• Copains d'avant ... et maintenant ?

    Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre  est une histoire jolie et joliment racontée.
    Peut-être parce que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à Kek dans cette histoire. En ce qui me concerne, on dirait que le gars, il raconte ma vie là ... à quelques détails près pour la fin, mais moi aussi je l'ai réalisé mon rêve.
    A l'âge de 10 ans, on a déménagé avec mes parents. Et j'ai mis 10 000 kms entre moi et mes copains d'enfance au sens propre comme au figuré. J'en ai reçu des lettres, mais je n'ai jamais répondu. C'était pas de la flemme, mais juste que je suis quelqu'un d'assez dégueulasse et super peu fidèle dans ce type de choses. Pourtant le nombre de fois où j'ai rêvé de revoir cette bande d'amis avec qui j'étais très très proche !
    Et puis je suis revenue sur Paris pour mes études en 2000. J'ai pris les pages jaunes et ai arpenté les rues de mon enfance. Bingo, je suis tombée sur un ami "comme par hasard".
    Contrairement aux films et aux nombreuses fois où je l'avais rêvé, cette rencontre n'était pas tip top. Les fois où je n'ai rien eu à dire à quelqu'un dans ma vie sont très rares (on est journaleux ou on ne l'est pas), cette rencontre en a fait partie. C'était une partie de mes rêves d'enfance qui s'envolait. Mais j'étais contente de l'avoir fait. SUite à ce contact, j'ai pu retrouver d'autres amis (dont l'un au Vénézuéla !), mais il en faut de la volonté pour reconstruire une amitié qu'on avait idéalisé pendant 10 ans. A part nos souvenirs communs, ça a été pour moi très difficile de reconstruire quelque chose. Pourtant, on avait encore pas mal de points communs notamment dans nos parcours, mais j'arrivais pas à accrocher ...

    On s'était dits rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pommes ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :