• On est les plus forts. On est les plus intelligents. On est les plus civilisés. On pourrait continuer la liste: on est les plus évolués en matière de droits, de moeurs, de liberté.
    On fait partie du G8 et on est une grande puissance nucléaire.
    C'est chez nous qu'est née la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
    On mange à notre faim. (pour la grande majorité d'entre nous).

    Et pourtant, en France, en 2008, on peut encore mourir du froid.

    Lu sur Yahoo, via l'AP

    Un SDF qui campait dans le bois de Vincennes a été retrouvé mort de froid lundi dernier, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de RTL.
    Agé de 47 ans, l'homme vivait dans une tente installée dans un bosquet. Il a été découvert par un de ses voisins, également installé dans un campement de fortune, qui l'avait vu vivant tôt le matin. La victime gisait allongée sur le dos. Aucune trace de coup n'était visible sur le corps du SDF. Le froid et la fatigue pourraient être à l'origine de ce décès.
    Une enquête a été confiée au Service d'accueil, de recherches et d'investigation judiciaire (SARIJ) du commissariat du 12e arrondissement. (AP)

    Madame X et ses enfants
    Tout l'hiver sans chauffage
    Caravane pour des gens
    Même pas du voyage
    Et pourtant comme elle dit
    C'est pas elle la plus mal lotie
    Elle en connaît qui couchent dehors
    Dans les parages
    Quand y a toutes ces voitures de sport
    Dans les garages
    (...)
    C'était un pays charmant
    C'était un pays comme il faut
    Elle dit, elle dit maintenant
    Maintenant on prend
    Quelques photos des mourants
    Au lieu de leur donner de l'eau
    Elle dit pas ça méchamment
    Pour l'instant...

    Francis Cabrel
    , Madame X et ses enfants

    Vu qu'on est capable de laisser nos frères crever dans le froid, quand est-ce qu'on changera notre devise par Liberté - Egalité - Solidarité ?


    votre commentaire
  • Aaaah, le zèle de certains fonctionnaires. ..
    Chers sans-papiers, faites de vos marmots des analphabètes et des illettrés. Il ne manquerait plus qu'en plus d'accueillir la misère du monde, nous contribuions à faire d'eux des citoyens éclairés !
    C'est quoi la prochaine étape dans la stigmatisation des personnes qui sont en attente de régularisation de leurs papiers ?
    Une étoile jaune ? Un pin's Banania ? Une barrette "plombier polonais" ?

    Une maman qui n'avait pas de papiers dénoncée parce qu'elle inscrivait son enfant à l'école (alors qu'on n'est pas censé lui demander son titre de séjour pour ce type d'inscriptions).

    On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
    Caché derrière nos apparences
    L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau
    Ou le pire ou le plus beau
    Serions nous de ceux qui résistent
    Ou bien les moutons d'un troupeau
    S'il fallait plus que des mots ?

    Jean-Jacques Goldman
    , Né en 17 à Leidenstadt

     


    1 commentaire
  • Circulez, y a plus rien a lire.
    Vous trouvez pas que ce blog se repete un peu trop ?

    4 ans, c est p-e le temps du changement...


     


    3 commentaires
  • Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Vous avez sûrement dû lire un jour ce petit poème sur le sourire. On le trouve souvent dans les bureaux comme un rappel un peu brut de la politesse élémentaire. Par contre le fait de l'accrocher au mur n'influe en rien l'humeur de la personne qui vous reçoit, j'ai déjà testé.

    Anyway, parmi les sourires qui m'auront marqué:
    celui du Joker dans Batman, celui du chat dans Alice au Pays des merveilles, celui de mes profs lors du jour des vacances, celui de la pervenche lorsque l'horaire de stationnement est dépassé.

    Mais pour pouvoir revoir celui-là, je pense que s'il le fallait, je pourrais étriper mon chat.
    Avant de subir le courroux de la SPA et autres amis des animaux, je tiens à préciser que je n'ai plus de chat. Je l'ai mangé. Ahahahaha.


    1 commentaire
  • En ce moment, je galère à trouver un métier qui me plaise, mais l'ANPE cherche pour moi. Alléluia, je suis sauvée. Sauf que, oui, il y a un "sauf que". Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, mais dans mes critères de recherche, il y a "rédacteur technique". Les études que j'ai faites par hasard pour avoir un Master 2. Mais en aucun cas pour me retrouver à écrire la notice d'utilisation d'un Incubateur réfrigéré. Désolée, ça ne m'intéresse pas des masses. Et même si on change de produit: une étuve indistrielle ou un four de laboratoire, sérieusement, je m'ennuie déjà.
    Je ne le ferai pas, sauf peut-être pour l'argent et la fourchette maximale du salaire indiquée est déjà en-dessous de ma fourchette basse...


    Voilà, alors peut-être que je suis un parasite assisté qui devrait prendre le taff qu'il y a. Mais afin de ne pas être radiée de l'ANPE et bénéficier des ASSEDIC jusqu'à ce que je trouve un truc qui me plaise (ou bien qui soit suffisamment bien payé pour que ça ne me dégoûte pas de me lever le matin)  je dois écrire une candidature de (non)motivation.
    Alors je ne sais vraiment pas comment la tourner.

    J'ai pensé à commettre une faute d'orthographe par mot, mais je pense que c'est trop dépistable, et puis les fautes d'orthographe ça me dégoûte aussi. (oh, je suis arrivée en finale d'un championnat de dictées quand même).

    J'ai pensé à la lettre super emballée et bien artistique, ce qui contrasterait avec le côté industriel de la boîte.
    "Cher recruteur, depuis ma tendre enfance, j'adore les étuves ! Pour leur côté chaleureux et ouvert."

    J'ai pensé à dire la vérité: cher monsieur, ça ne m'intéresse pas, mais si je ne vous réponds pas, je vais devoir jouer de la clarinette dans le métro le mois prochain, à vot' bon coeur, merci. Donc faites semblant de l'avoir reçu, comme je ferai semblant d'être intéressée.

    Le système d'aide de retour à l'emploi est perverti, non ? Ou alors, je suis une grosse feignasse assistée. Mmmh, j'aime bien cette deuxième option. :-p


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique