• Je VEUX les voir. Même si j'ai l'impression de céder avec trop de facilité à la campagne publicitaire qui l'accompagne. J'ai super envie de voir cette super famille aux supers pouvoirs.

    Parce que c'est drôle, parce que c'est en 3D, et parce que j'ai adoré les précédentes productions de Pixar.

    Ca me fait penser à Tom, 4 ans et apparemment un trop-plein d'énergie. Son père m'a raconté qu'il gribouille avec du feutre sur ses mains et après, il saute, triomphant, les bras tendus vers l'avant "tintintin, j'ai des supers pouvoirs !". Evidemment par écrit, ça rend pas pareil que l'imitation paternelle. Je trouve ça trop chou.

    N'empêche, c'est vrai, les enfants, ils ont de supers pouvoirs. Ceux qui habitent en haut de chez moi par exemple. Ca doit être le super boxon chez eux, parce qu'ils font tomber des choses lourdes (on dirait que ce sont de meubles). A tel point que mon plafond en tremble à chaque fois.
    Ils sont super bruyants, c'est super énervant. Jusqu'ici, j'ai été super patiente... J'espère juste que Super-Fessée n'est plus très loin.



    votre commentaire
  • La pub Google suivante :

    Laponie finlandaise

    Spécialiste Laponie Finlandaise Moto-neige, chiens de traîneaux     

    Mort de rire !! C'était pour le post sur les élans saouls :-) ici .



    votre commentaire
  • Ah, ben ça, c'est malin ! Je viens de briser la sacro-sainte unité de la promotion de mon DESS. C'est en gros, ce qu'on m'a fait comprendre aujourd'hui. Mon crime ? Je n'ai pas invité toute la classe à mon anniversaire. Whaah, trop dur... J'ai l'impression d'être revenue en CP.

    J'avoue que j'ai quand même eu mauvaise conscience pendant une bonne petite minute (en fait, ça m'est resté sur la patate tout l'aprèm parce que je m'attendais pas à de telles réactions). Mais finalement, j'ai réfléchi : pourquoi aurai-je besoin de justifier qui j'invite à ma fête ? C'est mon anniversaire, pas une soirée de promo, ni l'ouverture des Restos du coeur pour l'hiver . Et j'ai d'autres amis aussi. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. On n'en meurt pas. Question d'affinités. J'assume complètement.

    Un tel discours m'aurait choqué il y a 2 ans. J'étais partisane du "Tous potes" et je détestais qu'on exclue des personnes. Mais faut pas pousser mémée, on ne peut pas être intime avec tout le monde, c'est le principe des "amis". Le jour où j'ai compris ça, j'ai commencé à entretenir des relations  plus profondes avec les gens, et sérieux, depuis je me sens vachement mieux.



    2 commentaires
  • Et dire que j'ai largué des amis qui allaient voir l'expo Turner Whistler Monet au Grand Palais cet aprem parce que je devais bosser. Je ne suis pas spécialement culturée, ni attirée par la peinture en particulier, mais c'était juste pour passer un moment sympa.Ce que je n'ai pas fait, évidemment.

    Je me hais : j'ai eu 3 jours de pont (on va dire 3 jours de viaduc, tellement c'est grand) et je n'ai même pas été foutue de bosser un minimum.
    Et là, il est 20 heures, Paris se couche (la bonne blague) et j'ai toujours rien foutu. Et demain, je rempile à la fac pour 3 semaines...

    Et je suis là, à blogguer ...

    On dirait que je passe ma vie sur Internet, c'est vrai.
    On dirait que j'ai pas d'amis dans la vraie vie, c'est revrai. ;-)))
    On dirait que je devrais arrêter de poster des posts ridicules et réfléchir sur ce qu'est un schéma d'analyse systémique du processus kinestésique de l'ouverture d'une porte (véridique).
    On dirait qu'à la télé ce soir, y a Amen de Costa Gavras avec Matthieu Kassovitz et que je l'ai jamais vu, ce film et que même Télépoche lui a décerné 2 étoiles et que Télérama l'aime bien (bon, en même temps, le classement des guides télé, je me méfie...).

    Choix cornélien : avoir bonne conscience, faire ses devoirs et vivre une vie ennuyeuse ou mater un film ce soir et vivre le stress des grands soirs et des nuits fièvreuses.

    On dirait que le choix est vite fait. :-)


    6 commentaires
  • Je déteste le gâchis. Et si dans mon frigo, y a un plat qui traîne depuis 4 ans, je préfère le manger plutôt que le jeter directement. Erreur fatale. Hier midi, j'avais une tarte aux poireaux et au comté qui me faisait des avances : mmmh viens me manger, en plus c'est bon, j'ai plein de légumes. Je suis trop naïve, j'aurais dû vérifier la date de péremption, si le prix était encore en francs parce que, sérieux, une tarte aux poireaux pourrie ça vous achève. Toute l'aprèm et toute la nuit, j'avais l'impression qu'un alien avait élu domicile dans mon ventre - c'est peut-être le type de sensations qu'on doit éprouver quand on est enceinte, ca promet-.

    Résultat, coucher avec les poules a 20.30 pour oublier ce mal de ventre atroce. Je me déteste. Je hais ma radinerie.C'est ça, être radine. 


    votre commentaire