• Christ est ressuscité, vraiment il est ressuscité - Rediff du 9 Avril 2007

    Christ à la croix, mort pour nous sauver !

     

    Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication n'a plus de contenu, et votre foi est sans objet.
    [...]
    Si c'est seulement pour la vie présente que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre des hommes.Mais, en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts.
    1 Corinthiens 15.14;19-20

    Concevoir qu'il y ait un Dieu créateur, à la rigueur, mvoui pourquoi pas ?
    Imaginer qu'il ait pu descendre de son ciel tout là-haut pour devenir un simple mortel (on dit s'incarner), intellectuellement c'est plus difficile.
    Accepter que le Messie super fort promis par les prophètes n'ait pas délivré le peuple juif de l'occupation romaine mais qu'il est mort sur une croix,la peine de mort de l'époque, mmmmmh encore plus dur.
    Admettre que ce mort finalement est revenu à la vie quelques jours après son exécution,franchement qui peut croire un truc pareil au XXie siècle?

    Et pourtant...
    Des dizaines de personnes l'ont vu. Ce Jésus de Nazareth dont on pensait avoir cloué le bec sur la croix. Elles ont attesté que ce n'était pas un fantôme ou un esprit immatériel puisqu'il a mangé avec eux (vous avez déjà vu des fantômes manger, vous ? En tout cas dans le vague souvenir que j'ai de Ghost Busters, ils ne mangeaient pas ;-)).

    Personnellement, je crois que Jésus est ressuscité. Et qu'après ma mort, je ressusciterai avec lui selon sa promesse. Cette perspective de la vie éternelle a changé profondément ma vie. Exit la course matérialiste pour avoir le plus beau pavillon en banlieue avec l'écran 16/9 qui va bien. Le but ultime de ma vie n'est pas non plus de multiplier les expériences les plus intenses qui me procureront le plus de bonheur relationnel. Ou alors de faire attention à ma santé et à ce que je gagne pour profiter au maximum de ma retraite.
    Ce sont des interrogations légitimes (et nécessaires) ramenées à la longueur d'une vie, mais des préoccupations secondaires au regard de l'éternité.
    Ce qui compte dans ma vie, c'est la relation que j'ai avec Dieu et ses conséquences dans différents domaines:
    - relations avec les autres (aimer son prochain comme soi-même)
    - respect de l'environnement et comportement responsable (prendre soin de la Création, du "Jardin" dont Dieu nous a demandé de nous occuper)

    J'ai entendu une pub à la radio sur une assurance-vie. C'est toujours délicat de faire de la pub sur ce type de "produits" parce que la mort c'est tabou, et on préfère se voiler la face. Mais bon, c'est clair, on va tous passer à la Grande Faucheuse, donc autant être prêt.
    La question à 1000 euros: avez-vous souscrit à votre assurance-vie éternelle ? :)

    Des pages qui donnent des pistes sur la résurrection :

    Jésus-Christ est-il réellement ressuscité ?

    La même, mais avec l'accent québécois ;)

     

    PS: surtout, surtout, il est interdit de chercher par vous-mêmes des preuves qui montreraient que la résurrection n'est qu'un mythe !!! Il est préférable de se contenter de ses préjugés et de n'avoir aucun argument valide pour des débats ultérieurs ! ;-)
     

    Publié par Malaga à 00:28:49 dans La Bible, ca fait réfléchir ... mais c'est pas grave | Commentaires (2) |

     

     

    http://www.blogg.org/blog-8330-billet-p%C3%A2ques__le_retour_d_un_mort__vivant_procent-570054.html


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :