• Is it a sin? Is it a crime?
    Loving you dear like I do.
    If it's a crime then I'm guilty.
    Guilty of loving you.

    Maybe I'm right, maybe I'm wrong
    loving you dear like I do.
    If it's a sin, then I'm guilty.
    Guilty of loving you.

    What can I do? What can I say
    after I've taken the blame?
    You say you're through, you'll go your way.
    But I'll always feel just the same.

    Ella Fitzgerald, Guilty


    votre commentaire
  • Il y a un truc qui m'énerve au plus haut point avec ces histoires de caricatures danoises qui ravivent le conflit Occident/monde musulman.
    C'est cette manière ridicule qu'on a de prétendre qu'en France, la liberté d'expression et d'opinion existe. Sous entendu contrairement à tous ces pays sous-développés, en plus la plupart du temps ce sont des sarrasins ...

    Est-ce que je blame France-Soir pour leur couverture ?
    Ils ont le droit de s'exprimer comme ils veulent. Mais la moindre des choses lorsqu'on diffuse une information est d'évaluer les répercussions qu'elle engendre. A mon avis, si la rédaction de ce canard a vraiment jaugé les risques et espéré une issue positive à cette publication, ils ont tous un QI négatif...
    Ce que je déplore, c'est cette volonté délibérée de porter offense aux musulmans. Au final, cette provocation gratuite et mesquine aura servi à quoi ? A renforcer la protection des Français dans les états musulmans, bravo les médias français et votre sens des responsabilités !
    On m'objectera: et la liberté d'expression et d'opinion alors ?
    Très franchement, c'est comme l'objectivité des journalistes: ça n'existe pas !
    Imaginons un bref instant à la Une de Libé ou du Monde, un article avec pour titre "pourquoi être contre le mariage gay et l'adoption par un couple gay". J'en vois déjà qui tournent de l'oeil.
    De même manière qu'en France, il est impossible d'exprimer de manière publique son désaccord avec les pratiques homosexuelles (le député Vanneste en a fait les frais à son corps défendant)  pour les musulmans extrémistes je crois, il n'est pas concevable d'avoir une représentation de Mahomet. Bon, ben faut le savoir, c'est tout. Et soit accepter les revendications de tout le monde, soit de personne !

    C'est comme l'hypocrisie des armes nucléaires et autres traités de non-prolifération. Nous la France, on fait partie du club des 5, donc on a le droit d'avoir notre joujou. Mais pas vous qui ne faîtes pas partie du club, mais il est hors de question qu'on renonce aux nôtres, ah ça, non, non, non.

    Cet épisode aura eu au moins le mérite d'achever un fleuron de la presse française. (comment ça, chuis pas sympa ?) Et pour ça, vue la qualité journalistique déplorable de France Soir, je dis merci pour ce suicide salutaire.
     


    22 commentaires