• Fête de la musique - récit

    Dans le RER qui me ramène à ma maison, une jeune fille engueule son petit copain comme du poisson pourri "ouais c'est la dernière fête de la musique que je monte sur Paname avec toi! On a rien vu, on a marché des kilomètres sous la pluie. C'était vraiment pourri. Merci."
    Je pense que tout le wagon compatissait tandis que moi en mon for intérieur je rigolais bien. Parce que OUI, pour une fois, j'ai fait une fête de la musique REUSSIE !! Pas une ballade d'à peu près 42,20 kms où tu entends 3 à 4 groupes nuls pour 1 groupe bien.

    Non, moi, j'étais dans un endroit* où j'ai halluciné ! Sans trompettes ni tambours (aucune pub à ma connaissance) mais que du beau monde: Frank Monnet, Bertrand Belin,Alexis HK, JP Nataf, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone,Vincent Delerm, Cali, M, Louis Chedid, et quelques autres un peu moins connus que j'oublie sûrement. Matthieu Boogaerts était annoncé mais finalement absent.
    C'était, comment dire ? Magique. Ils étaient tous là sur scène en même temps, à 3 mètres de moi! On aurait dit les enfoirés, mais en bien.

    DAns une ambiance bon enfant, le groupe de la mort assurait un max. Exemple d'une configuration: aux deux guitares les Chedid père et Fils, Vincent Delerm au piano, Albin de la Simone ou Jeanne Cherhal à la basse. Ca s'enchaînait de manière plus ou moins fluide ;-), réaccordant les guitares entre deux passages, s'échangeant les instruments. Bref. Du pur bonheur.

    J'ai eu le flip de ma vie en m'imaginant que des fans de Lorie/MPokora et Johnny viendraient déposer une bombe dans cette salle nous carbonisant tous. La chanson française n'aurait plus aucun avenir. :-)

    En regardant l'assistance, je me suis posée la question, est-ce que c'est eux "ma tribu" ? (comme dit le jury de la Nouvelle Star). Télérama à la main, petites lunettes d'intello, sortant de Louis Lumière, très bobos. Non, définitely, je ne finirai pas bourgeois-bohème, d'ailleurs, je regarde la nouvelle star ! :)

    C'était trop bien ! do you remember ?

    Love is all, well love is all,
    Love is all, can't you hear the call
    Oh, love is all you need
    Love is all you need at the Butterfly Ball

    *La Maroquinerie, 23 rue Boyer dans le 20e. J'ai longtemps hésité avant de partager cette info à la blogosphère entière. L'idée de me vanter d'être à la bonne place au bon moment a supplanté celle de me garder ce petit bonheur pour happy few :-)


  • Commentaires

    1
    SERGE LAVIE
    Dimanche 25 Juin 2006 à 16:20
    http://petitpapachirac.blogspot.com/
    PETIT PAPA CHIRAC SUR : http://petitpapachirac.blogspot.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :