• Bon appétit bien sûr

    Je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ;-) (l'article ne précise pas à quelle sauce il a été mangé hihihihi)
     
     
    Par Liberation.fr (d'après AFP)

    Mark McGowan, un artiste britannique, a mangé hier un corgi, chien préféré de la reine Elisabeth II qui en posséde plus de 30. Il entendait ainsi protester contre la mort présumée violente en janvier d'un renard tué par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philippe.

    L'artiste britannique, familier de ces pratiques pour avoir lors d'une précédente performance artistique avalé un cygne, a mangé en compagnie de Yoko Ono, la veuve de l'ex-Beatle John Lennon, un chien, mort en élevage, et a précisé qu'il avait un goût «vraiment, vraiment écoeurant».

    «Certains vont trouver ce geste choquant et de mauvais goût, mais je le fais pour qu'on prenne conscience de l'incapacité de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) à poursuivre le prince Philippe et ses amis pour avoir tiré sur un renard en début d'année et l'avoir laissé se débattre pendant cinq minutes avant de le frapper à mort à coups de bâtons», a déclaré l'artiste.

    La RSCPA, chargée de poursuivre les auteurs de violences faites aux animaux, a annoncé ne détenir «aucune preuve» sur une éventuelle mise à mal du renard. L'autopsie ayant révélé que l'animal était «mort par balle» et qu'«aucun trauma ni blessures n'avaient été relevés».

    Le seul témoin susceptible de corroborer la version des faits présentée par quelques médias a refusé de s'exprimer.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2007 à 12:05
    Et dire
    que j'ai hésité à embrasser la carrière de journaliste par peur de ne trouver que des sujets débiles ! Je crois qu'il y a de la place pour moi dans cette profession :)
    2
    Mercredi 20 Juin 2007 à 13:02
    mouai
    Je trouve ce geste un peu inutile et je ne comprend pas bien le sens. La chasse existe et elle est essentielle à l'équilibre naturel. Pourquoi dans ce cas là ne fait on rien pour les pécheur, pour ces pauvres poissons qui mettent des heures et des heures à s'étouffer avant de mourrir malgrè les coups qu'on leur fournit. Et tant qu'on y est , pourquoi on ne fait rien pour les mouches et les moustiques, qui , avalant de l'insecticide meurt dans d'attroce souffrances. Manger un chien parcequ'on a tuer un renard?? a mon avis cet homme voulait simplement faire parler de lui. qu'en penses tu?
    3
    Mercredi 20 Juin 2007 à 13:58
    Yep
    De nos jours, les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour passer simplement à la télé. Franchement, je trouve ça stupide. La raison pour laquelle j'ai mis cet article, c'était pour souligner le vide de nos journaux qui faute d'infos/ d'investigation se contentent d'aller interviewer le premier débile autoproclamé artiste... La grande classe, cela aurait été d'aller manger un des chiens de la reine! Là ça aurait valu un article à mon sens. Mais bon, ça aurait été un vol et pas très sympa pour la reine. Bref. Un truc qui m'énerve aussi, c'est de voir à quel point des animaux sont beaucoup mieux traités que des hommes. Ca me révulse.
    4
    Mercredi 20 Juin 2007 à 14:01
    Et en plus
    je reviens de la Chine où des milliers de chiens sont au menu de certains restaurants. Ca ne me choque pas du tout. Ca choque les mentalités occidentales, c'est tout. Combien d'autres cultures choquons nous en tant que français, lorsque nous mangeons des cuisses de nymphe et des steaks de cheval ?
    5
    Mercredi 20 Juin 2007 à 14:07
    Je voulais dire
    cuisses de grenouilles... (dslée c'est une recette de madagascar qui m'a induite en erreur http://www.aufeminin.com/w/recette/r2324/cuisse-de-nymphes-madagascar.html)
    6
    conceicao
    Mardi 4 Septembre 2007 à 19:13
    chien
    pauvre chien!!!!!
    7
    conceicao
    Mardi 4 Septembre 2007 à 19:13
    chien
    pauvre chien!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :