• L'homme qui avait tué femme, enfants, parents ... et chien

    Merci à Didurban de m'avoir révélé le cas de Jean-Claude Romand . L'histoire terrible d'un mytho qui a tué sa femme, ses enfants et ... son chien.
    Le fait-divers est horrible, je vous l'accorde. Le personnage, une ordure fascinante pour les voyeurs que nous sommes. Mais sa fiche wikipedia   est rédigée d'une manière plutôt rigolote eu égard à ses états de service. Jugez plutôt:

    "Le 9 janvier 1993, à son domicile de Prévessin-Moëns, il tua en premier son beau-père qui réclama avec de plus en plus d'insistance son argent suite à l'argent qu'il lui emprunté au fil des ans en retirant l'échelle de son grenier, puis les jours qui ont suivis sa femme Florence (née Crolet) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis sa fille Caroline, âgée de 7 ans, et son fils Antoine, 5 ans, à l'aide d'une carabine 22 long rifle. Après cette tuerie, il rangea la maison, sortit en ville et passa la soirée à zapper la télévision comme si rien ne s'était passé. Parti déjeuner chez ses parents (Aimé et Anne-Marie Romand) dans leur maison de Clairvaux-les-Lacs, il les tue selon le même mode opératoire. Il passe la soirée avec son ancienne maîtresse, Corinne Hourtin, tente de la tuer à son tour mais n'y parvint pas. Enfin, il rentre chez lui, et met le feu à sa maison à 4 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi, après avoir avalé des barbituriques périmés de 10 ans. Mais le feu a éclaté à l'heure où passent les éboueurs, ce qui permet aux pompiers de le sauver. Les pompiers retrouveront les corps des enfants et de la mère à l'étage dans leurs chambres respectives, imbibés d'essence."

    Il y a une alternance des faits horribles décrits et des détails à la limite de l'absurde.
    Il voulait se suicider... mais le naze a essayé avec des barbituriques périmés depuis 10 ans.
    Il a tué toute sa famille... mais aussi son chien.
    Le crime était presque parfait ... c'était sans compter l'intervention salutaire des éboueurs. (merci le service public)
    Il commet un énorme massacre (femme + double infanticide) ... puis il vend le temps de son cerveau disponible aux annonceurs de la petite lucarne.

    Bon, quelqu'un a-t-il une blague Carambar pour détendre l'atmosphère ?

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2008 à 10:55
    ben
    c'est bien connu, la Barbie tue Rick et non Jean-Paul… je sors.
    2
    Jeudi 29 Mai 2008 à 10:58
    Looool
    C'est ballot quand même. Rater son suicide pour une histoire de patronyme. Franchement, la vie n'est plus ce qu'elle était. (ou la mort peut-être)
    3
    Jeudi 29 Mai 2008 à 11:06
    C'est quand même
    une histoire de dingue… dans le film "l'Adversaire", Auteuil restitue parfaitement le côté malsain du type. Et puis c'est pas Jean-Paul, c'est Jean-Claude. j'ma trompé…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :