• Lorsqu'une JFA (jeune femme active) cuisine, le temps de préparation et de cuisson d'un plat ne doit pas excéder 15 minutes. Au-delà on rentre dans la catégorie: cuisine des grands jours pour épater les invités, plats mijotés et Compagnie.
    J'avais donc trouvé une recette pour préparer mes filets de truite au micro-ondes . Après tout, la cuisson au micro-ondes, je connais grâce à mon ami picard, naaaan pas Kamini , l'autre Picard  .
    Au moins, après la cuisson pour une fois je n'aurais pas à laver la poèle et la cuisinière souvent durement attaqués par de l'huile de friture et une odeur assez tenace de poisson dans ces cas là.
    Bref, tout s'annonçait pour le mieux. Je mets la minuterie à 10 minutes puissance maximale comme indiqué dans la recette. Et là, c'est le drame. Mon micro-ondes a des allures de Corée du Nord: on n'y entend des bruits bizarres et le film transparent menace à tout moment de céder sous la pression de la crème fraîche qui bout et le poisson qui explose...
    (Sur la photo on voit mal, mais c'était impressionnant quand ça chauffait).
    Ce qui est complètement ridicule, c'est que je n'ai même pas pensé à arrêter le four en cours de route. Pour moi, c'était 10 minutes, point ! Si ça explosait, c'est que la recette s'était trompée...
    Bon au final, la crème fraiche s'est évaporée à 95% et le peu qui restait a brûlé. Mais au moins, le poisson était suffisamment cuit, c'est le principal.
    Toujours adopter la "positive attitude" quand je me mets à la cuisine...

    Et bientôt sur vos écrans, comment j'ai réussi à faire une omelette... 


    2 commentaires
  • Ma mère m'a acheté une machine à coudre. Sans rire. Une vraie de vraie. Elle est arrivée avec un sourire tout guilleret "devine ma chérie ce que je t'ai offert ?".
    un appareil photo numérique ? un lave-vaisselle ? Un aspirateur qui aspire tout seul et même dans les coins ?
    - Non, une machine à coudre!
    - Bah non maman, fallait pas ! Regarde la trousse de couture que tu m'avais offerte il y a 2 ans, elle brille comme un sou neuf, elle n'a pratiquement pas été utilisée !
    J'ai regardé: sur le certificat de garantie, il y a marqué
    machine à coudre
    EN AVANCE SUR l'EPOQUE
    mdr, ça ne s'invente pas ! Mais ils ne précisent pas quelle époque :)
    J'avoue, les jeunes filles actives de 2006, ne reprisent pas leurs chaussettes, elles s'en rachètent. Parce que, c'est vrai elles ont des sous pour ça, mais surtout, moi ça me gonfle de chercher une aiguille, du fil, et de m'appliquer à réparer des habits.
    Une machine à coudre, c'est pareil, je n'arrive pas encore à en voir l'utilité chez moi. La revendre sur Ebay dans 15 ans peut-être ? Ou alors, ouvrir un musée et la mettre aux côtés de feu mon premier téléphone portable, 2,5kgs et un design de talkie-walkie à en faire pâlir de jalousie les héros de ChiPs, cette série télé des années 80 .

    Je remercie quand même ma maman (ces enfants, quelle ingratitude ! :)), parce que grâce à elle, je vais bientôt me faire une jolie petite cape en fourrure noire et blanche avec laquelle j'attaquerai l'hiver en toute sérénité...

    A suivre, les photos de la cape :)


    2 commentaires
  • 1ère leçon: apprendre à faire le super gâteau à la banane que fait ma maman.
    Ca pourra toujours resservir, si jamais je vois l'homme de ma vie dans une soirée, j'arriverai toujours à placer: je cuisine le gâteau au rhum et à la banane mieux que ma mère. (dans ces cas là, on n'est pas obligé de dire la vérité).

    1ère difficulté: mes placards manquent de levure, sucre et farine. (n'est pas cordon bleu qui veut).

    2ème difficulté: où donc ai-je rangé mon fouet électrique ? (avec une utilisation tous les 22 ans, forcément, on ne le met pas à portée)

    3ème difficulté: je décide de mettre mon tablier, après que je me sois renversée plein de farine sur le tee-shirt, la table et le sol. Mesdames et messieurs, on applaudit bien fort le cochon!

    Résultats: après moults efforts, j'enfourne le gâteau.
    Je constate avec effroi qu'il bout (!) et qu'une couche de beurre fondu flotte au-dessus de la pâte compacte. J'ai dû faire une boulette quelque part.

    A suivre les folles aventures de Miss Ginette Mathiot... (après mes vacances)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique