• Aya de Yopougon



    Une langue savoureuse, des personnages drôles et attachants, un suspense à vous en couper le souffle, de l'humour, de l'humour et encore de l'humour ... Mon dernier coup de coeur BDeesque a reçu le prix du meilleur premier Album à Angougou pour les intimes. Aya de Yopougon (T.1 & T.2 ) raconte la vie au quotidien de 3 jeunes filles ivoiriennes. Et on s'aperçoit avec délectation que ce sont les mêmes choses qui nous préoccupent, nous les femmes, qu'on habite à Clichy-sous-bois fin des années 2000 ou un village de la côte d'Ivoire dans les années 70.

    Aya de Yopougon, de Marguerite Abouet & Clément Oubrerie aux éditions Gallimard (je crois que la collection est sous la supervision de Joan Sfar)
    La sortie du Tome 3 est imminente à ce que j'ai compris... Il me tarde !

    BTW, si vous voulez avoir une idée du style graphique de la BD, Clément Oubrerie a mis quelques planches des premiers tomes sur son site .

  • Commentaires

    1
    cha
    Lundi 21 Mai 2007 à 13:49
    d'autres BDs...
    Je viens juste de le lire, j'ai bien aimé aussi ! Sinon pour toi qui part en asie, à lire +++ : "Shenzen" et "Pyongyang" du québécois Guy Delisle, publié à l'Association. L'auteur raconte son expérience dans les studios d'animation Dupuis en Chine et en Corée du nord... Saisissant ! avec une préférence pour "Pyongyang". http://www.amazon.fr/Pyong-Yang-Guy-Delisle/dp/2844141137
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :