forcément, c'est l'âge... Les faire-part de naissance ont chassé les faire-part de mariage sur ma bibliothèque. Incroyable de voir à quel point en 4 ans, j'ai changé de boutique de shopping. Avant c'était Printemps à 2, maintenant j'ai pris une carte de fidélité à "Petit bateau" . J'ai d'ailleurs pu vérifier la théorie dite du string: ce n'est pas parce qu'il y a moins de tissu, que c'est forcément moins cher. (pas la peine de la googliser, je viens de l'inventer [edit= mince, je viens de vérifier et ça existe vraiment. Mais comme ici on est entre gens cultivés et pas beaufs pour un sou, je vous renvoie vers la vraie string theory  ).

    Bref tout ça pour paraphraser un poète urbain

    J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
    Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
    Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare
    Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.
    [...]
    Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves,
    Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves.

    Grand corps malade, les voyages en train

    Je crois bien que je vais militer pour l'établissement d'un service minimum. :-)

    Allez un joyeux petit son pour finir ce post tout gai :-)

     


    votre commentaire
  • Lasagne de poivron confit et courgette grillée
    Râpé d'oeuf de poule, un trait de pistou.
    Poitrine de veau agrémentée d'une déclinaison d'asperges de Mareau-aux-Prés. À
    Nougat crémeux de Sainte-Maure-de-Touraine à la figue sèche.
    Pomme émincée et braisée au beurre demi-sel, accompagnée de son caramel de cacahuète.

    Le tout pour 2,50 euros, oui vous avez bien lu: deux euros et cinquante centimes.
    C'est Philippe BARDEAU, une étoile au guide Michelin, qui a concocté ce menu pour des lycéens, source La République du Centre>>

    Quand je pense, que le menu salade à McDo coûte 7euros et quelques pour une salade défraîchie dégueu et une mini-bouteille d'eau, sans aucun dessert... 


    votre commentaire
  • Mes envies d'expatriation se heurtent parfois à la réalité du porte-monnaie et d'autres réflexions à long terme.
    Supposons que je m'établisse aux US., j'aimerai vraiment que mes enfants puissent avoir une éducation bilingue français à l'école.
    Pas de souci, j'ai trouvé mon petit paradis, une école maternelle bilingue.
    Le programme et la philosophie de l'école sont vraiment géniaux (le rêve de tout enseignant de l'Education Nationale Française, j'imagine).
    Le prix , euh comment dire, même si le dollar est faible, cela reste prohibitif: $ 12.995,00 l'année de maternelle.
    Tu multiplies ça par 3 années, bah dis donc, on va réfléchir avant de faire des enfants...

    Est-ce que les gens naissent
    Egaux en droits
    A l'endroits
    Ou il naissent ?
    Maxime Leforestier, etre né quelque part

    Bah tiens, je préfère naître à Cergy comme Anis moi :-)

    free music

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique