• D'abord ma soeur.
    Après avoir regardé l'excellent Jeux de pouvoir, cette jeune fille (majeure et vaccinée) se repasse Blanche-Neige en boucle. Elle veut effacer l'ambiance glauque des parkings du film. Commentaire de la mistinguette effrayé: elle est cool Blanche-Neige. J'aurais bien aimé jouer dans son film. D'un autre côté, j'aurai peur d'être dans la forêt seule avec tous ces animaux.
    Je crois que je vais arrêter de l'emmener au cinéma.

    Ensuite mon copain.
    Au petit déjeuner. Me regarde avec des yeux enamourés et me sussure "tu es mon trésor ..." Quelle fille résisterait à une telle déclaration ? Je fonds, jusqu'à ce que j'aperçoive sa main tendue vers la boîte de céréales derrière moi. Déception totale. Mon mec vient de me comparer à un paquet de bouffe ! Rien de tel pour l'estime de soi.


    Je vis une vie formidable, si, si.


    votre commentaire
  • Je sais que c'est relou d'entendre du Michael Jackson sur toutes les ondes sans discontinuer mais je ne peux m'en passer.
    Merci Michael !

     

    (Just call my name), I'll be there.

     


    votre commentaire
  • Contrôles d’identité : Noirs et Arabes d’abord, selon le CNRS

    France Info - 08:51

    Lu sur France Infos

    Une étude du CNRS dénonce le "profilage racial" opéré par la police parisienne. En clair, Noirs et Arabes ont deux à 15 fois plus de chances de se faire contrôler que les Blancs, chiffres à l’appui…

     

    Les jeunes Français d’origine immigrée se plaignent depuis longtemps d’être les cibles privilégiées de contrôles d’identité répétés et stigmatisants. Pour la première fois, une enquête le prouve, chiffres à l’appui.

    Ce travail, financé par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros a été menée en collaboration avec deux chercheurs français du CNRS, sur la base de plus de 500 observations "discrètes" aux abords de la gare du Nord et de la station de métro Châtelet-Les Halles à Paris, entre novembre 2007 et mai 2008.

    Résultat : les Noirs courent entre 3,3 et 11,5 fois plus de risques que les Blancs d’être contrôlés. Et les Arabes jusqu’à 15 fois plus ! L’étude fait également le lien entre les contrôles policiers et le style de vêtements – hip-hop, tecktonic, punk ou gothique – porté par les personnes.

    Selon l’Open Society Institute, "cette étude apporte pour la première fois en France des données quantitatives qui établissent l’existence du profilage racial, confirmant des décennies de rapports anecdotiques".

    Interrogé par l’AFP, la porte-parole de la préfecture de police de Paris évoque des "paramètres policiers empiriques". Mais ajoute que "statistiquement vous avez plus de chances de trouver du shit sur un rasta que sur un cadre supérieur en costume…".

    Gilles Halais, avec agences

    votre commentaire
  • Et tant pis si je perds mon temps...


    J'adore cette chanson, même si les paroles sont très très tristes . Sortez les mouchoirs.


    Je voulais te dire que je tattends. ( BOF A la folie, pas du tout) - Maurane

    Je voulais te dire que je t'attends
    Et tant pis si je perds mon temps
    Je t'attends, je t'attends tout le temps
    Sans me décourager pourtant
    Comme quelqu'un qui n'a plus personne
    S'endort près de son téléphone
    Et sourit quand on le réveille
    Mais ce n'était que le Soleil

    Je voulais te dire que je t'attends, version interprétée par Maurane. L'original est de Michel Jonasz.


    votre commentaire
  • On pensera ce qu'on veut de la Garde des Sceaux, de son incroyable parcours et de sa compétence (à prouver, éprouvée, à trouver ?), je n'ai pas d'avis ayant des connaissances en droit proche de zéro mais les magistrats ont chacun leur avis sur la question.
    Par contre, il est une chose qui m'étonne grandement...

    Depuis quand utilise-t-on le site du Ministère de la Justice censé représenter les institutions françaises, le droit pour balancer des méchancetés sur sa rivale politique ?
    Je sais bien que l'exemple d'en haut n'est pas très glorieux (casse-toi, pauvre c* - au fait c'est dans combien de nuits 2012 ?) mais ce n'est pas une raison.

    La classe et l'élégance verbale de la clique Sarkozienne dans toute sa splendeur est visible et . (oui, ce sont bien des sites censés représenter la parole de l'Etat. Pauvre France).

    C'est tellement pitoyable, qu'on dirait que c'est elle même qui est allée poster ça sur le site, le soir, toute seule, toute énervée entre 23h et minuit via le back-office du site du Ministère. Au secours !


    votre commentaire