• Je t'offrirais de beaux bijoux,
    Des fleurs pour ton appartement,
    Des parfums à vous rendre fou
    Et, juste à côté de Milan,
    Dans une ville qu'on appelle Bergame,
    Je te ferais construire une villa,

    Diane Tell illustre de manière simple et géniale les attentes différentes qu'ont l'homme et la femme du couple. Perso, je préfère cette explication aux millions de mails avec des métaphores filées vaseuses sur l'homme et la femme. La femme, c'est comme une voiture, un ordi etc. Ahahaah on se marre trop...

    Je t'appellerais tous les jours
    Rien que pour entendre ta voix.
    Je t'appellerais "mon amour",
    Insisterais pour qu'on se voie
    Et t'inventerais un programme
    À l'allure d'un soir de gala,

    Moi si j'étais un homme, je pense que je m'épouserais. :-)
    On dirait que je deviens solipsiste.
    On dirait que je n'ai pas bien utilisé ce mot. Bah, ça pourra toujours servir pour briller au Scrabble. Même si ça rapporte pas beaucoup de points à part sur "mot compte triple".

    Mais je suis femme et, quand on est femme,
    On ne dit pas ces choses-là.

    Diane Tell, Si j'étais un homme

    1 commentaire
  • Pas de pot. Y a vraiment des gens qui n'ont pas de chance dans la vie.
    Vu sur Vulgaris Médical, la onnaissance médicale dans un langage accessible à tous.


    Odeur de poisson          

    Anglais : fish odor syndrome.        
    Dernière modification : 04/09/2004        
    Synonyme(s) : Triméthylaminurie, Poisson (odeur de).        

    Introduction 
    Excès de sudation de l'ensemble de l'organisme et non pas uniquement de la plante des pieds ou de la paume des mains. Cette sudation est à l'origine d'une odeur particulièrement nauséabonde qui ressemble à celle du poisson pourri.
           
    Physiopathologie
    Cette pathologie est le résultat d'une mauvaise réaction chimique se déroulant à l'intérieur de l'organisme, celle de l'oxydation d'une substance : la triméthylanime retrouvée dans les liquides jouant le rôle d'émonction (élimination, nettoyage) de l'organisme.        
       
    Causes
    Ce dérèglement de la sudation est une maladie génétique dans la majorité des cas. Il est lié à une anomalie de transmission génétique se faisant sur un mode autosomique récessif (il est nécessaire que les deux parents portent l'anomalie génétique pour que l'enfant ait la maladie).
    Parfois, mais plus rarement, on constate chez certains patients, des formes dites acquises survenant essentiellement au décours des règles.        
       
       
    Symptômes
    # Excès de sudation corporelle
    # Forte odeur de poisson pourri
    # Haleine, urine et salive ainsi que sécrétions vaginales à odeur de poisson
           
    Labo 
    Mise en évidence du dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) de la réaction chimique de l'oxydation de la triméthylanime.
    Excrétion anormale de triméthylamine dans l'haleine, l'urine, la sueur, la salive et les sécrétions vaginales.        
       
    Traitement
    Régime alimentaire consistant à restreindre certains composés et tout particulièrement les précurseurs de la triméthylaminurie comme la choline et la carnitine. Certaines équipes médicales préconisent des antibiotiques (néomycine et métronidazole à raison de 400 mg par jour) Quelques séances de psychothérapie semblent utiles dans certain cas (Todd WA)

    Article disponible ici .


    1 commentaire
  • La Tanzanie, ses safaris, ses parc nationaux, son lac Victoria, sa perche du Nil, son petit commerce ...

    Allez voir le cauchemar de Darwin. Ca secoue. C'est un documentaire sur la situation aux abords du lac Victoria où on a introduit un poisson, la perche du Nil, il y a quelques années. La perche du Nil a une chair apparemment très appréciée chez nous en Europe. (désolée à part le poisson pané, moi chuis pas très forte...)
    Ce mastodonte a bouffé toutes les autres espèces du lac. Et ça n'arrange pas la vie des autochtones.

    Un bel exemple du fait que le modèle économique actuel de la planète n'est pas viable. Et qu'on va se manger un mur tôt ou tard. (pourvu que ce soit les petits-enfants de nos petits-enfants, en gros...)

    Ca ressemble à du Michael Moore, sans autant d'humour que Mike mais avec autant d'émotion.

    Le Cauchemar de Darwin Réalisé par Hubert Sauper
      
    Film français, autrichien, belge.
    Genre : Documentaire
    Durée : 1h 47min.
    Année de production : 2003
    Titre original : Darwin's nightmare
    Date de sortie : 02 Mars 2005

    2 commentaires

  • Excellent le post de hier (10 Mai).

    J'adore l'emprunt au genre Manga avec les grands yeux qui pleurent tellement le plat est bon ;-)

    Ouihn, moi aussi j'aimerai savoir dessiner, en plus des trucs trop drôles. C'est pas gagné...

    Le blog Bouletcorp c'est trop bien.

    votre commentaire
  • La fin d'une époque. Je suis sur le point d'embrayer sur la phase "vie active" et de mettre par là-même un terme à 21 ans d'études... L'occasion de faire un petit bilan des profs dans la catégorie "les Inoubliables". Y a eu des belles têtes de vainqueur dans mon parcours scolaire.

    En 2nde, en histoire-géo, j'ai eu la remplaçante de la remplaçante. Un appareil dentaire, les dents vachement en avant, 1m50 le bras levé, aucune autorité et aucune présence physique. Pire que tout, malheureusement pour elle, elle avait un horrible défaut de prononciation. Le truc qui passe pas (outre son physique) parce que quand on est en 2nde, on est jeune, et faut le dire, on est un peu con.

    Et puis elle n'arrivait pas à prononcer "des charges sociales", et elle disait tout le temps "déchaIllejes fofiales". Impossible de se concentrer sans exploser de rire. Les 3/4 de la classe se levaient en cours, discutaient ou sortaient de la salle pour fumer et elle, elle continuait "son cours" imperturbable. Chapeau mademoiselle.
    Ce qui devait arriver arriva, le jour où l'inspecteur est venu, il l'a déchirée."On vous rappellera". Bon, y a d'autres métiers sympas aussi dans la vie ...Avec autant de vacances je sais pas, mais bon...

    Aujourd'hui, j'en ai une gratinée aussi. Elle parle et tout à coup, sans prévenir un filet de salive se place sur la lèvre inférieure. Elle continue à parler avec le petit crachat sur la lèvre du bas. Au bout d'un petit moment, elle se rend compte que quelquechose la gêne et hop, ni vu ni connu, elle ravale sa salive et elle continue à parler.

    6 fois en 4 heures de cours...
    Mmmh. Comment voulez-vous que je reste concentrée dans de telles conditions de travail ;-)

    8 commentaires