• A vendre papamobile 800 000 kms CT OK

    Ras le pompon du pape. Le pape est mort, enfin. Ce n'est pas que je me réjouis de la mort de quelqu'un. Pas du tout. C'est juste que je pense que chacun a le droit de mourir dans la dignité. (idem pour Rainier).

    Je pense que le journalisme est encore tombé plus bas (il faut le faire quand même) avec le matraquage médiatique sur un tel sujet, que la meute de charognards qui ont aligné des reportages plus bidons les uns que les autres devraient démissionner sur le champ en se rendant compte du degré zéro des "infos" qu'ils délivraient (France Infos mérite la palme de l'imbecilité sur ce coup là). Des flashs du genre "JP II a de la fièvre", non mais franchement ... ce gars il a passé les 80 ans ! C'est normal ! Ou encore, la façon dont on l'exhibait pour qu'il donne sa bénédiction ... On aurait dit une parodie genre "les oubliés de la canicule".

    Cette surexposition, à part m'avoir saoûlé, a peut-être un mérite ... Pour la 1ère fois, on a vu à la télé que le monde n'était pas constitué uniquement de jeunes mannequins en pleine forme, mais que les vieilles personnes pouvaient souffrir de maladies.

    Je vomis tout le reste.
    (ben pkoi j'en parle encore ?... euh, je sais pas. Ca me saoûle. Et en plus, le pape, ce n'est pas Dieu. C'est un gars propulsé là, on sait pas comment. Le premier qui voit dans la Bible qu'il faut adorer le pape et "prier pour son esprit qui est toujours vivant" - entendu sur France-Infos à 19h30 ..., bref le premier qui voit ça écrit, il me file la référence)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2005 à 21:35
    et oui
    tout à fait d'accord, ça fait presque pitié de voir tout ces gens adorer le pape comme un dieu, le catolicisme n'est-il pas un monothéisme?
    2
    Phylmots
    Lundi 4 Avril 2005 à 23:51
    intime
    Les médias sont obsédés par l'intime. Ils veulent nous montrer, ou plutôt tenter de nous montrer l'invisible alors évidemment à chaque fois c'est de la merde.
    3
    Bruno
    Jeudi 7 Avril 2005 à 09:46
    Papamobile
    Réponse au décès du Pape. D’abord je regrette la mort de ce grand homme. Je constate que le respect vis-à-vis d’autrui et l’éducation des personnes ci-dessus ne sont pas vos points forts. Ensuite, si autant de journalistes du monde entier s’affèrent à Rome, pour la maladie et la mort du Pape, c’est qu’il y a une demande à la base ; des millions de personnes, catholiques, musulmans, juifs ou bouddhistes, des centaines de chefs d’Etats ou leurs délégations, de la Chine aux Amériques, en passant par toute l’Europe veulent savoir, et rendre un dernier hommage au Pape. Sinon, ces journalistes ne travailleraient pas sur ce dossier. Aucun homme célèbre ou chef d’Etat n’a reçu autant d’hommages. J’ai vu, apparemment comme toi également, les dernières images de sa vie. J’ai vu ses difficultés à prononcer quelques mots, son visage crispé et souffrant. Et si, ne pas abdiquer, était son choix, un exemple de courage pour un homme de 84 ans qui a subi de nombreuses opérations chirurgicales et qui a été victime de tentatives d’assassinats à deux reprises. Maintenant, si cette « surexposition » t’a saoûlé, libre à toi de te désaoûler en te déconnectant des médias, par exemple. On verra jusqu’à quel âge tu vas vivre, du moins si tu es encore vivant demain, et si tu l’es encore, dans quel état mental et physique tu seras. Pour information, la maladie de Parkinson et la démence sénile touche de plus en plus de personnes. Bonne chance. Aussi, j’espère que le jour de ton enterrement (le plus tard possible), il y ait au moins un chien qui t’accompagne. Et que personne n’en parle. Et si tu es marié, j’espère que ta femme ne va pas faire la fête trop vite, après ton enterrement. Où peut-être fera-t-elle la fête bien avant. Si ce n'est déjà fait ... En effet, le Pape n’est pas un Dieu. Il a une « double casquette » de chef élu par l’ensemble des cardinaux du monde entier ; il est le chef politique de l’Etat du Vatican, et le Chef spirituel de l’Eglise catholique, autrement dit, le représentant de Dieu auprès de tous les catholiques du monde entier. Se moquer même du véhicule qu’utilisait le Pape. Que tu es petit. J’espère que ta femme/ton homme, en supposant qu’il/elle existe, ne va pas mettre ton véhicule en vente, avec une affiche du genre : « Voiture de coccu à vendre ». Juste pour rire. Maximus, tu as pitié de voir l’amour de millions de personnes pour un homme ? Pauvre type, j’espère qu’il y a au moins une seule personne qui t’aime, toi, sans pitié, mais bien par amour. Il est évident que la signification du mot Amour et Respect vous échappe.
    4
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 7 Avril 2005 à 11:30
    Amour et respect pour tous
    Ca marche aussi pour toi Bruno. J'avoue et j'ai super honte : mon titre est un pur titre de journaleuse qui est fait juste pour attirer le regard mais qui ne reflète en rien le contenu de mon post. Et la seule phrase que je regrette aussi, c'est "le pape est mort, enfin". Mais je l'ai pas dit dans le sens "ouais, il est mort" non, ça voulait dire "ouais, les médias vont peut-être nous parler enfin d'autres problèmes". Mais peut-être, ce n'était pas assez clair. C'est l'arbre qui cache la forêt. Y a tellement de sujets (sociaux, politiques) qui méritent plus de temps d'antenne/ de nombre de signes/ de temps de parole que la procession et l'engorgement que génère cet enterrement. Désolée si j'ai choqué ta sensibilité. Je m'en excuse. Voilà. Pour le fond, par contre, je ne cède en rien. Je déplore l'absence de recul des journalistes, l'engouement morbide pour la fin d'un homme, si "bon" fut-il. Cette dévotion extrême a quelque chose de malsain, surtout si tu lis le contenu des articles : "célébrons l'homme qu'il était, huons tout ce qu'il disait". Un peu schizophrènes, les médias quand même ... Et si tu es chrétien, je ne pense pas qu'adorer un homme qu'il soit balayeur, prêtre, ou pape soit réellement ce que Dieu nous demande. La question qui reste c'est "de qui j'accepte l'autorité ?" : la tradition, la Bible, "ma morale", les médias, mon éducation, le pouvoir religieux, le pouvoir politique, le gourou Joseph Smith, etc... ? C'est cette idolâtrie que je vomis.
    5
    Michele Laframboise
    Vendredi 8 Avril 2005 à 03:47
    Jean-Paul II
    "Pour la 1ère fois, on a vu à la télé que le monde n'était pas constitué uniquement de jeunes mannequins en pleine forme, mais que les vieilles personnes pouvaient souffrir de maladies." Bien dit! Je trouve aussi que le médias se sont gargarisés de cette souffrance, et ont manifesté une boulimie indécente. J'ai vu JPII en pleine forme en 1985, a Montréal, et je préfere garder ce souvenir. Michele Mississauga, Ontario, Canada
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :