• Ginette Mathiot, le retour

    Lorsqu'une JFA (jeune femme active) cuisine, le temps de préparation et de cuisson d'un plat ne doit pas excéder 15 minutes. Au-delà on rentre dans la catégorie: cuisine des grands jours pour épater les invités, plats mijotés et Compagnie.
    J'avais donc trouvé une recette pour préparer mes filets de truite au micro-ondes . Après tout, la cuisson au micro-ondes, je connais grâce à mon ami picard, naaaan pas Kamini , l'autre Picard  .
    Au moins, après la cuisson pour une fois je n'aurais pas à laver la poèle et la cuisinière souvent durement attaqués par de l'huile de friture et une odeur assez tenace de poisson dans ces cas là.
    Bref, tout s'annonçait pour le mieux. Je mets la minuterie à 10 minutes puissance maximale comme indiqué dans la recette. Et là, c'est le drame. Mon micro-ondes a des allures de Corée du Nord: on n'y entend des bruits bizarres et le film transparent menace à tout moment de céder sous la pression de la crème fraîche qui bout et le poisson qui explose...
    (Sur la photo on voit mal, mais c'était impressionnant quand ça chauffait).
    Ce qui est complètement ridicule, c'est que je n'ai même pas pensé à arrêter le four en cours de route. Pour moi, c'était 10 minutes, point ! Si ça explosait, c'est que la recette s'était trompée...
    Bon au final, la crème fraiche s'est évaporée à 95% et le peu qui restait a brûlé. Mais au moins, le poisson était suffisamment cuit, c'est le principal.
    Toujours adopter la "positive attitude" quand je me mets à la cuisine...

    Et bientôt sur vos écrans, comment j'ai réussi à faire une omelette... 


  • Commentaires

    1
    Jimmy
    Mardi 10 Octobre 2006 à 04:02
    périphrase
    J'ai noté pour "l'allures de Corée du Nord" et je vois exactement ce que tu veux dire :)
    2
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mardi 10 Octobre 2006 à 11:43
    huhuhu
    je me suis demandée si c'était de l'humour à faire en ces temps un peu euh ... troublés :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :