• L'amour est patient, il est plein de bonté l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. IL ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.


    Bonne continuation les tourteraux. Bises.


    votre commentaire
  • J'y vais.. j'y vais pas ? J'ai zappé l'autre jour (à l'époque, j'avais vraiment rien à faire) sur cette émission de France 3.

    Le thème, c'était les "sosies". Y avait un jeune, qui ressemblait à Renaud, et qui se tâtait pour savoir s'il fallait qu'il continue à imiter le Renard ou bien s'il fallait qu'il trouve sa propre personnalité.

    Toute l'émission a été prétexte à voir défiler des sosies de stars ou de personnalités connues. Les gens comme ça, ça me rend perplexe. Je pense que même si on a tous des modèles inconsciemment, j'arrive pas à comprendre comment on peut effacer sa propre personne, ses propres envies, pour ressembler à qqn d'autre ! ... Enfin, chacun son trip, c'est vrai.
    Par contre, même si la ressemblance physique peut étonner (encore que parfois,  à mon avis, dans certains cas y a un bon coup de récurage esthétique à faire pour vraiment ressembler à l'"être aimé"), le talent et le travail, c'est une composante essentielle pour réussir dans ce métier. Ils chantaient trop faux, les pauvres ! (en haut, le sosie de Patrick Bruel)... Allez, encore quelques 30 années d'entraînement au karaoké tous les vendredis soirs et ça devrait être bon !...

    Au fait, saviez-vous qu'il existait des championnats de France de karaoké ? (et d'ailleurs, je connais quelqu'un de bien classé, héhéhéhéhé ;-) )


    votre commentaire
  • Rhaaah Daphné. Beurk, beurk, beurk. Comme Marco, elle fait partie de gens que j'ai admirés professionnellement mais pour lesquels je voue maintenant un dégoût profond.  Pourtant, j'adore son émission "+ clair", je trouve que les reportages sont très pertinents et leurs tons très drôles - d'accord, faut aimer un minimum le monde des médias- .

     Mais méfiez-vous de Daphné, derrière sa gentille frange sur le côté, elle a une manière très agressive et complètement déstabilisante de poser ses questions. Elle est très sèche (je déteste les journalistes complaisants, c'est vrai, mais là, son cas relève plus du roquet qu'autre chose), elle mitraille son invité avec sa question à 2 balles et après elle répète comme une litanie "non mais j'entends bien, mais vous n'avez pas répondu à ma question"... Est-ce la meilleure façon de procéder pour que votre invité abandonne la langue de bois ? Je n'en suis pas si sûre ...

    Moi, elle m'énerve trop quand elle coupe la parole à ses invités ou bien qu'elle éclate de rire et qu'on ne comprend plus ce qu'elle dit,. Parfois elle pose une question débile à son invité juste pour sa transition minable et elle se fout complètement de sa réponse . LA caricature d'une journaleuse, parfois. En plus, elle a un rire complètement ridicule, mais ça ce n'est pas de sa faute.

     
    Enfin... "+clair" a le mérite de montrer le vrai monde de la télé : un univers féroce où les parts d'audience  sont examinées à la seconde près pour pouvoir satisfaire les annonceurs.
    Et pour cela, cette émission devrait être déclarée d'utilité publique, vraiment.


    1 commentaire
  • La femme, c'est pareil, sauf que Dieu lui a donné le don de pipletter. En tout cas pour moi c'est comme ça. En ce moment, ma vie sociale est réduite à sa portion congrue because of unemployement. Mon quotidien se résume à manger, dormir, vérifier mes emails, jouer au Mah-Jong (pas sûre de l'orthographe), manger, dormir, lire, dormir, manger ... Donc la moindre personne qui passe par là, je lui saute dessus pour qu'on se raconte nos vies, qu'on discute quoi !

    La dernière en date, c'était lundi matin. Le technicien qui est venu nettoyer la chaudière à gaz. Un bref coup d'oeil de pro et le verdict tombe "25 ans d'âge votre chaudière, on n'en fait plus des comme ça , heureusement que vous m'avez appelé ma p'tite dame parce qu'en cas de pépin, z'auriez été mal". Incinérée avant l'heure à cause d'une chaudière défaillante, super le tableau ...

    Bon à part cette petite entrée en matière où il se posait en sauveur d'une pauvre demoiselle en difficulté, le reste de la discut' a été très intéressant. En 40 minutes, je crois en savoir plus sur sa vie qu'en savent ses deux fils de 19 et 12 ans. Sa fierté. Maintenant, je connais sa vie personnelle, les 400 coups qu'il a fait quand il était ado dans des colonies de vacances, ses groupes de hard-rock préférés, ses hobbies le WE, comme si j'allais tourner un docu sur lui !

    C'est plus fort que moi ça, je dois avoir une tronche drôlement sympathique. Parce que même dans le métro, si les vieilles mémées ont envie de raconter leur vie, ca tombe à coup sûr, sur moi. Bon, j'aime bien ça, donc je ne me plains pas. Quand j'étais plus petite, je voulais être assistante sociale pour écouter les gens. J'ai peut-être raté ma vocation...

    Chuis qu'une journaleuse de m---. Encore une vie de gâchée...

    :-)


    votre commentaire
  • Pas de lecture mais un matage de DVD hier soir : Bruce Almighty (Bruce Tout-Puissant) de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Jennifer Aniston et Morgan Freeman.
    Ouais, je sais, pas très récent comme film. Bon à sa décharge, mamie, elle au moins, elle a vu "Old Boy" vendredi dernier - d'ailleurs c'était un film très spécial, drôle et parfois plutôt violent, bref un film comme je les aime, mais ce sera l'objet d'un autre post. :-)

    Donc l'histoire en gros : Bruce Nolan (joué par Jim Carrey) est dégoûté de la vie parce qu'il a la grosse poisse : job de journaliste minable -il s'est fait soufflé la place de présentateur vedette par son collègue rival détesté, son chien ne peut pas s'empêcher de pisser sur son fauteuil, et dès qu'il y a une tuile c'est pour lui. Bon il sort quand même avec Grace Connely (jouée par Jennifer Aniston), et ça, excuse moi Bruce, mais ce n'est pas le privilège du commun des mortels; faut s'appeler Brad Pitt pour pouvoir sortir avec la Jennifer. On n'est jamais content de ce qu'on a, je crois...

    Toujours est-il qu'il s'en prend à Dieu. Ce dernier le défie de faire mieux que lui en lui donnant tout Ses pouvoirs.

    Je crois que c'est un peu le fantasme de tout le monde : avoir la toute-puissance de Dieu. La question après, c'est qu'est-ce qu'on en fait ? Jim Carrey fait de supers petits tours de magie (sa soupe à la tomate qui s'ouvre en deux comme la Mer Rouge :-) ). Bon, après faut aimer le type film-de-Jim-Carrey et supporter ses grimaces (parfois elles me lourdent grave), c'est un humour spécial quoi. Chacun ses goûts. A petite dose pour moi.
    A part ça, c'est un film typiquement WASP (White Anglo-Saxon Protestant), je ne sais pas si dans une France déchristianisée on capte toutes les références à la Bible, à moins d'avoir des souvenirs très percutants du catéchisme - pas sûr.

    Derrière la bonne tranche de rigolade, j'ai retenu quelques points marquants dans ce film :
    -n'essayez pas d'être Dieu.
    -on ne sait jamais quand on va rencontrer un singe.
    -les chiens apprennent assez facilement.

    Je déconne. En plus, chuis une vilaine copieuse parce que ces phrases ne sont pas de moi elles proviennent du Grand Escargot http://www.adoptanescargot.com/brucealmighty.htm.

    Non, ce que j'en pense, c'est que ce film a le mérite de montrer pas mal de fausses idées qu'on peut se faire sur Dieu.
    Par exemple, parfois on a tendance à considérer Dieu comme un distributeur automatique de bénédictions, qui est là pour nous accorder tout ce qu'on veut quand on le lui demande dans des prières.(fais-moi gagner au loto, fais que mon copain revienne, etc...). Pas terrible comme relation...
    Ca, c'est quand on croit en Lui.


     Sinon, y a la phrase typique : "si Dieu existe réellement et qu'il est Amour, pourquoi laisse-t-il souffrir tant de personnes ?" (ou la variante qui est vécue par Jim Carrey dans le film : pourquoi me laisse-t-il souffrir, moi?)
    C'est assez marrant de voir qu'on ne se préoccupe que très rarement de Dieu dans notre vie quotidienne. Par contre dès qu'il y a un problème, on rejette la faute sur Lui. Et comme on pense- à juste titre- qu'Il ne peut pas être sadique, on se dit qu'Il n'existe pas.


    Mais quand on regarde ce qui ne va pas dans le monde, on constate que, allez 75 % des drames , pourraient être évités si on était plus solidaires, moins égoïstes, si on pensait aux autres avant de penser à soi, bref si on était des surhommes... (je ne parle pas des catastrophes naturelles ou des épidémies de maladie, mais je parle des faits-divers, de la pauvreté en France, des inégalités criantes Nord/Sud, etc...) . En fait, certaines solutions sont là, le fait est qu'on n'a pas l'envie de mettre les moyens en oeuvre. Par exemple, la tri-thérapie existe, mais les millions de séropositifs qui meurent sur le continent africain ne peuvent pas se la payer. Pourquoi ? ... Et puis les faits-divs qui peuplent nos journaux, c'est souvent des histoires de gros sous- chacun veut toujours plus d'argent, de pouvoir, etc...- , ou d'inconscience (prise du volant alors qu'on a 2,4g d'alcool dans le sang). On pourrait malheureusement multiplier les exemples à l'infini à la manière des ragots des cafés du commerce.


    " Les hommes n'ont pas jugé bon de connaître Dieu, c'est pourquoi Dieu les a abandonnés à leur pensée faussée, si bien qu'ils font ce qu'on ne doit pas. Ils accumulent tout sortes d'injustices et de méchancetés, d'envies et de vices; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de trahisons, de perversités, etc..."
    Triste constat, c'est la Bible qui dit ça (Romains 1.28-29)


    Où est Dieu dans tout ça ? Pourquoi n'agit-il pas ?

    Dans le film, Bruce-Jim se plaint à Dieu-Morgan: "How can you make someone love you if you can not effect free will ?" : comment peux-tu faire en sorte que quelqu'un t'aime si tu ne peux pas agir contre son gré (en gros, si tu lui laisses le libre arbitre) (traduction complètement libre). Dieu lui répond "Welcome to my world, son." Bienvenue dans mon monde, fiston (en gros, voilà mon 'problème' quotidien, moi Dieu) (traduction complètement libre également).


    votre commentaire