• Like a virgin

    Prologue: j'avais promis ce billet à Didurban ici . En le relisant, je me rends compte qu'il n'a ni queue ni tête. (pas de mauvais jeu de mots, merci). Le sujet est bien trop vaste pour être traité dans un seul billet. Et en même temps j'ai la GROSSE flemme d'écrire beaucoup là-dessus. Dans ce billet, je vais parler d'éducation sexuelle et aussi des préjugés et de la vision déformée que certaines personnes ont sur la Bible et la sexualité. Cela fait 4 ans que je bloggue et j'ai toujours veillé à ne pas être référencée par des associations douteuses de mots. Alors je vais changer simplement l'ordre des lettres à l'intérieur des mots clés juste pour éviter des surprises via Google. Ce n'est pas du tout parce que j'ai honte de prononcer ces mots, c'est juste une question de référencement. Mes amis savent que j'ai l'habitude d'apeller un chat un chat (ou leur équivalent féminin pour rester dans le thème). Mais malgré mes précautions et ma ligne éditoriale platonique, certaines personnes qui aiment les animaux autrement que dans leur assiette ou dans leurs niches tombent sur mon blog... Limitons la casse donc.


    Des siècles de chrétieneté imposée à la société n'ont pas vraiment aidé à se construire une image juste de la sexualité telle que Dieu nous l'a donnée. (et hop, tous les anticléricaux dans ma poche !). Tout se faisait en cachette, il fallait surtout ne pas parler aux enfants des choses des grands.
    Pour autant, la sexualité débridée et la pornographie affichée en 4x3 à tous les coins de rue sont-elles réellement bénéfiques pour notre épanouissement ? (et hop, tous les pourfendeurs de Mai 68 dans ma poche !)

    Je veux et j'exige mon propre plaisir personnel, tout de suite, maintenant !

    Le sxee est devenu un produit comme les autres. Point n'est besoin d'attendre mon ami. Si tu en as envie, prends tout ce que tu peux, prends-le tout de suite. Qu'importe si les conséquences de tes actes peuvent blesser ton partenaire habituel. La vie est trop courte, alors profite-z-en de tout ton saoûl. Ce qui compte en premier lieu, c'est ta jouissance personnelle.
    C'est à peu près la devise de la société en matière d'amour.
    Nulle part on ne fait mention du fait que le véritable amour implique la patience, la fidélité,la recherche du bien de l'autre et quelque part le renoncement à soi-même.

    Lorsqu'un père refuse quelque chose à son enfant, ce dernier est persuadé que c'est par pure méchanceté. Il ne lui vient pas à l'idée que c'est pour son bien. De même, si Dieu a posé un cadre précis à la sexualité (l'union exclusive entre deux personnes de sexe différent), la société est persuadée que c'est juste fait pour nous embêter. Il nous viendrait pas à l'idée que c'est pour nous éviter du mal. Ca peut être des blessures psychiques, des grossesses non désirées, une MST pour les cas les plus graves.
    Alors bien sûr, aujourd'hui on a des moyens de contraception, des protections qui permettent d'éviter tout ça. Ca, c'est pour le côté médical, "extérieur".
    Mais lorsqu'on est entrain de repeupler la terre, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de plus profond qu'un simple exercice bienfaisant de gym à 2 ? N'y a-t-il pas un lien plus fort qui se tisse avec notre partenaire ? Est-ce qu'on ne s'implique pas aussi avec nos émotions et notre être intérieur ?

    Il y a des choses dans la vie qui ne s'achètent pas ou qui ne s'obtiennent pas de force (ou alors, c'est un viol, ce qui est considéré comme un crime). Il n'y a que les gens de très mauvaise foi- ou alors très malheureux dans leur vie - pour soutenir qu'une passe chez une prostituée c'est de l'amour. Ca me fait penser à la chanson de Cali, Elle m'a dit :
    Quand je fais l'amour avec toi/ je pense à lui/ Quand je fais l'amour avec lui/ je ne pense plus à toi lalala lalalalalala

    Dans cette perspective de s'offrir "corps et âme" à l'autre, on comprend mieux pourquoi offrir sa virginité qu'on soit un homme ou une femme en passant, à quelqu'un, c'est comme un cadeau. Un gâteau pas entamé, un châssis neuf. (comment ça, elles sont toutes pourries mes comparaisons ? ;-))

    Toutes les considérations techniques (est-elle/est-il vierge ? A quel niveau ?) alors pâlissent à la lumière de ce formidable cadeau. Si je veux rester vierge jusqu'à mon mariage, c'est pour toi mon futur partenaire. Tu en auras l'exclusivité. Si tu l'es aussi, tant mieux et merci ! Sinon, tant pis, je t'aimerais quand même et je n'irais pas te jeter en pâture au déshonneur de ta famille et sur la place publique.


    Alors à l'heure où les premiers rapports se font de plus en plus jeune, à l'heure où les enfants de 12 ans connaissent la signification de "sdoomie" avant celle de "constitution", n'y a t il pas quelqu'un pour dire à cette jeunesse: oui le sxee c'est une bonne chose, mais ce n'est pas une fin en soi. Le sxee, ce n'est pas comme à la télé ou sur Youtube, c'est bien mieux encore. Mais peut-être vaut-il mieux que tu attendes d'être prêt et la bonne personne ?

    Alors, oui je sais, à 27 ans dans notre société parisienne, prôner la virginité jusqu'au mariage et d'autres valeurs comme le respect et la fidélité, ce n'est pas ce qui se fait de plus hype en 2008.

    Mais les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux
    Non les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux

    Le brave Georges B.

    A lire aussi, Dieu est-il contre le plaisir .

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2008 à 15:08
    Me voilà, me voilà
    Malaga. Chère Malaga. Moi ce qui me gêne, ce n'est qu'on choisisse d'ofrir sa virginité à quelqu'un. C'est un choix perso qui ne doit souffrir d'aucunes critiques. Par contre, ce qui me dérange c'est qu'on la demande, voire qu'on l'exige de l'autre… "à l'heure où les premiers rapports se font de plus en plus jeune"… Là, par contre, chère Malaga, c'est faux. les médias, la vox populi, le "qu'en dira t'on" veulent bien nous le faire croire mais les études sont formelles, l'âge du premier rapport sexuel reste très stable depuis longtemps. Il a avancé de quelques mois pour les filles, qui sont venues rejoindre donc les garçons à 17 ans. Et franchement, pour le côté hype parisien, on s'en tape le coquillard. l'important reste le choix qu'on a fait... quand on a la liberté de le faire vraiment et qu'il n'est pas imposé par la famille, la culture, les religions…etc
    2
    morgane
    Vendredi 13 Juin 2008 à 15:28
    avis perso
    Je pense avant tout que chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait... tant que tout le monde est d'accord.
    3
    Vendredi 13 Juin 2008 à 15:33
    faute
    ce n'est pas qu'on choisisse d'offrir……
    4
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:13
    Yep
    @didi: ok, en fait tu réagissais par rapport au fait-divers qui a fait couler autant d'encre. D'abord, le mariage a été annulé pour cause de mensonge et pas pour cause de non-virginité. C'est un détail d'importance parce que la loi reconnaît ce motif valide et pas le second. Donc déjà, ceux qui voyaient ce fait-divers comme une avancée d'idées islamistes rétrogrades dans la justice française se trompent de cheval de bataille. Moi ce qui me choque dans cette histoire, c'est le fait que personne ne soit allé demander au gars aussi s'il était vierge. Parce que c'est ce que je trouve le plus triste dans ces considérations, le fait qu'on accable les femmes alors que les hommes n'ont eux rien à prouver alors qu'on attend d'eux aussi cette qualité. Et en fait, ce qui m'énerve le plus on va dire, c'est l'hypocrisie ambiante autour de la question. Au Mali, je crois, après la nuit de noces, les femmes du côté de la mariée viennent le lendemain avec un petit animal. Elles regardent si le drap blanc a une tache de sang. Dans le cas contraire, elles tuent le petit animal en question pour verser du sang sur le drap et rapporter à la famille du marié la preuve qu'il y a bien eu consommation du mariage et que la mariée était bien vierge. Je trouve ça débile. En fait, ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon billet, c'est pourquoi le fait de rester vierge peut être considéré comme un super cadeau. Ce n'est pas une justification de la tradition, des salamalecs qu'on a vu ci et là après ce fait-divers, ni un plaidoyer pour des reconstructions chirurgicales d'hymen. Pour moi, ce sont les preuves du côté tordu des hommes, qui ne saisissent pas l'esprit dans lequel a été donné ce commandement. (et encore, nulle part, c'est dit texto qu'il faut être vierge pour le mariage, c'est juste une déduction logique faite de l'interdiction de coucher à droite à gauche...) Ce que je veux dire, c'est que Dieu a donné des commandements pour qu'on puisse profiter d'une sexualité "bonne", mais les hommes ont construit dessus des raisonnements débiles et ont perdu complètement de vue la raison première de ces commandements...
    5
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:21
    Yep
    @didi: effectivement, il y a encore une lutte à faire pour que la femme puisse avoir le libre choix de disposer de son corps comme elle l'entend. En tout cas, je suis contente que l'âge du premier rapport sexuel soit resté stable parce qu'on est bien loin de ce que les médias tentent de faire passer comme message. Ils manquent cruellement de responsabilité pour le coup.
    6
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:24
    le pb
    @morgane: c'est que tout le monde n'est pas d'accord...
    7
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:37
    l'important reste le choix qu'on a fait
    Honnêtement, faut la dose de courage aujourd'hui pour choisir de rester vierge. (les temps changent ;-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :