• Mon devoir, c'est de protéger les victimes

    Cf article ici.

    Où l'on se rappelle que l'indépendance des trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) était un des principes-phares de la constitution de la Ve République .
    Où l'on se demande comment un avocat parvenu à la plus haute marche de l'exécutif français peut oublier qu'il est garant du respect de la Constitution et utiliser des ficelles aussi grosses (le traumatisme des victimes) pour contourner une décion du Conseil constitutionnel.

    C'est évident que lorsqu'on me parle de "monstres en liberté", je n'ai aucune envie de traîner dans les rues au-delà de 18h et j'ai un sentiment diffus d'insécurité qui me pourrit mes journées.

    Mais je me pose la question: où sont les vrais monstres en liberté ? La personne qui a répondu: aux manettes de l'Etat est priée de faire un stage d'observation en Corée du Nord.
    Mais tout de même, la France est mal barrée. Punaise les gens à droite, vous pouviez pas choisir quelqu'un d'autre comme président quand même ? On n'est pas du même bord, OK.
    Sur le fond, on a des divergences. J'étais pour la réforme des régimes spéciaux des députés et hauts-fonctionnaires avant de pratiquer celle pour les cheminots. Mais sur la forme, on est tous d'accord que vous avez élu Superbeauf number ONE, non ? (cf le salon de l'Agriculture).

    Mon devoir, c'est de protéger les victime, a-t-il dit.
    Humhum... et le pouvoir d'achat ? Et les fermetures d'usine ? Et le chômage ? Et les sans-abris ?
    Non, à ce niveau, ça relève du travail d'un superhéros. Et j'avoue, pendant cette campagne présidentielle, j'ai cru qu'on (enfin... les autres) allait élire un superhéros.
    Bonne perdante , j'ai relativisé en me disant que si N.S mettait autant d'ardeur à diriger le pays qu'il en a mis pour arriver à être président, on était sur la bonne voie.
    Las, je suis lasse de lire le journal avec ses stupidités de journaleux serviles.
    Je suis lasse de lire un remake de Gala/voici dans ce que j'appelais autrefois les fleurons de la presse nationale.
    Je suis lasse de cette bécasse (désolée, c'est la seule rime que j'ai trouvée.)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :