• Les belles choses

    Ce vendredi 21 Décembre à l'église de la Trinité, les choeurs de Paris 13 interprètent la Petite messe solennelle de Rossini.

    Cette oeuvre, Rossini l'a écrite vers la fin de sa vie, lui l'agnostique. C'est de la musique sacrée qui ressemble par moments à une musique de film. Ecoutez l'intro syncopée de piano de ce "Crucifixus".


    Plus d'infos sur cette oeuvre ici.
    [edit] En fait, j'ai dit qu'il était agnostique, mais j'en sais rien du tout au final... Et apparemment il était bon vivant. Bah chrétien et bon vivant, contrairement aux préjugés habituels, ça se marie bien, je peux en témoigner :-)
    Une autre description de l'oeuvre sur le site de Radio France.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 15:31
    J'adore aussi
    les modulations dans le morceau... Les différentes couleurs de tonalités. Bravo !
    2
    Samedi 15 Décembre 2007 à 19:29
    Merci!
    C'est très agréable comme écoute (un peu de douceur!). J'apprécie particulièrement la grandeur des requiem habituellement, mais ce morceau c'est quelque chose... Je ne sais pas si Rossini était agnostique, mais bon-vivant et dépressif, ça oui! Bon chrétien et bon vivant, ça se marie bien... Tu m'étonnes! Sous prétexte de communier vas-y que ça picole et que ça se goinfre ;-) (12è degré bien sûr, tu as compris) *Bien le bonjour au passage Malaga*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :