• Oh ma minette, viens voir le gros chat

    On ne pouvait pas rêver meilleure vue, effectivement...

    Une fillette grièvement blessée par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat

    AP - il y a 57 minutes

    NICE - Une fillette de 4 ans a été grièvement blessée au visage et au dos dimanche par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), près de Nice, alors que sa mère l'avait portée par dessus la clôture de la fosse aux lions, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la gendarmerie des Alpes-Maritimes.
    (Publicité)

    L'accident s'est produit à la mi-journée dans le zoo privé de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la fillette, blessée à la bouche et au dos, a été transportée à l'hôpital de l'Archet (CHU) à Nice, a précisé le sous-préfet Christophe Marot.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la mère qui aurait porté la fillette en hauteur au-dessus de la clôture de la fosse, mesurant près de trois mètres de profondeur. L'accident se serait déroulé sur un côté de la fosse qui n'est pas particulièrement prévu pour regarder les lions à cause de la présence de buissons, un mur en Plexiglas existant par ailleurs sur un autre côté de la fosse.

    Le lion, se sentant sans doute envahi sur son territoire, a sauté sur près de 4m de haut et a réussi à atteindre l'enfant. La mère et l'oncle ont également été légèrement blessés respectivement à la main et à l'avant-bras gauche durant l'accident et, en état de choc, n'avaient pas pu être interrogés par la gendarmerie juste après l'accident.

    La compagnie départementale de gendarmerie des Alpes-Maritimes poursuivait son enquête en entendant d'autres témoins et pour vérifier si toutes les normes de sécurité étaient respectées au zoo. AP

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2008 à 19:28
    Je rêve du jour où
    1) on fermera les zoos 2) on interdira les animaux au cirque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :