• Depuis mes cours hyper ennuyants au lycée, c'est toujours le même refrain.
    Je joue contre la montre. Mais c'est toujours elle qui gagne. Et ça fait 24 ans que ça dure.
    Zut.


    Ah bon, on dit "je joue la montre" ? Pfff, ces sportifs alors... Toujours à chipoter sur des détails. :-)

    2 commentaires
  • Bouletto à la rescousse des mamies dans le métro.

    Un délice.

    Si vous ne connaissez toujours pas le blog à Boulet, votre vie doit être bien triste. Je propose d'y remédier en suivant ce lien . Bouletcorp- le blog.


    2 commentaires

  • Chers lecteurs de ce blog,
    Je vous annonce une découverte de taille : j'ai trouvé la musique qui me servira d'ouverture à mon mariage.
    Elle est ici , elle est géniale, j'ai soudoyé un collègue au travail pour l'avoir.

    Par contre, impossible d'en connaître l'auteur, si vous pouviez m'aiguiller sur le groupe/CD pour que je l'achète directement merci.
    Bon, il reste plus qu'à trouver la robe, la salle, la limousine et le gars.

    Non sérieux, si qqn connaît, il peut me filer la référence ?
    Merci !!

    10 commentaires

  • C'est un joli mot. Porteur d'espoir. Optimiste entre 1000. Qui promet un bel avenir. Sauf quand ... c'est le nom d'une auto-école. J'ai passé mon permis de conduire avec l'auto-école "l'espérance". Celle de conduire un jour toute seule sur les routes.

    Mon moniteur, M., était un ancien alcoolique qui avait parfois des rechutes. Notre circuit consistait essentiellement à faire le tour des bars où je devais m'arrêter 5 minutes, le temps pour lui de prendre sa petite canette fétiche. Je passe sur le fait que pendant mon heure de conduite, je devais subir l'auto-radio en fond TRES sonore.
    C'était folklo.

    J'ai fini par changer de moniteur (le but de ma vie à l'époque n'était pas de fréquenter une auto-école mais bien d'obtenir mon permis). J'ai passé l'examen et je l'ai eu.
    Cet été lors de mon retour chez mes parents, un ami qui fréquentait la même auto-école m'a dit "tu sais que M. est mort ?".

    On n'avait pas trop d'atomes crochus M. et moi. Surtout qu'il s'est fait beaucoup de beurre sur mes heures de conduite. Mais ça fait bizarre tout de même. Il avait des accès de sympathie quand il me montrait les photos de sa fille (pendant que je m'évertuais à passer les vitesses, à prêter attention à la priorité à droite et que je vérifiais dans mon rétroviseur la distance de la voiture de derrière). Ou bien il me parlait de sa femme qui était vendeuse de lingerie fine.

    J'avoue, dans ses cours de conduite, le conseil qui m'a le plus marquée c'est le jour où il m'a expliqué : "tu sais Malaga, la lingerie fine, ça se lave à la main, avec du shampooing pour bébés".
    Ca en dit long sur la qualité des cours de conduite.
    Well, rest in peace, M.

    13 commentaires

  • Pour le boulot, j'ai dû appeler en Belgique. A force de lire des blagues belges ou d'entendre des caricature d'humoristes plus ou moins inspirés sur nos voisins européens, j'en avais oublié qu'ils parlaient français.
    Alors, avec une pointe d'appréhension à l'idée de ne pas pouvoir se comprendre, j'ai pris mon courage et mon combiné de téléphone à 2 mains. Je m'attendais à devoir répéter une fois, à entendre un délicieux accent, à commander des moules-frites. J'ai dû tomber sur une touriste de passage en Belgique parce qu'elle parlait français couramment . Aussi bien qu'une parisienne, dis ! ;-)
    Rassurant.
    Préjugé, quand tu nous tiens !...
    :-) 

    votre commentaire