• Allez, vive le journalisme politique en France !

    (oui, si je savais incruster une vidéo sur ce blog, vous l'auriez en direct, mais cela ne fais pas partie de mes compétences informatiques...)

     

    J'adore la phrase de la fin "oui, mais c'est un grand artiste !" 


    votre commentaire
  • Pour info, dépêche de l'AFP : Perquisition au Canard Enchaîné

    PARIS (AFP) - Une perquisition était en cours vendredi matin au Canard Enchaîné, a-t-on appris auprès du journal satirique.
    Les juges sont entrés dans l'immeuble vers 9H30 mais n'avaient pas les clés pour pénétrer dans la salle de rédaction, selon les mêmes sources.

    Selon plusieurs membres de la rédaction joints par téléphone, cette perquisition s'inscrit dans le cadre d'une enquête sur la violation du secret de l'instruction dans l'affaire Clearstream concernant notamment les notes du général Rondot.

    Toutefois, à 10H10, le juge présent sur place, Thomas Cassuto, n'avait pas fait savoir l'objet précis de son intervention, a-t-on indiqué de même source.

    Les journalistes du Canard Enchaîné ont refusé vendredi matin de lui donner les clés permettant d'ouvrir la salle de rédaction, a déclaré l'un d'eux à l'AFP.

    "On ne l'aide pas, on ne lui donne pas les clés. On ne va pas, bien sûr, s'y opposer par la force, mais on ne lui facilite pas la tâche", a expliqué Louis-Marie Horeau, l'un des journalistes de l'hebdomadaire.

    Il a précisé que le juge Thomas Cassuto avait demandé un serrurier pour ouvrir la salle de rédaction.

    "Il s'agit bien de l'affaire Clearstream, a-t-il ajouté, le juge cherche un document et Claude Angeli, le rédacteur-en-chef, lui a dit: ''ce document, nous ne l'avons pas et si on l'avait, on l'aurait mangé''".

    "Ils veulent savoir qui a informé la presse sur Clearstream. Ils peuvent toujours chercher", a déclaré un membre de la rédaction sur place à la presse, maintenue à l'extérieur du siège du journal, dans 1er arrondissement de Paris.

    "C'est une perquisition que nous considérons comme totalement illégale par rapport à la convention européenne des droits de l'Homme qui proscrit toute perquisition dans une entreprise de presse", a ajouté M. Horeau.

    Plusieurs autres journalistes de l'hebdomadaire satirique, de même que de Libération, du Monde, du Parisien et du Nouvel Observateur, avaient été entendus le 14 décembre comme témoins par les magistrats chargés d'enquêter sur la "violation du secret de l'instruction" dans l'affaire Clearstream.

    Et juste pour info, l'état de la liberté de la presse selon RSF en France.

    Brrrrrr.... 


    2 commentaires
  • Pierre cherche Somebody to love !

    1 commentaire
  • D'une polémique à 3 francs six sous et vous avez en live les relations incestueuses pouvoir/média qu'Acrimed dénonce depuis X années, et dont François Bayrou a eu l'intelligence de faire un des rares arguments de sa campagne. (c'est presque la seule raison pour laquelle il a eu mon vote au 1er tour...)

    Chroniques d'un débat avorté puis remis en selle .
    Franchement, qu'est-ce que le normand, l'auvergnat ou le corrézien en ont à battre de ce remue-ménage puant entre rédactions et partis politiques ?

    Cet happening aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le poids indéniable que Nicolas Sarkozy possède auprès des rédactions parisiennes. (sans aller jusqu'à parler de complot et de pression, il est quand même bien introduit dans le milieu le petit Nicolas )

    Le plus drôle dans tout cela, c'est qu'au fait... c'est qui qui est au 2e tour ? Ca sert à quoi de faire une confrontation, un débat d'idées entre un recalé et une finaliste ? Je ne dois pas être logique...

    Et pendant ce temps, toujours la fracture sociale, un taux de chômage effarant, la Recherche à l'abandon, les intermittents sur les toits de l'UNEDIC, etc...

    2 commentaires
  • Allez tous ensemble, en mijeur, envoyons des SMS pour sauver le mannequin de la Nouvelle Star :-)
    A sa décharge, il a vraiment un beau timbre. Mais à ce niveau, une fausseté pareille, ça ne pardonne pas.

    Vote for the Worst , le phénomène outre-atlantique expliqué par Libé. (Merci Barijaona)
    Soma en difficulté


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique