• Ou les merveilles du référencement selon Google.
    Grâce à l'interface conviviale et bien sympathique développée par les concepteurs de blogg.org (ca fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié, donc bravo les gars), on peut mater les statistiques de son blogg.
    Pas pour flatter son ego ( c'est pas mon genre), mais histoire de voir comment on peut échouer dans ce désert désespérant de banalités (vous étiez pourtants prévenus ;-) ).
    Les stats des sites, contrairement à la discipline homonyme issue des mathématiques , c'est super intéressant et très drôle.
    Par exemple, une des requêtes qui mène à mon blog, c'est "photo de voiture de police" !
    J'imagine bien et je compatis franchement à leur déception en voyant le post incriminé qui n'a rien à voir avec l'équipement automobile du ministère de l'Intérieur. Pour réparer tout ça, je suis allée chercher une vraie photo de voiture de police. Ahlala, si c'est pas beau ce dévouement ;-) (je vous rassure, entre deux posts, il m'arrive de bosser, hé ouais).
    On se refait pas, les plus fins observatuers auront remarqué que c'est une voiture de police américaine en fait, en France apparemment c'est la dèche à en croire le ministère de l'Intérieur . Peut-être que le budget a été englouti dans les flashballs ? :-).
    Le mieux, c'est quand même de la fabriquer soi-même : enjoy it !


    votre commentaire
  • C'est le titre d'un livre sur le développement personnel, où on apprend à connaître ses aptitudes personnelles ou ses manières de réagir en société. Ouais, je sais, on dirait un titre de livre de New-Age, genre"Découverte de soi" ou "l'écoute des sons de ton corps" (quand je te fais écouter les miens, tu me traites de mal-élevé - les connaisseurs auront reconnu un bout de l'excellentissime sketch de François Pérusse sur la boutique New-Age disponible ici ). MAis en fait, c'est rien de tout ça. En fait, ce livre m'a été conseillé après que j'ai fait le MBTI (pronounce it embitiaïï)


    Mardi, j'ai fait un truc qui m'a carrément bluffé. Ca s'appelle le MBTI . Le MBTI ou Myers Briggs Type Indicator voir ici pour plus d'infos , c'est une espèce de test  qui vous dresse un profil psychologique. Il est pas mal utilisé aux States, on peut le faire lorsqu'on veut effectuer une reconversion professionnelle par exemple. Il est composé d'une cinquantaine de questions, genre test à la Marie-Claire. Le principe : on mesure ainsi 4 grands domaines de votre vie. Dans ces 4 domaines, y a deux tendances opposées par exemple : Extraverti ou Introverti, ou bien est-ce qu'on marche plus à la réflexion ou aux sentiments.


    D'habitude, je suis super sceptique par rapport à ces tests. Surtout qu' ici, les termes utilisés me faisaient plus penser à une prédiction astrale qu'à un test d'aptitudes pour être recrutés. "Quelle est l'orientation la plus naturelle de votre énergie ? ", "vous avez une dominante extravertie qui peut perdre son ascendant à certains moments de votre vie, gnagnagna".


    Hé bien, il se trouve que les résultats mon profil correspondent exactement aux défauts (et à quelques qualités, faut pas pousser ;-) )que j'ai ou que d'autres ont remarqués chez moi ! On pourrait se dire que comme pour les horoscopes, il suffit de dire des banalités un peu vagues et comme ça, chacun se retrouvera dans toutes les descriptions. C'est là que j'ai été le plus étonnée, le test donne des indications précises et concrètes de notre manière d'agir dans un groupe (et quels sont les métiers dans lesquels on peut s'éclater. Le premier métier cité pour moi, c'était... journaliste. (en fait, pour ceux qui savent pas c'est vraiment ce que je fais en plus de quelques études pour avoir un Bac +5).


    Bon, après, y avait acteur, vendeur et publicitaire. Nul n'est parfaite.
    Mais franchement, trop fort ce test ...J'en reviens toujours pas !


    1 commentaire
  • Je suis une vraie rebelle. Je n'ai malheureusement pas maté Super size me. Mais j'ai résisté au Mcdo pendant plus de 6 mois au moins - ouais, ca doit remonter à avant mon séjour à  la Réunion.

    Cependant, quand on n'a pas de petite monnaie et qu'on veut pas dépenser bp, qui est-ce qui prend la carte bleue à partir de 1 euro ?... La boîte à Ronald.

    Pour une fois, j'avais bien écouté les nutritionnistes sur les fast-food qui disaient que ce n'était pas tant les hamburgers qui n'étaient pas diététiques mais plutôt le coca et les frites qui les accompagnent. Alors, j'ai fait l'élève sage et j'ai pris un menu Salade plus.
    Lègerement plus cher (20 minutes d'attente et 6euros pour une salade et une bouteille d'eau, mouais ...Bon, heureusement la salade était plutôt bonne et consistante ) .

    Ils la filent dans une espèce de mallette énnnooorrrme, orange fluo et vert pomme, genre mallette "happy meal" mais la version pour obèses.

    C'est la dernière fois que je prends ce type de menu "à emporter"
    Pour plusieurs raisons :

    1) Tu te tapes trop l'affiche avec ta super mallette où les gens imaginent que t'as au moins 4 menus Maxi Chicken vue la taille de la boîte. ("quoi ? une si grosse valisette pour une salade ? Allez où t'as caché le reste des frites ? ...) J'ai fait seulement 500 mètres dans la rue avec ce truc à la main, mais c'était déjà trop ridicule.


    2) Y a même pas de jouet :-)


    Bref, Ronald, sur ce coup là, t'assures pas trop quoi ... Je suis trop déçue.


    2 commentaires
  • Champagne et petits gâteaux. Vous me croiriez si je vous disais que cela a été notre menu pour la rentrée ?

    J'ai rarement vu un accueil aussi chaleureux pour une formation ! A vrai dire, on fêtait les heureux diplômés de la promotion précédente. Ils avaient l'air heureux de vivre, la plupart avait trouvé du boulot directement et ils paraissaient sincères, pas sous l'effets de drogues lorsqu'ils ont dit qu'ils avaient bien aimé leur année !


    Que demande le peuple ? ...


    1 commentaire
  • A ce qu'il parait ... Désolée quand même de la référence ein bischen morbide . En tout cas, pour moi, le travail, ca a été ma porte de sortie. Ca faisait 3 semaines que je larvais entre mon lit, l'ordi et le frigo. Il était temps de prendre les choses en main ou sinon j'aurais pu prétendre rapidement aux championnats du monde de Mah-Jongg   - hé hop un petit coup de pub, parce que leur freeware est pas mal du tout, ou bien au record du monde de la plus longue sieste dans une après-midi.

    Et j'ai un emploi du temps pas piqué des vers. 40h de cours par semaine pendant deux semaines puis 39h d'entreprise pendant 3 semaines. Ca change du 18h de cours hebdomadaire de ma maîtrise. Plus le mémoire, attention quand même. Mais bon, vu comment je l'ai torché à l'arrache ce truc... Je crois que va falloir taffer pour l'obtenir ce bac +5.


    Enfin, une bonne année en perspective...


    votre commentaire