• Homonymes


    Quand j'étais au collège, mon prof d'arts plastiques s'appelait Michel Berger. C'était ma grande époque Ace of Base (happy nation livin' on happy nation, etc), Gala, No limit.
    Bref, j'étais une ado bien boutonneuse et encore bien loin de connaître un grand maître de la chanson française.

    C'était en Août 92, je me rappelle bien, on regardait les infos à la télé chez mes grands-parents. Le journaliste a annoncé "Michel Berger est mort, il a succombé à un malaise cardiaque après avoir joué au tennis".

    Punaise, ça m'a fait un choc : mon prof était si connu que ça ? Ouhla, on va avoir un remplaçant à la rentrée ou bien encore des heures de perm (en fait, ça m'arrangeait plutôt bien parce que je détestais cette matière). Et le reportage a suivi, et j'ai vu qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. J'étais soulagée quand même. Plus tard, quand j'ai découvert "Celui qui chante", "l'Amour impossible", "Ma déclaration", et encore de nombreux titres, j'ai réalisé que ce sont souvent les meilleurs qui partaient les premiers...

    Hier soir, moins grave, plus léger, il m'est arrivé un truc de ouf. Le répertoire de mon mobile, c'est le boxon total. Pour quelqu'un qui est censé faire de la rédaction technique, ça la fout mal. En fait, j'ai commencé à rentrer les numéros de mes amis mais pas de manière cohérente. Ce qui fait qu'à l'entrée "Jo", j'ai au moins 5 personnes différentes possibles : jonathan, joël, josé, jonathan et jonathan (franchement, y a des parents qui n'ont aucune imagination, à moins que c'était l'effet mode dû à "l'amour du risque, Jonathan et Jennifer les justiciers milliardaires" ).
    Alors j'ai voulu ruser un peu, ils s'appellent pas tout Jo mais jopjo, jojo, Jo, Johmn, John. Le problème, c'est que je ne me rappelle plus à qui j'ai filé quel surnom. Résultat pour éviter les mauvaises surprises, je les appelle plus trop, voire plus du tout. (quand je vous dis que je perdais tous mes amis...)
    Mais y a pire. Y a l'entrée Chris. Alors là, y a Christian, Christine, Christophe, Christelle, Christine, Christian (son autre portable). Bref, en général, j'attends que ce soit eux qui m'appellent.
    Et puis, y a les autres. Ceux qui ont des prénoms un peu plus rares. Manu en fait partie.
    Je l'appelle hier. En fait, j'ai cru l'appeler hier.
    Non, j'ai appelé Manu l'autre, celui que j'avais pas appelé depuis 3 ans dans l'espoir de tomber sur Manu l'un.
    - Salut Manu
    - Euh c'est qui ?
    - ben c'est Malaga !
    - hein ? Malaga XXX ? Comment ça va ? Ca fait trop plaisir de t'entendre.
    Et puis on rigole pendant quelques minutes, à s'échanger des nouvelles. Je suis un peu interloquée parce qu'il a l'air vachement content de m'entendre alors que ça fait à peine 2 mois qu'on est censés ne pas s'être vus.
    Comme dans les pièces de Molière, le quiproquo a duré 10 bonnes minutes Manu l'autre, bien que très sympa et super génial, me demandant quand même pourquoi je l'appelais. Et moi, débile comme je suis je croyais que c'était encore une taquinerie de Manu l'un.
    Jusqu'au moment (10 minutes later, faut le faire quand même), où je lui dis :
    - Arrête ton petit jeu ridicule. Euh attends, t'es pas Manu X ?"
    - Non
    - Ben t'es qui alors ? (sous-entendu, comment t'as atterri dans mon répertoire, terroriste cybernétique va)
    - Devine
    - Euh Manu Y ? Celui de ma vie ante-journalistique ? (c'est comme les temps préhistoriques, ça remonte)
    - Et ouais.
    - Aaaaaaaaaaah.(grand moment de solitude. Je reprends mon souffle. Et l'air de rien, je continue à parler). Salut ça va, qu'est-ce que tu deviens ? (la pôv débile mentale)
    Bon, on s'est promis un restau en Juin. (prudents les gens...) Heureusement qu'il est chou quand même.
    N'empêche, si vous organisez un Diner de cons, invitez-moi, z'êtes à peu près sûrs de gagner. Mon email est sur le côté gauche.

  • Commentaires

    1
    geocherchetout
    Mardi 3 Mai 2005 à 22:33
    autiste ?
    Ben tu me bluffes completement... t'as quand même pas mal de monde dans ton répertoire !
    2
    Mardi 3 Mai 2005 à 22:57
    rho jai po :p
    si eux ne t'appellent pas non plus c'est pas vraiment des amis ! moi je purge une fois par an :p
    3
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:00
    en fait
    geo & PatatoOOr> c juste que j'ai la flemme de les effacer. En fait, suite à cette méprise, j'ai entrepris un nettoyage de mon répertoire. Mais quand t'y réfléchis c'est horrible comme opération. Ca veut dire que tu stoppes et que tu refuses toute tentative de communication ultérieure. J'étais entrain de me faire cette réflexion, quand j'ai appuyé sur EFFACER. Et le pire c'est la confirmation "Voulez-vous VRAIMENT effacer XX ?" Encore heureux qu'ils aient pas écrit "Voulez-vous vraiment effacer XX, espèce de sans coeur"...
    4
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:05
    portable
    ben non, c'est pas comme sur msn, effacer et bloquer :) meme si tu effaces kkun il peut tjrs t'appeler
    5
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:05
    Non mais là ca devient grave
    Hier en nettoyant mon répertoire, y a des prénoms auxquels j'étais incapable d'associer un visage ou une situation. Punaise, choper Alzeihemer si tôt, c'est super triste...
    6
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:06
    pkoi .
    pkoi tous mes coms sont en double ??
    7
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:08
    En fait, j'ai encore un tas d'histoire comme ca
    Une fois, j'ai recu un SMS, d'une fille que j'ai du rencontrer à un camp. J'imagine. Bref, elle m'envoie un SMS un an après, impossible de remettre un visage sur ce prénom, et à qui j'ai filé mon numéro ??? (il doit trainer sur des forums, c'est pas possible ;-) ). Le pire, c'est qu'elle ne s'était pas trompée de destinataire elle parce qu'y avait mon prénom et qu'il est rare. (faut être fou pr appeler sa fille Malaga ;-) ) Euh j'ai laissé pisser. Chuis horrible. Je vais finir seule sans ami.
    8
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:09
    C passke
    Tu bégaies lol ou tu appuiez 2 fois sur Envoyer ?
    9
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:25
    je sais
    pas :)
    10
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:26
    ha si je sais :)
    c firefox qui reremplit automatiquement les cases :)
    11
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:29
    moi
    g Firefox et ca me fait pas ca ...
    12
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:34
    une sombre...
    ..histoire de reload peut etre je ne sais point :)
    13
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 3 Mai 2005 à 23:38
    ce qui se passe
    c'est quand t'appuies sur "Envoyer", le formulaire est bien envoyé mais je crois que tu vois pas tout de suite le résultat. Par contre dans la fenêtre où tu as saisi ton commentaire et tes coordonnées, y a encore ton message, parfois orné de messages cabalistiques. Et si tu rappuies sur "Envoyer", forcément, ca l'envoie une 2e fois. Walla. Sur ces considérations, je vais me couhcer (2 posts, c'est crevant ;-) A +
    14
    malaga's brother
    Mercredi 4 Mai 2005 à 17:09
    gaffe woman
    Tu pourrais me concurrencer sur le concours de Spirou (raconter votre plus grosse gaffe :)) Mais le fait pas stp je veux gagner l'integral de Gaston ;)
    15
    Spike_Dragon
    Mercredi 4 Mai 2005 à 21:00
    Chance
    C'est génial de connaître assez de monde pour se gourrer dans les noms. Bon j'avoue que même avec un seul nom différent par personne j'arrive à me gourrer. La faute de ceux qui appellent en privé! Une fois j'ai déliré avec un ami en croyant que c'était mon copain. Aïe, Pingu en rit encore! Bises
    16
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 5 Mai 2005 à 12:17
    C pas de la chance
    d'avoir autant d'amis. C juste que je sais pas trier. Euh oups, non c pas ce que je voulais dire. Revenez les copains... :-))
    17
    soufiane
    Mardi 24 Mai 2005 à 21:56
    les homonymes de quand
    slt quelle sont les homonymes de quand
    18
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 24 Mai 2005 à 23:55
    Chère Soufiane
    Il existe d'autres moyens plus efficaces que les moteurs de recherche google ou yahoo pour faire ses devoirs de français. Les dictionnaires pour ce type de question, c'est pas mal en fait. Mais bon chuis pas une chienne alors les homonymes de quand ce sont les mots dont la prononciation est la même mais l'orthographe est différente. Y a : quant (quant à moi, je pense que gniagniagnia par ex.), Caen (lieu de villégiature hautement apprécié par les Américains lors de l'été 44- sorry), camp ( les feux de camp ne seraient rien du tout sans les chamallows grillés et les bananes avec un carré de chocolat dans le papier alu). Euh pour l'instant, je n'en vois pas d'autre.
    19
    Mercredi 25 Mai 2005 à 00:12
    Emploi [OFFRE]
    Consultant en informatique documentaire recherche redacteur(trice) technique pour diner de cons. ;-)
    20
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 25 Mai 2005 à 00:22
    Vilain(e?)
    Pas de pot, tu lis pas bien mes posts, je viens de commencer un régime ... :p :-))) En fait, si ça se trouve, ça va être le régime le plus court du monde vu que ce jeudi y a un restau avec mes potes de maitrise que j'ai pas revus depuis 1 an !... et vendredi une crèperie pour un évènement top secret. Rhaaaah punaise, pourquoi quand les gens essayent de se retrouver sur Paris c'est pour boire un verre ou manger au restau ? Je sais pas moi, on pourrait faire un régime ensemble, du sport ensemble .. euh je deviens folle là ou quoi ? ;-) Par rapport à cette histoire d'homonymes, j'ai refait la meme connerie ce samedi. Ma belle-soeur et ma chef ont le même prénom... Heureusement je suis tombée sur le répondeur de ma chef. Oups.
    21
    Caliban
    Mercredi 25 Mai 2005 à 00:26
    Vilain, sans e
    Il n'est pas obligatoire de manger au diner de cons. Mieux, faire un régime en plein diner ajoute au ridicule. ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :