• mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? (sic)


    L'autre jour, j'ai cité un verset "De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ?" complètement hors contexte . Alors, chuis allée choper la référence et le chapitre dont est extrait ce verset. Rhââââ, c'est ma vie qui est décrite dans ce passage. Beaucoup de gens se plaignent du fait que Dieu ne leur ait jamais parlé. Mais ont-il déjà prêté attention à ce qu'Il leur disait ?
    Le passage se trouve dans le livre de l'Ecclesiaste chapitre 4, numéros 4 à 11. (Les lignes en italique sont mes commentaires, les lignes en normal ce sont les versets de la Bible)
    Juste pour situer : l'Ecclésiaste, c'est quelqu'un qui a fait " le tour du monde". En gros, il a tout testé, il était riche, avait des femmes à gogo (Ecclesiaste ch.2), il profitait du bon temps. Et il en vient à la conclusion que tout cela, c'est bien mais que cela dépend de Dieu. J'ai résumé un peu maladroitement mais le mieux c'est de lire ce livre. Trop bien.
    Bref, voilà ce que j'ai lu.

    J'ai aussi constaté que tout labeur et que toute habileté que les hommes mettent à leurs oeuvres sont motivés par la rivalité des uns envers les autres.
    Punaise, le mec il est venu dans ma boîte ou quoi ? J'étais justement entrain de me demander comment je pouvais me rendre indispensable et cela passait peut-être par faire mieux que ma chef. (mais bon,ca demandait tellement d'efforts que j'ai pas cherché plus)
    Cela aussi est dérisoire : autant courir après le vent.
    Donc autant que je me fatigue pas, de toutes façons y a le même salaire qui tombe chaque mois :-)).
    Celui qui se croise les bras est un insensé et il se détruit lui-même. Il vaut mieux une main pleine de repos que deux mains pleines de travail à courir ainsi après le vent.

    L'autre jour, quelqu'un me demandait pourquoi je restais si tard au boulot. Et j'avais répondu, que de toutes façons j'étais pas super pressée de rentrer le soir dans un appart' vide.Et puis, peu de temps après, on parlait de problèmes d'argent et ma tante m'a demandé ce que je faisais de mon argent. Et je lui avais répondu qu'autant trouver un côté positif au célibat. Je pense donc d'abord à mon confort perso et me fait plaisir en passant le WE à Londres ou en allant écouter Madeleine Peyroux en concert lalalilalèrrreu.

    J'ai encore constaté une autre chose dérisoire sous le soleil. Voilà un homme seul qui n'a personne avec lui : ni fils, ni frère, et pourtant, il travaille dur sans jamais s'arrêter.

    (chuis d'accord que je suis pas du tout dans ce cas là ;-)

    Jamais ses yeux ne se rassasient de richesses et pourtant il se dit l "Pour qui donc est-ce que je travaille si dur ? Pour qui est-ce que je me prive de bonnes choses ? Cela aussi est dérisoire : c'est un mal affligeant.
    Mieux vaut être à deux que tout seul. On tire alors un bon profit de son travail. Et si l'un tombe, l'autre le relève, mais malheur à celui qui est seul et qui vient à tomber sans avoir personne pour l'aider à se relever.
    De même si deux personnes dorment ensemble, elle se tiennent chaud, mais comment celui qui est seul se réchauffera-t-il ? Un homme seul est facilement maîtrisé par un adversaire, mais à deux ils pourront tenir tête à celui-ci. Et une corde à triple brin n'est pas vite rompue.

    Voilà, ca part un peu dans tous les sens ce post, mais c'était juste pour remettre le verset dans son contexte.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :