• Enfin, presque.
    J'ai un prof qui a pour hobby de collectionner les modes d'emploi, les notices techniques, les conseils de cuisson au dos des paquets de pâtes et autres.
    Une minute de silence pour la profession.

    :-)))

    5 commentaires
  • Je n'attends pas de toi
    Que tu sois le même
    Je n'attends pas de toi
    Que tu me comprennes
    Mais seulement que tu m'aimes
    Seulement que tu m'aimes
    Pour ce que je suis

    Axel Bauer et Zazie, A ma place


    J'ai l'air d'être une groupie de Zazie vu que c'est la 2e fois que je mets des paroles d'elle.
    Euh, c'est pas vrai. J'aime bien cette chanson, c'est tout.

    votre commentaire

  • Grand fou rire aujourd'hui. On parlait "accouchement" avec une fille qui est enceinte. Déjà je la trouve très jolie avec son gros ventre. Au moins, elle, elle ressemble à un B, pas comme ces femmes dans le métro ou dans le bus qui sont grosses mais seulement au niveau du ventre.
    Ca me saoûle ça, quand je suis assise, je mate leurs ventres, la façon dont elles se tiennent, et là y a plein de pensées qui défilent dans ma tête "est-ce qu'elle est enceinte, elle ? Si oui, est-ce qu'elle est énervée parce que je ne lui cède pas ma place ? Si je me lève et qu'elle est pas enceinte, comment va-t-elle le prendre ? Si je me lève pas et qu'elle est rééllement enceinte, comment va-t-elle le prendre et vais-je survivre à cette humiliation ?" Bref, j'ai ce type de pensées qui fusent à 200 à l'heure et j'arrête pas de fixer leurs ventres comme si j'avais le super-pouvoir de faire une échographie en live et déterminer s'il y a rééllement un bébé dans ce ventre.
    Je pense que la plupart du temps, les femmes où j'emets des doutes ne sont pas enceintes. Je préfère me dire ça pour me rassurer. De toutes façons, mes regards interrogateurs ne me ramènent généralement en retour que des regards furibonds.

    Bref, on parlait d'accouchement. Je m'étais renseignée sur le sujet pour un article l'an dernier ici . Et voilà qu'elle nous raconte l'accouchement de sa mère pour son petit frère. Je lui cède la parole, parce que c'est trop drôle. (A l'époque, elle avait 7 ans.)

    "On est dans le salon entrain de manger. Tout à coup, une grosse flaque d'eau tombe par terre. Ma 1ère réaction, c'est: Maman a vomi. Mais je trouve bizarre qu'elle ne vomisse que de l'eau puisqu'on vient de finir de manger. Papa- qui, lui a compris que Maman a perdu les eaux- appelle le médecin. Mais vu qu'on n'a pas d'ascenceur, le médecin décide de venir faire l'accouchement à la maison. Le SAMU, les pompiers débarquent dans notre appart. Mon père nous envoie mon frère et moi regarder la télé. C'était traumatisant parce qu'on entendait les cris de ma maman pendant l'accouchement. Je me rappelle même du dessin animé qui passait, c'était Astro le petit robot . Et puis quelques temps après, y a un pompier qui sort avec mon petit frère dans un caisson en polystirène. Puis ils l'emmènent à l'hôpital pour nettoyer le placenta et les examens complémentaires..."

    C'était Malaga, en direct de Paris, qui interviewait une future maman.
    Tu m'étonnes, que ce soit traumatisant cette expérience ;-))

    3 commentaires

  • Quand j'étais au collège, mon prof d'arts plastiques s'appelait Michel Berger. C'était ma grande époque Ace of Base (happy nation livin' on happy nation, etc), Gala, No limit.
    Bref, j'étais une ado bien boutonneuse et encore bien loin de connaître un grand maître de la chanson française.

    C'était en Août 92, je me rappelle bien, on regardait les infos à la télé chez mes grands-parents. Le journaliste a annoncé "Michel Berger est mort, il a succombé à un malaise cardiaque après avoir joué au tennis".

    Punaise, ça m'a fait un choc : mon prof était si connu que ça ? Ouhla, on va avoir un remplaçant à la rentrée ou bien encore des heures de perm (en fait, ça m'arrangeait plutôt bien parce que je détestais cette matière). Et le reportage a suivi, et j'ai vu qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. J'étais soulagée quand même. Plus tard, quand j'ai découvert "Celui qui chante", "l'Amour impossible", "Ma déclaration", et encore de nombreux titres, j'ai réalisé que ce sont souvent les meilleurs qui partaient les premiers...

    Hier soir, moins grave, plus léger, il m'est arrivé un truc de ouf. Le répertoire de mon mobile, c'est le boxon total. Pour quelqu'un qui est censé faire de la rédaction technique, ça la fout mal. En fait, j'ai commencé à rentrer les numéros de mes amis mais pas de manière cohérente. Ce qui fait qu'à l'entrée "Jo", j'ai au moins 5 personnes différentes possibles : jonathan, joël, josé, jonathan et jonathan (franchement, y a des parents qui n'ont aucune imagination, à moins que c'était l'effet mode dû à "l'amour du risque, Jonathan et Jennifer les justiciers milliardaires" ).
    Alors j'ai voulu ruser un peu, ils s'appellent pas tout Jo mais jopjo, jojo, Jo, Johmn, John. Le problème, c'est que je ne me rappelle plus à qui j'ai filé quel surnom. Résultat pour éviter les mauvaises surprises, je les appelle plus trop, voire plus du tout. (quand je vous dis que je perdais tous mes amis...)
    Mais y a pire. Y a l'entrée Chris. Alors là, y a Christian, Christine, Christophe, Christelle, Christine, Christian (son autre portable). Bref, en général, j'attends que ce soit eux qui m'appellent.
    Et puis, y a les autres. Ceux qui ont des prénoms un peu plus rares. Manu en fait partie.
    Je l'appelle hier. En fait, j'ai cru l'appeler hier.
    Non, j'ai appelé Manu l'autre, celui que j'avais pas appelé depuis 3 ans dans l'espoir de tomber sur Manu l'un.
    - Salut Manu
    - Euh c'est qui ?
    - ben c'est Malaga !
    - hein ? Malaga XXX ? Comment ça va ? Ca fait trop plaisir de t'entendre.
    Et puis on rigole pendant quelques minutes, à s'échanger des nouvelles. Je suis un peu interloquée parce qu'il a l'air vachement content de m'entendre alors que ça fait à peine 2 mois qu'on est censés ne pas s'être vus.
    Comme dans les pièces de Molière, le quiproquo a duré 10 bonnes minutes Manu l'autre, bien que très sympa et super génial, me demandant quand même pourquoi je l'appelais. Et moi, débile comme je suis je croyais que c'était encore une taquinerie de Manu l'un.
    Jusqu'au moment (10 minutes later, faut le faire quand même), où je lui dis :
    - Arrête ton petit jeu ridicule. Euh attends, t'es pas Manu X ?"
    - Non
    - Ben t'es qui alors ? (sous-entendu, comment t'as atterri dans mon répertoire, terroriste cybernétique va)
    - Devine
    - Euh Manu Y ? Celui de ma vie ante-journalistique ? (c'est comme les temps préhistoriques, ça remonte)
    - Et ouais.
    - Aaaaaaaaaaah.(grand moment de solitude. Je reprends mon souffle. Et l'air de rien, je continue à parler). Salut ça va, qu'est-ce que tu deviens ? (la pôv débile mentale)
    Bon, on s'est promis un restau en Juin. (prudents les gens...) Heureusement qu'il est chou quand même.
    N'empêche, si vous organisez un Diner de cons, invitez-moi, z'êtes à peu près sûrs de gagner. Mon email est sur le côté gauche.

    21 commentaires
  • TO YOU O LORD


    To You O Lord I lift
    up my soul

    In you I trust
    O my God

    Do not let me be put to shame

    Nor let my enemies triumph over me


    No one whose hope is in
    you

    Will ever be put to shame

    That's why my eyes are on you Oh Lord

    Surround me, defend me

    Oh how I need you

    To you I lift up my soul

    To you I lift up my soul


    Show me your ways and teach
    me your paths

    Guide me in truth lead me on

    For you're my God, you are my Saviour

    My hope is in you each moment of the day


    Remember Lord your mercy
    and love

    That ever flow from of old

    Remember not the sins of my youth

    Or my rebellious ways

    According to your love remember me

    According to your love

    For you are good O Lord


    (To You O Lord) Graham Kendrick


    Copyright © 1997 Make Way Music, P.O. Box 263, Croydon, Surrey. CR9 5AP. U.K.


    All Rights Reserved. International Copyright Secured. Used by permission.

    Paroles accessibles directement ici http://www.makewaymusic.com/resources/lyrics/to_you_o_lord.htm



    votre commentaire