• Il y a quand même quelque chose de chouette dans les mariages à la campagne. C'est le bonheur contagieux. Prenez ce couple d'invités, par exemple. C'était juste après la valse d'ouverture de la mariée avec son père.
    Elle et son joli ventre arrondi, qui la fatigue un peu.
    Lui, toujours amoureux, qui se rappelle de l'ouverture de bal à leur mariage.


    Au risque de paraître fleur bleue, j'aime !


    1 commentaire
  • Une voix légère, une douce mélopée en hébreu, une section de cuivres, un David Donatien aux drums. Yael Naim est un tout petit bout de femme très sympathique. Le genre de fille avec qui tu as trop envie d'être amie...
    Merci Yael pour cette session intimiste au Trabendo ! (et merci à mon ami de m'y avoir trimballée !)

     


    votre commentaire
  • Ou plutôt faîtes du bruit 2008. On ne peut pas avoir une super fête de la musique   chaque année. Perso, cette année, j'ai eu "la danse des canards" et "c'est la chenille qui redémarre". Pour cause de mariage à la campagne ce WE.
    Les noces étaient émouvantes à souhait, la mariée magnifique, le marié rayonnant, la ripaille et le(s) vin(s) délicieux, le sermon sérieux, les convives comblés. Bref, un mariage parfait dans un cadre bucolique idyllique. J'étais donc en train de savourer ce moment lorsque le DJ a lancé la playlist Stéphane Collaro dans les années 80/Richard Gotainer/ Patrick Sébastien.
    Et là, j'ai égrené les longues minutes qui me séparaient de mon lit. (et fusillé du regard les relous qui me tapaient 25 fois sur l'épaule pour m'inviter à rejoindre leur chenille)

    Non mais sérieusement, la danse des canards, même en étant bourré, c'est ridicule non ?


    (je préfère un madison, ou un rock à la Malaga cad pas du tout dans le rythme)

    PS:
    Pendant ce long moment de solitude, j'ai élaboré une super (si, si) théorie sur les mariages à la campagne. Les noces en milieu rural ont été inventées pour montrer aux Parisiens qu'il existe une vie à l'extérieur du périph'. (ou au-delà de l'A 86 selon votre degré de parisianisme ). D'ailleurs, on repère ces citadins paumés à la vue d'un champ et de vaches à des centaines de mètres à la ronde. Leur premier réflexe, ils râlent parce qu'on ne capte plus rien avec son téléphone portable. Deuxième réflexe, ils pestent parce que le WIFI de l'hôtel est verrouillé. Troisième réflexe, ils klaxonnent comme des boeufs à tout bout de champ, ah tiens, cette caractéristique est heureusement partagée par les gens du coin ;-)

    1 commentaire
  • Dégoûtée. Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Esbjorn Svensson, pianiste de jazz talentueux a rejoint les autres étoiles filantes du jazz à cause d'un bête accident de plongée. Merci pour votre musique géniale M. Svensson.


    2 commentaires
  • Un grand-père arrêté devant une école, une vieille dame grabataire et un avocat menacés d'expulsion... Quand ces informations de métropole parviennent à Mayotte – territoire français – on est éberlué de l'ampleur de la couverture médiatique réservée à ces évènements (certes inacceptables) tant ici, c'est chaque jour que l'on vit l'insupportable.
    Il est incompréhensible qu'un tel silence entoure la réalité de ce qui se passe sur cette île en passe aujourd'hui d'accéder à un statut de véritable collectivité territoriale.
    Mais où est donc la République ?
    Il s'agit de parler ici des élèves « en situation irrégulière », du sort qui leur est réservé quotidiennement, du respect de la Loi, des valeurs de l'Ecole.
    Il faudra, en premier lieu, essayer de comprendre une Histoire complexe et un contexte particulier où l'on a affaire à de « drôles de clandestins ».

    Lire la suite de "Mayotte, où est donc la république? "  de Jean-Philippe Decroux, proviseur du Lycée Kahani à Coconi. (Mayotte, territoire français d'outre-mer situé dans l'Océan Indien)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique