•  

     

    Merci Chacha pour le tuyau sur le site comparatif du Monde !


    Si ça peut aider certains à mieux choisir...


    votre commentaire
  • MaColline pour son sens de la déco et son travail malgré toutes ses obligations! Elle a déserté Bloggland à notre plus grand désarroi, mais reste pareille à elle-même: généreuse et sacrément douée.

    CLAP! CLAP ! CLAP !

    Bises ma grande et merci pour ce relifting!

    9 commentaires
  • Votez utile, éteignez votre télé. Débranchez la campagne. Jetez vos radios par la fenêtre. Je vomis tout ce barnum médiatique qui à coup de "les petites phrases de la campagne", "les derniers sondages IPSOS révèlent que","la polémique ne cesse d'enfler sur" essayent de nous convaincre de voter pour Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal.
    La dictature de l'opinion, vous connaissez ?

    Je n'ai jamais vu une campagne aussi nullissime. On nous rebat les oreilles avec l'Identité Nationale, la valeur du travail, le pacte écologique et le spectre bloquant des extrêmes. Au final, je n'ai jamais eu une image aussi diffuse d'un programme. On nous demande de voter pour une image marketing, des slogans de communicants, pas pour des idées. On nous garantit que l'égalité du temps de parole est respectée, mais lorsqu'on finit par ouïr au loin les petits candidats, c'est simplement pour les entendre se faire casser par des grands journalistes .

    Personnellement, l'autre jour, j'ai entendu un discours sur la position de Frédéric Nihous sur l'environnement. Et contre toute attente, le candidat de Chasse, Pêche, Nature et Tradition m'a convaincu sur ce terrain, beaucoup plus que Dominique Voynet. Je me suis demandée alors pourquoi n'avais-je jamais pu auparavant lire ne serait-ce qu'une tribune et/ou une analyse de ce qu'il défendait.
    C'est un exemple parmi d'autres. Vivement que ce premier tour soit terminé, je sature des exercices rhétoriques.
     
    Moi, la seule chose que je demande, c'est un tableau Excel avec en colonne les noms des candidats, et en ligne les phrases de leur programme sur:
    - la lutte contre le chômage
    - la valorisation des atouts de la France contre les nouveaux concurrents sur le marché des hautes technologies tels que l'Inde ou la Chine
    - les perspectives de l'industrie en France pour les 5 ans à venir
    - la relance de la Recherche, la complémentarité de la recherche publique et la recherche privée
    - l'accès aux droits élémentaires: santé, travail, logement
    - la sauvegarde du système de retraite par répartition
    - la lutte pour la protection de la planète: mesures contre le réchauffement climatique
    - la lutte contre la discrimination parmi: les handicapés, les seniors, la population immigrée, etc...

     
    Si qqn a ça dans ses tiroirs, mon mail c'est felicieaussi@hotmail.com.
    Mais je crois que je vais devoir me le faire ce week-end, toute seule comme une grande...


    votre commentaire
  •  

     

    Les gens, c'est pas tout des cons. (clin d'oeil à la chanson de Benjamin Biolay, pour ceux qui penseraient que je suis vulgaire sans raison)
    Billy Bob, c'est un strip de Nix, du non-sens, très très drôle. Chaque semaine dans Spirou .

     

    Lire tous les strips >>

    (celui que j'ai essayé de mettre dans ce billet a été redimensionné. Voilà pourquoi il est illisible, mais c'est celui de la page 28)


    votre commentaire
  • Rien ne sert de faire la comparaison. Lorsque quelqu'un meurt, c'est toujours une terrible perte pour ses proches.

    N'empêche que ...
    IL serait intéressant de compter le nombre de dépêches consacrées aux 170 morts de Bagdad et celles sur l"'analyse" du tueur fou sud-coréen  qui a liquidé 30 personnes en Virginie.

    Est-ce que le Kurde qui avait le malheur de se trouver dans ce quartier chiite au moment de l'attentat ne mérite pas autant de lignes et d'articles sur sa vie, son entourage avant le drame, que le pauvre professeur descendu froidement alors qu'il ne venait que faire son métier ?


    Est-ce que les gens naissent
    Egaux en droits
    A l'endroit
    Où ils naissent meurent
    Pareils ou pas

    Maxime Le Forestier, Né quelque part

    Bon, le problème qui demeure si on parle de tous les malheurs du monde dans une édition d'un journal, c'est : où est-ce qu'on met les sondages à 2 balles sur les élections présidentielles, l'horoscope et les programmes télés ?

    3 commentaires