• La fille qui ressemble à un B


    Grand fou rire aujourd'hui. On parlait "accouchement" avec une fille qui est enceinte. Déjà je la trouve très jolie avec son gros ventre. Au moins, elle, elle ressemble à un B, pas comme ces femmes dans le métro ou dans le bus qui sont grosses mais seulement au niveau du ventre.
    Ca me saoûle ça, quand je suis assise, je mate leurs ventres, la façon dont elles se tiennent, et là y a plein de pensées qui défilent dans ma tête "est-ce qu'elle est enceinte, elle ? Si oui, est-ce qu'elle est énervée parce que je ne lui cède pas ma place ? Si je me lève et qu'elle est pas enceinte, comment va-t-elle le prendre ? Si je me lève pas et qu'elle est rééllement enceinte, comment va-t-elle le prendre et vais-je survivre à cette humiliation ?" Bref, j'ai ce type de pensées qui fusent à 200 à l'heure et j'arrête pas de fixer leurs ventres comme si j'avais le super-pouvoir de faire une échographie en live et déterminer s'il y a rééllement un bébé dans ce ventre.
    Je pense que la plupart du temps, les femmes où j'emets des doutes ne sont pas enceintes. Je préfère me dire ça pour me rassurer. De toutes façons, mes regards interrogateurs ne me ramènent généralement en retour que des regards furibonds.

    Bref, on parlait d'accouchement. Je m'étais renseignée sur le sujet pour un article l'an dernier ici . Et voilà qu'elle nous raconte l'accouchement de sa mère pour son petit frère. Je lui cède la parole, parce que c'est trop drôle. (A l'époque, elle avait 7 ans.)

    "On est dans le salon entrain de manger. Tout à coup, une grosse flaque d'eau tombe par terre. Ma 1ère réaction, c'est: Maman a vomi. Mais je trouve bizarre qu'elle ne vomisse que de l'eau puisqu'on vient de finir de manger. Papa- qui, lui a compris que Maman a perdu les eaux- appelle le médecin. Mais vu qu'on n'a pas d'ascenceur, le médecin décide de venir faire l'accouchement à la maison. Le SAMU, les pompiers débarquent dans notre appart. Mon père nous envoie mon frère et moi regarder la télé. C'était traumatisant parce qu'on entendait les cris de ma maman pendant l'accouchement. Je me rappelle même du dessin animé qui passait, c'était Astro le petit robot . Et puis quelques temps après, y a un pompier qui sort avec mon petit frère dans un caisson en polystirène. Puis ils l'emmènent à l'hôpital pour nettoyer le placenta et les examens complémentaires..."

    C'était Malaga, en direct de Paris, qui interviewait une future maman.
    Tu m'étonnes, que ce soit traumatisant cette expérience ;-))

  • Commentaires

    1
    Stèph
    Mercredi 4 Mai 2005 à 15:04
    Je rêve
    d'accoucher chez moi pour mon prochain. Sans pompier ni SAMU, juste une Sage-femme et mon mari. A part ça, t'as bien raison, si tu n'es pas sûre qu'elles sont enceintes c'est qu'elles ne le sont certainement pas. Enfin, je pense... mais pour certaines cela doit être difficile, il faudrait pouvoir toucher LOL
    2
    Lledelwin
    Mercredi 4 Mai 2005 à 15:12
    un quoi ?
    Un caisson en polystirène ??? Mais ils comptaient le congeler le temps du trajet ? O.O
    3
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 5 Mai 2005 à 12:14
    Si ca se trouve
    C'etait la caissette en polystirène qui contenait la viande du dernier barbecue des pompiers de Paris. "Bah désolés Madame, on avait que ça sous la main... " :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :