• Y a Bénabar qui habite chez moi

    Voilà c'est fait j'les ai soufflées
    Ces putains de bougies
    Je suis pas amère
    J'ai juste les nerfs j'ai pas dormi
     
    Je voulais commencer mon post comme ca. J'étais déprimée à cause de plusieurs facteurs : sénilité galopante, manque de soleil, absence de projets géniaux qui me portent en avant pour ces 24 prochaines années, bref que du bonheur.

    Et puis, je L'ai vu. Pas très grand (ou était-ce parce que j'étais loin?) accompagné d'une super section de cuivres (trombone, trompette, bugle, saxo - je sais c'est pas un cuivre mais un bois mais j'avais la flemme de le mettre à part), 1 accordéon, 2 guitares, 1 violoncelle, 1 contrebasse, 1 piano. Bénabar et ses associés sont vraiment de grands musiciens. Ils alternent morceaux qui bougent et trucs plus calmes. Génialissime. Vous décrire l'émotion, la joie et la bonne humeur que ce concert m'a apporté, serait mission impossible.

    Simplement, j'aimais bien l'artiste en version acoustique, mais c'est vraiment une bête de scène. Musique géniale et textes supers drôles, grinçants et si vrais :

    Encore 2 bourriches d'huitres à ouvrir
    Ce qui nous fait 72 bonnes raisons
    D'avoir des points de suture
    Les filles sont dans le salon
    Parce qu'écailleur c'est masculin
    Où sont les féministes 
    Quand il s'agit de s'ouvrir les mains?

    Ou encore ma préférée

    Alors c'est l'amour, avec un grand "A"
    Te voilà contente, avec un grand con
    Faut reconnaître que t'es pas non plus une cérébrale
    Tu croyais qu'un stéréotype, c'est un mec avec un walkman
     
    Hier soir, celle que j'ai préférée, c'était "le Vélo", l'histoire d'un cycliste de 5 ans aux Buttes-Chaumont sans les petites roues. Bénabar a le chic de raconter ces petites histoires touchantes de tous les jours où tout le monde se retrouve (à moins d'être un alien asociable sans enfance heureuse, une minute de silence pour eux). Un peu à la Philippe Delerm (le père de Vincent) qui a écrit la première gorgée de bière.

    En 1ère partie, y avait un humble héros : Gérald Genty, un pro des bidouillages sonores, en plus il chante bien et il est drôle. Ce qui est marrant, c'est qu'un ami venait justement de me prêter le CD de Gérald. J'ai pu crâner devant tout le public super hype et bobo "Ouais, Gérald, il est trop fort, j'adoooore!".

    Je l'appellerai bien cet ami pour le faire bisquer "ouais, moi j'ai vu Gérald sur scène, il est trop bien, t'avais qu'à venir". Après tout, il m'avait lâchement lâché. Extrait de notre conversation, il y a 2 mois.

    Moi : T'aimes Bénabar ?
    Lui : Oui.
    Moi : J'ai reçu 2 places pour mon anniv. Ca te dit de m'accompagner ?
    Lui : Non.

    Il a au moins le mérite d'être clair, lui. Situation super ironique, c'est moi qui me retrouve dans le rôle de la harceleuse textuelle :-)

    Et qu'il faut pas que j'l'appelle 
    Pas que j'l'appelle 
    Attendre encore quelques jours 
    Il faut pas que j'l'appelle 
    Pas que j'l'appelle 
    Pas encore, c'est trop court 

    Gnnnnaaaannn. Je suis trop faible. J'ai craqué. Je lui ai envoyé un SMS débile. Et qui ressemble à rien en plus. Sans regret, c'était déjà grillé, mais j'ai le chic pour m'enfoncer.

    Certaines tombent amoureuses, c'est pur, ca les élève
    Moi je tombe amoureuse, comme on tombe d'une chaise.

    Notes : 

    1-pour mieux apprécier ce post, il faut connaître les chansons de Bénabar, le meilleur chanteur du monde. Dans l'ordre de titres, ça donne  : bon anniversaire, le slow, vade retro telephone, je suis de celles.
    2- pour les gens qui ont le bonheur de me connaître IRL (in Real Life), toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Et puis, j'ai tendance à me la jouer mytho. Et puis on ne raconte pas que des choses vraies sur un blog. Et puis, zut.
    3- Papa, maman, je sais que vous aimez mon blog, mais c'est peut-être malsain pour vous de lire certains trucs.Ouais, d'abord ;-)


  • Commentaires

    1
    Miss Aubade
    Jeudi 25 Novembre 2004 à 13:16
    Quand je pense...
    ... que j'ai deux places pour le concert de ce soir et que je n'irai probablement pas... j'enrage...
    2
    <a href="htt
    Jeudi 25 Novembre 2004 à 13:29
    Bénabar du grand art...
    ...mais dans la série des j'aime bien on peu rajouter aussi Cali, Thomas Fersen...
    3
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 25 Novembre 2004 à 15:11
    mr alchy
    je croyais que ct JLA le maitre de l'univers. :-) Alors, on retourne sa veste ? (oui, je lis les commentaires meme sur mes tres vieux posts :-)
    4
    pa*2
    Samedi 27 Novembre 2004 à 15:11
    malsain
    Comment on fait ? on met un carre blanc quand c'est malsain ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :