• La vie, un terrain de jeu


    Quand la vie me gonfle et m'apparaît terne et tristounette, je m'imagine que c'est un grand jeu. Et ça passe mieux.

    Ca commence dès le matin. Je suis déjà en retard et pourtant je dois trouver l'autre chaussette qui va avec celle que j'ai dans la main : le jeu du Mémory .

    Puis je cours pour attraper mon RER. Comme je descends en tête de train, je m'approche le plus possible de l'avant du train. Le but, c'est de rentrer avant que le signal sonore ne retentisse. Sachant que je ne reviens pas dans un wagon situé plus en arrière puisque c'est trop la honte en public. C'est le grand principe de la thèque. (ça a l'air compliqué, mais en gros, c'est du baseball simplifié.)

    Dans la rue, je slalome entre les gentils bénévoles de l'ONG Care. J'évite le 1er au KWay orange fluo, puis passe entre 2 occupés à recruter, dernier obstacle une fille (reconnaissable à son imper coloré elle aussi), virage à droite puis à gauche. Ca y est, je les ai tous laminés. Des années d'entrainement à l'Epervier.

    Dans ma grande surface préférée (celle où je me perds entre les rayons), j'ai une carte de fidélité. Pour consommer encore plus, encore mieux. Pour doubler mon pouvoir d'achat grâce à la carte L. et aux tickets L. Je suis complètement conditionnée par leur stratégie marketing. Bref, moi aussi, j'ai la carte L. Et a chaque passage en caisse, la caissière (ouais, c'est souvent des filles) me sort "vous avez 5,60 euros sur votre carte, on les garde ou on les retire ?" Et là, j'ai l'impression que je suis dans un jeu télévisé où l'animateur, tout le public en salle et les téléspectateurs retiennent leur souffle : va-t-elle retirer son argent ou est-elle joueuse ?

    Si vous ne connaissez pas ces jeux magnifiques, c'est que vous avez dû avoir une enfance bien malheureuse. Sincères condoléances.

  • Commentaires

    1
    ri*2
    Vendredi 13 Mai 2005 à 11:39
    Mémory : demain tu gagnes
    Chapeau mémory pour te faire croire que tu peux gagner ! Cela me rappelle les jeux de reconnaissance de carte que l'on trouve au bord du chemin dans certains pays pour detrousser le naif
    2
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Vendredi 13 Mai 2005 à 11:58
    G toujours du mal
    à comprendre ce que mon vati me dit. Meme en ayant grandi. Ri*2 peux-tu commenter en francais stp la prochaine fois. Merci :-) biz'
    3
    ri*2
    Vendredi 13 Mai 2005 à 12:32
    Explication
    je veux dire que dans un jeu comme Mémory ou il faut retourner des cartes pour trouver des paires qui se ressemblent, cela m'etonnerait que l'on puisse gagner puique le programme connait le dessous des cartes.
    4
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Vendredi 13 Mai 2005 à 12:50
    ben figure toi
    que j'ai testé et j'ai gagné 9 contre 6. A mon avis, c'est surtout pour que les papys et mamies luttent contre Alzeheimer. Initiative louable.
    5
    ri*2
    Vendredi 13 Mai 2005 à 14:25
    Faire semblant
    On ne peut gagner que si on arrive a 8 avant l'ordi a mon avis, car apres il ne fait plus semblant de ne pas connaitre les cartes
    6
    le frerot
    Lundi 16 Mai 2005 à 23:55
    euh...
    Perso je pense que l'algo de recherche pour l'intelligence artificielle est bancal et que ca peut etre optimisé :) Est ce que il tire au hasard ? ou bien il apprend ? ou bien il cherche et retourne que quand il trouve ?
    7
    le frerot
    Lundi 16 Mai 2005 à 23:59
    il est nul l'ordi
    14 a 1 c quoi cette intelligence artificielle :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :