• Les goûts et les couleurs/ De l'avantage de choisir ces amis (2) Vivent les graphistes :)



    Les marchés sont le lieu où se manifeste le réflexe de préservation et d'accumulation qui est le ressort même de l'efficacité du capitalisme. La finance l'aide dans le réglage du rythme d'accroissement du capital productif.

    Face à la monnaie américaine et japonnaise, l'union économique et monétaire se justifiaient largement. L'Europe, première puissance économique du monde a eu des monnaies amarées à une ancre qui a souvent flotté comme un bouchon au gré des vents soufflants des États-Unis et du Japon. Pris ensemble, les systèmes financiers des pays rentrés dans l'union économique pèsent désormais suffisament pour supporter un euro au statut semblable à celui du dollar et duYen.

    Aussi, l'intensité de la concurence entre pays développés et la présence
    toujours plus grande sur les marchés mondiaux de pays à bas salaire exercent une pression constante sur le prix des produits manufacturés.Reste qu avec la monnaie unique, les pays européens ont confié à une banque centrale non seulement le soin de veiller à la stabilité des prix, mais aussi celui de la définir.

    Ca, c'est le résumé d'un bouquin d'économie par mon pote graphiste pour son copain à la bourre pour ses partiels. LOL. Je vous avais dit que les graphistes ils étaient trop forts :)

    (bon après, il m'a avoué qu'il ne comprenait pas non plus ce qu'il résumait. Mais c'est pas grave, il a d'autres qualités.)

  • Commentaires

    1
    CodexMystery
    Mardi 18 Janvier 2005 à 22:33
    vocabulon
    ton pote il se prépare vachtement bien à une brillante carrière dans une big company. En parle déjà le charabia...(manque juste quelques mots de globish là dedans) ;--)
    2
    Mercredi 19 Janvier 2005 à 10:49
    Gloups........
    Qu'ils sont loin mes partiels mais ... ya des moments où je ne le regrette pas! Je me dis aussi que pour écrire un résumé pareil soit il faut avoir lu le bouquin ... et là respect! soit avoir beaucoup d'esprit créatif .... et là respect encore plus!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :