• La famille, c'est sacré

    Enfin ... d'habitude. La mienne, elle est sacrément nombreuse. Et puis faut avouer que je ne fais pas trente millions d'efforts pour les voir souvent. Mais bon, un jour par an, on se motive et on se décide à remplir quelques obligations familiales :).
    Le but: inviter mon cousin, femme et enfants. Discussion  avec mon frère quelques minutes avant de les chercher:
    Moi: au fait, ils ont combien d'enfants déjà ? (là dernière fois qu'on les avait vus, c'était l'été dernier...)
    Lui: euh, je sais plus... 1 ? Euh, 2?
    Moi: bon tant pis, on verra bien sur place. Et leur fille, elle s'appelle comment déjà ?
    A tous les 2, on a dû faire tous les prénoms de http://prenoms.com/ dans l'ordre alphabétique et l'ordre alphabétique inverse pour retrouver le nom de cette petite cousine. La honte.

    Quelques jours plus tard, on discute à nouveau avec mon frère à propos d'une autre petite cousine.
    Moi: rhhaaaah zut, on a oublié l'anniversaire d'Eliorah, c'était en Mars je crois.  Zut, zut, zut. C'est la honte. Ca fait déjà un an qu'elle est née.
    Lui: bah moi, je ne l'ai encore jamais vue .
    Moi: ...

    Si quelqu'un qui lit ce blog et est enfant unique, a très peu de cousin(e)s/tantes/oncles/neveux/nièces et qu'il se sent un peu comme Rémi - sans famille, qu'il me fasse signe, moi je veux bien partager parce que j'ai même pas le temps de voir tous mes cousins ...

  • Commentaires

    1
    Mum
    Mardi 28 Mars 2006 à 05:51
    C'est d'oeuf
    ou plutôt c'est de famille . ça me fait penser à mon frère que je voyais tous les St-glinglin alors que nous habitions tous les deux en région parisienne . A la naissance de mon 2ème je ne l'ai pas vu avant que mon bébé commence presque à marcher ( c'est vrai , il a marché très tôt ) . Bon , il y a un moyen de se rappeler les prénoms et les anniversaires de la famille . Mamie citait le nom de ses enfants et petits-enfants tous les jours matin et soir dans ses prières ;) Et le calendrier des anniversaires avec les photos , tu pourrais le mettre à jour Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :