• Le spectre d'Yves Pichon

    Je me suis faite flasher. Je roulais à 63 km/h dans une ville déserte, dimanche soir à minuit 30. Le flash m'a aveuglée pendant 3 minutes quand même, j'aurais pu partir dans le décor. Vive la sécurité routière !
    Faut croire que les gendarmes font des heures supp', heyp les gars z'avez pas de maison, de femme, ou de chien qui vous attendent à cette heure-ci ? J'ai attendu fébrilement toute la semaine l'arrivée de ma contravention. Et le vendredi, j'ai eu la confirmation qu'Yves Pichon m'avait pris en flagrant délit d'excès de vitesse. Yves Pichon de la gendarmerie, y a des noms prédestinés quand même ... Il ne manque plus que "sponsorisé par Justin Bridou" et ça fait vraiment le cliché du gendarme à Saint-Tropez. Ok, c'est petit d'attaquer quelqu'un sur son nom alors que c'est ma faute, j'ai enfreins la loi. :-(
    Mais bon, cette histoire de patronyme-cliché, ça m'a suffisamment travaillée pour que j'aille me renseigner un peu plus. Et j'ai LE scoop de l'année ! Yves Pichon en plus de travailler tard dans le 93 officie également en Alsace et à Venissieux.
    (y a des gens qui se posent des questions inutiles parfois, oui je sais...)

    Et là, je salue la perspicacité de mon cousin qui me sort
    - ben, ça peut être le même... C'est pas si loin l'Alsace, Venissieux non plus
    - mmh, tu penses sérieusement que ce serait une sorte de super-héros qui se déplace même le dimanche dans la nuit pour traquer les gens qui roulent trop vite dans la France entière ?...
    Dors tranquille petite France, Yves Pichon veille sur ta sécurité routière.
    (petit regard narquois en direction de mon cousin ;-) je rigole, je l'aime bien mais il est un peu loufoque. C'est pas grave, chuis témoin à son mariage lalalilalèreu)

    Ca m'a fait penser à une BD excellente qui s'appelle Green Manor . C'est un recueil de petites histoires teintées de beaucoup d'humour noir.
    Dans un des récits, y a un serial killer qui sévit dans la ville et signe ses méfaits 'John Smith'. Le héros de l'histoire, un fin limier, jure qu'il retrouvera l'auteur de ces meurtres sauvages. Après enquête, il s'avère que chaque victime était détestée dans son entourage. En fait, John Smith n'existait pas.
    (et le mari de Pocahontas alors ?).
    C'était les habitants de la ville, qui, lorsqu'ils ne supportaient plus un de leurs proches, l'assassinaient en signant 'John Smith', un nom super commun à Londres.

    Ben Yves Pichon, c'est pareil, c'est le nom d'un radar automatique.
    Sacré lui, va !

    (Bon, 90 euros pour 13 km/h au-dessus de la limite, ça fait mal quand même. Si vous voulez participer au soutien financier de la propriétaire de ce blog, merci d'envoyer les coordonnées de votre carte bancaire et sa date d'expiration à l'email situé sur le menu gauche. Merci de tout coeur.)

    Green Manor de Bodart et Vehlmann aux éditions Dupuis.


  • Commentaires

    1
    CodexMystery
    Mercredi 23 Mars 2005 à 20:57
    Yves Pichon, quel est ton secret ?
    trop drôle. trop mystérieux. moi aussi Yves Pichon il m'a eu le 12/03 dans le 21 à 119 au lieu de 110. ahhhhhhhh ! huons Yves Pichon !
    2
    jean-yves
    Jeudi 24 Mars 2005 à 11:52
    Yves PICHON = Big Brother
    C'est excellent. J'ai eu l'idée de taper Yves Pichon dans mon moteur favori, et je vous découvre. Le Yves Pichon en question m'a verbalisé à Perpignan le 16/03, à 120 au lieu de 110.Pas grand chose à dire sur ces histoires de vitesse. Par contre, le gendarme a un joli don d'ubiquité qu'il faudrait travailler: est-ce qu'un gendrame fictif est légal ?
    3
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 24 Mars 2005 à 12:52
    Ca ...
    C'est encore une mission pour Julien Courbet.http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/emissions/0,,1539613,00.html
    4
    Mercredi 13 Avril 2005 à 15:25
    Pichon is back !
    Comme tt le monde c'est g..gle qui m'amène chez toi ! 99km/h (au lieu de 90) à Chailly en Biere(77) le 03/04/05. Pichon était là aussi !
    5
    Baudin jérome
    Mercredi 19 Octobre 2005 à 16:35
    PICHON YVES
    MOI? AUSSI? JE ME SUIS FAIS PRENDRE PAR M Pichon Yves (à 52Km/H au lieu de 50) à NEVERS, donc d'après mes infos , il officie et enquete dans toute la France (je veux bien que se soit un gendarme mobile ms qd memes j'ai des doutes), de plus il n'a pas le meme grade selon les contraventions , un coup il est simple Gendarme, une autre fois Maréchal des lodis-c (en chef, en plus), normalement la mention du gendarme et son grade ayant constater l'infraction est obligatoire, si celui-ci est un pseudo de l'administration (ce dont je ne doute plus) , c'est moralement déplorable. Ainsi, je recherche le maximum d'informations sur M Pichon Yves et sur son don d'ubiquité, et cherche si des recours son possible. N'hésitez donc pas à me contacter.
    6
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 19 Octobre 2005 à 17:08
    Au risque de décevoir tous mes lecteurs
    Je ne suis pas une rebelle, et j'ai payé l'amende. Je roule plus vite que la limite autorisée, je paie les conséquences. C'est tout. Faut arrêter de toujours râler ...
    7
    Yves Pochtron
    Lundi 24 Octobre 2005 à 16:49
    Yves PICHON
    Alors moi, c'est notre Yves PICHON nationnal qui m'a eu sur l'A6 dans le 91 la semaine derniere, faut vraiment trouver sa photo !!!
    8
    Bernadette
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:33
    Comment faire...
    Julien Courbet,d'accord,mais son producteur fait ses choix,d'histoires à défendre...
    9
    Suzon
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 10:51
    Courbette et cie
    Bien sur le Producteur de l'émission de Julien Courbet qui est le plus souvent lié à des personnalités,tel que ceux de la chaine meme,entre autres,se doit d'éviter bien des scandales.....
    10
    Olivier
    Mercredi 30 Novembre 2005 à 09:46
    Yves Pichon est partout !
    Moi aussi j'ai été victime du célèbre duo constitué du Marechal des Logis-chef Yves PICHON et de son fidèle compagnon MESTA 210 ! 133 au lieu de 110 le 8 octobre en allant au SuperBike à Magny-Cours! Et le pervers prend par l'arrière ;-) Concernant le don d'ubiquité de M. Pichon, je pense qu'il ne faut pas lui préter des talents qu'il n'a pas. A mon avis, c'est le type qui regarde passer les PV dans le "centre automatisé de constatation des infractions routières" à Rennes et probablement pas celui qui est sur le bord de la route
    11
    Gilles Duperche
    Samedi 10 Décembre 2005 à 18:32
    Pichon a-t-il reçu les stigmates?
    Je reviens d'Italie - où le procès en canonisation du Padre Pio par le Vatican est maintenant bien engagé. Ce saint des Pouilles avait, on s'en souvient reçu, outre les stigmates comme St François, choses après tout fort banales, le don plus chichement distribué d'ubiquité. Sitôt descendu de l'avion, je file directement de Roissy vers mon Perche natal. Or peu après Dreux, le Seigneur me fit la grâce de m'offrir une apparition sous la forme d'un éclair auréolant notre ami ....Yves Pichon ! (96 km\h!) cette fois-ci, le clone était en Eure et Loir sur la route Dreux-Le Mans! A quand la canonisation ? GD
    12
    célia
    Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:51
    PICHON à BELFORT
    eh ben ce yves pichon!!! moi auss jme suis fais prendre par lui.ce qui est grave c'est que je suis toujours à fond dans le code de la route et même les gens autour de moi je leur donne tout plein de conseil concernant le Respect du code de la route mais moi qui n'avais jamais commis de faute il a fallu qu'un jour où ma mère était vraiment malade je roule à 70 au lieu de 50 sans m'en rendre compte tellement j'étais prise de panique et voilà que monsieur yves pichon m'a surpris! Et je suis vraiment déçue car 90 euros c'est pas facilement gagné!! c'est vraiment injuste faut voir chèr monsieur pichon de près comment je galère entre mes études de droit et le travail à mc donalds le week end pour gagner à la sueur de mon front ces 90 euros!Mais bon c'est la loi j'espère la changer un de ces jours! Donc j'ai très rapidement réglée cher monsieur pichon j'espere que vous êtes fier de votre réussite vraiment BRAVOO grâce à ces 90 euros la france aura réduit le nombre de victimes sur la route car l'argent fais tout biensûr vous imaginez l'argent sauve les vies si facilement pourquoi recourir au médecins voyons, adressez seulement 90 euros dans un délai de 15 jours!! En espèrant que vous continuerez à remplir vos poches euh pardon à sauver des vies monsieur yves pichon et ses collègues la france a besoin de brave gens comme vous afin de faire respecter notre devise : "LIBERTE"-"EGALITE"-"FRATERNITE".
    13
    fred
    Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:34
    Pichon dans le 05
    Mr Yves Pichon m'a verbalisé le 17/12 62 au lieu de 50 a Lettret (pas loin de Gap) dans le 05 il fait du ski Mr Pichon et vous réglez comment votre forfait de remontée mecanique Eu! en avis de contravention ?
    14
    vincent
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 11:09
    Pichon !
    bonjour à tous. Moi aussi je me suis fait contrôler par ce mistique Yves Pichon, Maréchal des logis-chef, et de son fidel valet le MESTA 210, à 63 km pour 50 à Auxey Duresses le 16/11/2005. je viens de payer 90 € au trésor public, trésor qui par ailleurs ne porte pas bien son nom. je me console en me disans qu'il ne ma pas fait soufler, c'est toujours ça d'gagner! yves, si tu m'entends, le prochain verre je le boirai pas à ta santé! alé banzaï!
    15
    baucane
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:05
    yves pichon
    Tel superman l'homme volant yves pichon se trouvait à la destrousse( dep 13) le 30 novembre et m'a flashée à 57 au lieu de 50 même motif même punition : 90 €. il paraitrait qu'il habite ce village.Maréchal des logis chef ! à quand la prochaine. pichon = petit pichet ici on dit broc ou cruchon.
    16
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:58
    J'espère
    que toutes les personnes qui passent par ici en tapant 'yves pichon' sur Google ont maintenant appris à conduire et à respecter les limitations de vitesse :-p Au lieu de se plaindre du coût de l'amende, faites comme moi, levez le pied du champignon ! ... Les accidentés de la route et les mutilés à vie à cause de la vitesse, vous disent merci.
    17
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:01
    Oui! Levons le pied!
    et ensuite, la jambe! Ah, le moulin rouge, que de souvenirs!
    18
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:07
    Floodeur
    :-p
    19
    frédérique
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 12:17
    yves pichon tjrs et encore
    je me suis fait flashé le 11 novembre dans une zone travaux de l'autoroute lyon geneve limitée à 90 km/h, contrôlé à 101... très con, mais comment adressé réclamation c'est une voiture de loc et je n'ai pas les coordonnées....
    20
    baucane
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:46
    pichon
    la saga pichon: l'ordre des pichonier a encore frappé. Se prendre un pichon va devir célébre au point de figurer dans le dico. Mr pichon on vous attends pour vous "pichoner"
    21
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:48
    ben chez nous...
    on flashe les radars automatiques... A la trique, au calibres, au fusil ou qlq fois au TNT ! Amicalement !
    22
    gilles
    Dimanche 29 Janvier 2006 à 22:04
    Yvon Piches
    Aurais-je le record ? 111 km/h au lieu de 110 ! 45 € ... c'est donné ! Sacré Yvon... il nous fera toujours rire ! On pourrait changer le nom de l'enquêteur : Yves Pigis, maréchal des lochons !
    23
    Olivier
    Dimanche 5 Février 2006 à 17:32
    pichon
    Quelqu\\\'un connait-il cet ignoble M. Pichon qui n\\\'est pas mignon du tout?
    24
    Marinette -
    Mardi 7 Février 2006 à 22:13
    C'est un...
    C'est un bel homme,bien bati,Pignon,sur rue...dommage!
    25
    cocotte verte
    Samedi 18 Février 2006 à 15:52
    MISTER PICHON
    Moi aussi. Et je suis bien décidée à ne pas la payer cette contravention de m.... J'irai jusqu'au juge ou devant les barreaux s'il le faut. Je suis remontée à Bloc et ne débourserai aucun euro injustifié. Je cherche ses coordonnées, si quelqu'un les a.... À 57 kms au lieu de 50 en ville tout ça pour éviter un camion de chantier énorme avec des roues aussi hautes que ma voiture qui me serrait contre la chaussée..... Ils ne réfléchissent pas ces fonctionnaires et appliquent bêtement la sanction alors qu'il y a des moments ou l'on ne peut faire autrement qu'accélérer pour éviter un danger. SI d'autres sont dans ce cas laissez un mot. Je crois que je vais faire une espèce de pétition contre l'abus des restrictions. Je suis une personne qui respecte la loi mais ne suivrai en aucun cas la répression irréfléchie et la sanction automatique et nha !
    26
    Dimanche 19 Février 2006 à 11:41
    FLASHYVESPICHONYVESFLASH
    Outre le n° de CB et la date d'expiration il faut penser aux trois derniers chiffres du n° de code figurant au dos de la carte. PLUS SERIEUSEMENT: AUTREFOIS UNE CONTRAVENTION N'ETAIT PAS VALABLE SANS L'IDENTIFICATION DE L'AGENT VERBALISATEUR LUI MÊME PEUT-ETRE Y A T 'IL QQ CHOSE A FOUILLER POUR UNE CLASS ACTION (ACTION JUDICIAIRE COLLECTIVE) a TITRE ANECDOTIQUE: IL Y A UNE 20° D'ANNEES UNE PUBLICATION SE PRETENDANT LE JOURNAL DE LA MUTUELLE DES GENDARMES DEMANDAIT A SES PROSPECTEURS PUBLICITAIRES DE SE PRESENTER SOUS LE PSEUDO G2N2RIQUE DE MONSIEUR SIMON LE BON PICHON EST-IL UN AVATAR DU VIEUX SIMON?
    27
    stan
    Dimanche 19 Février 2006 à 15:09
    yves pichon
    Flashés, ma femme et moi à plusieurs reprises hacun par Yves Pichon, on connait depuis l'article d'Alain Rémond cette semaine dans "Marianne" l'identtité réelle de ce brave pandore. Quel ennui profond cela doit il être de passer sa vie à relever les (souvent) bénignes infractions de ses concitoyens, et quelle tristesse de penser que son nom est maudit chaque jour dans de nombreux foyers de son pays! Je propose une association des amis d'Yves Pichon pour soutenir cet honnête fonctionnaire dans l'exercice délicat de sa profession. Qui me suit?
    28
    Dimanche 19 Février 2006 à 21:42
    Humhum, je me demande si ça se dit ...
    Merci de payer vos amendes, bandes de délinquants routiers. Et schtoc :-p
    29
    anco
    Dimanche 19 Février 2006 à 21:46
    yves pichon
    "oulalilalilalaaaaa"ce monsieur pichon....quel homme! Partout en france pour contrôler toute voiture... Il peut se surmultiplier, il est vraiment trop fort!! N'empêche faudrait m'expliquer comment il fait. Elle est ou sa recette? C'est comme le père noel quoi...il existe pas...
    30
    julay
    Mercredi 22 Février 2006 à 12:24
    yves pichon
    au moins tous ces articles sur Yves Pichon vous auront voulu un article dans un grand quotidien de l'ouest... mais je me demande toujours comment tous ces gens ont eu l'idée de taper Yves pichon dans leur moteur de recherche. maintenan que tout le monde sait qui est ce yves pichon, pas trop decu ?? mais après la parution de cet article, le blog risque d'etre victime de so succès..
    31
    Père Dupanloup
    Mercredi 22 Février 2006 à 12:33
    De Profondis Pichonibus
    Quand on est con, on est con; quand on est encore plus con, on est flic, curé ou militaire; quand on est gendarme, on est flic et militaire; question: l'homme le plus con du monde serait-il l'aumonier de la gendarmerie ? Pichon n'est, en tout cas, pas le plus con; il a simplement sombré dans le trou noir de la sottise administrative; il est, en quelque sorte, devenu une excroissance d'une chose, d'un radar; mieux: d'un ensemble de radars..... Yves, réveille-toi, redeviens un homme, démissionnes......
    32
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 22 Février 2006 à 13:01
    hein ?
    Je veux bien le scan de l'article. Mon adresse : felicieaussi@hotmail.com Merci !!!
    33
    Arlette
    Jeudi 23 Février 2006 à 10:17
    YP
    Ah la la... Sacré Yves! Cet homme n'a pas peur de signer les PV et je dois reconnaître son courage (ou son masochisme!!). Quelle idée de signer un document qui de toute façon ne sera jamais bien reçu?? Quelle idée de sanctionner pour quelques km/h en trop... Quand on pense aux conditions de travail de certains ouvriers, ils serait bien plus juste d'installer des radars sur les chaînes d'usine...
    34
    Sebien
    Jeudi 23 Février 2006 à 14:19
    Tiens bon !
    Je suis venu sur ce site après avoir lu l'article dans le Ouest France. Je tiens à apporter mon soutien moral à YP. C'est un gars qui fait simplement son métier comme ses collègues. C'est ridicule que bcp de gens s'en prenne à lui parcequ'ils se sont fait verbaliser, Yves Pichon est un emblème de la répression routière d'après eux. Ils ont joué, ils ont perdu, et YP fait son job ! Bravo aussi à Malaga qui doit subir par via le Blogg quantité d'insultes.
    35
    roz
    Jeudi 23 Février 2006 à 15:00
    trésor
    j'ai lu plusieurs message contre le trésor et l'argent volé mis dans les poches de l'état. Même si je comprends votre colère danscertains cas, je dois vous informer quand même que moi le trésor m'a aidé à manger. ... et que, par conséuanet, l'argent que vous pouvez débourser par vos erreurs n'est pas dans leur poche ou mal employé. Le trésor a la possibilité de vous donner de l'argent pas que de vous en prendre et merci à eux parce que sans eux, je serais sans doute à la rue aujourd'hui...
    36
    dimette
    Vendredi 24 Février 2006 à 15:32
    stop au lynchage !!
    Allons allons, vous avez la dent dure ! je suis d'accord 90€ c'est une somme...mais ce n'est pas Mr Pichon qui édicte les lois ! voyez avec le député de votre coin! c'est à lui de proposer qq chose pour modifier la loi. Et puis si Pichon n'existait pas, il y aurait un Dupont, un Martin ou un Mr X qui ferait le même boulot alors de grâce rangez couteaux, fer de lance et vindictes après tout, c'est vous qui conduisez et c'est le radar qui flashe
    37
    Comité de soutien
    Vendredi 24 Février 2006 à 15:38
    défense du chef Pichon
    Quel homme populaire ! Qui sauve les vies de nos proches et des vôtres tout les jours, au lieu de bavasser sur son compte levez le pied et respecter les autres ! VIVE Mr PICHON!!!!!
    38
    Vendredi 24 Février 2006 à 15:43
    a vrai dire...
    c'est pas les morts sur la route qui font chier l'état... c'est les blessés ! Au sujet des radars... les emplacements sont curieux !... Mais bon : roulez cool et arrivez à bon port...
    39
    raymond
    Vendredi 24 Février 2006 à 16:47
    Betise humaine
    Une fois de plus, on constate la bétise humaine. Il est très aisé dérrière l'anonymat d'un ordinateur de critiquer un INDIVIDU de chaire et de sang qui ne fait que son travail. Ne serait-il pas plus profitable d'utiliser le temps ainsi gaché à aider son prochain.
    40
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Vendredi 24 Février 2006 à 16:56
    Passke
    signer 'raymond 005' c'est moins anonyme et moins lâche ? Bon alors à partir de maintenant, les gens qui postent des commentaires sont invités à lire TOUS les commentaires que j'ai laissés sur ce poste et à détartrer leurs neurones. Les personnes qui ne comprennent pas le 2e degré sont cordialement invitées à apprendre à penser et à se cultiver. Merci.
    41
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Vendredi 24 Février 2006 à 16:57
    humhum
    TOUS les commentaires que j'ai laissés sur ce post, je voulais dire. post au sens de billet.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    42
    Vendredi 24 Février 2006 à 16:58
    Hi hi hi
    Tes lecteurs sont les meilleurs!
    43
    Vendredi 24 Février 2006 à 17:00
    Amicale des kékés
    Oui, allo j'écoute ? :) je rigole allez, j'aime bien lire vos commentaires.
    44
    marcorosso
    Vendredi 24 Février 2006 à 20:29
    Yves Pichon
    Il est impréssionnant de voir autant de cons réunis sur une aussi petite page. a la lecture de ces commentaires il me semble que beaucoup d'entre vous connaissent leurs droits en occultant volontairement ou non leurs devoirs si vous aviez un minimum d'humilité vous arréteriez de tirer à blanc sur l'ambulance
    45
    Samedi 25 Février 2006 à 00:01
    Marcorosso
    Elle est p-e petite ma page, mais elle est accueillante: dunes de sable chaud, propriétaire aimable et polie :). Quelqu'un veut un thé ?
    46
    marcorosso
    Samedi 25 Février 2006 à 11:40
    Yves pichon
    cela changera de la soupe que l'on peut y lire
    47
    Samedi 25 Février 2006 à 11:47
    hum par 'la soupe'
    je comprends 'les commentaires' qu'on peut y lire. Si cette remarque s'adresse à ce que j'ai écrit, bah suffit de plus venir par ici. Y a des masochistes parfois ... Et puis, je m'adresse aussi à ceux qui commentent et qui ont un blog, osez mettre le lien que je puisse aller critiquer parfois. Zut. Flûte. Sapristi.
    48
    ainjj
    Samedi 25 Février 2006 à 14:57
    encore lui
    Jai reçu un PV de Saône et Loire pour excés de vitesse à 95 Km H sur une RD.Après renseignement, J'aurais été verbalisé par PICHON et MESTA en ligne droite en descente en rase campagne sans agglomération.Ils étaient cachés derrriére une haie.Chacun sait que l'état se fait du fric par tous les moyens,ce qui est lamentable c'est que Pichon et consorts se postent aux endroits non dangereux Pichon devrait plutôt se poster aux sorties d'école par exemple
    49
    Dimanche 26 Février 2006 à 17:36
    Les radars qui fâchent ( texte illisible ci-après corrigé)
    Les radars mobiles utilisés par des policiers ou des gendarmes constituent des moyens matériels légaux mis à leur disposition pour constater une infraction généralement incontestée lorsqu'il y a interpellation du contrevenant. Mais l'emploi du radar fixe est plus discutable lorsque celui-ci enregistre automatiquement "au vol" des infractions hors la présence humaine d'un agent assermenté. En se basant sur une technique d'imagerie numérique pour établir une procédure, sans la présence d'un agent verbalisateur constatant de visu et sans discussion possible comme l'impose le code de procédure pénale, on s'achemine vers un cas d'illégalité. Jusqu'où ira-t-on dans l'emploi de l'imagerie numérique sans porter atteinte à la présomption d'innocence ? Ce système de contrôle automatique et anonyme n'est que le début d'un long processus qui s'étendra progressivement au contrôle des distances, au respect des feux, au paiement des péages, etc... Voici un sujet qui n'échappera peut-être pas au programme de certains candidats à la présidentielle ? Quant au MDL-Chef Yves PICHON, simple "agent de recouvrement" il est loin des attributions de l'officier de police judiciaire en contrôlant à la chaîne, avant de les envoyer, les avis de contravention sur lesquels il indique, sous peine de nullité, ses nom, prénom et qualité....Il pourrait s'appeler Durand ou Dupont, ceci ne changerait rien.
    50
    pic
    Mercredi 1er Mars 2006 à 22:52
    c mon oncle
    ben vi moi, c mon oncle... ca me fais encore plus chier de recevoir une amende... il m'en a déjà signé 2...
    51
    baucane
    Mercredi 8 Mars 2006 à 16:12
    radars
    A DIFFUSER LARGEMENT Attention les BMO d''Aix en Provence et Aubagne sévicent entre ces deux villes sur routes et autoroutes avec une Ford Focus noire banalisées immatriculée 168 AHY 13.260 PV hier à Roquevaire. Yves Pichon va encore avoir du travail!!!!!
    52
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 8 Mars 2006 à 16:35
    Sur ce blog
    C'est un radar pour les fautes d'orthographes qu'on devrait mettre :) Ils sévissent, ca s'écrit comme ça, ça vient du verbe sévir. Les sévices sexuels qu'auraient subis ces jeunes enfants, relevaient du mensonge. Voilou. C'était la minute culturelle. Sur ce post, il en faut...
    53
    AlexA
    Jeudi 9 Mars 2006 à 22:14
    Non ce n'ai pas un fantome
    ... Et non désolé mais vos avis de contravention sont bien valable... Et Non le Marechal des Logis Yves Pichon est bien un enqueteur mais directement basait sur Rennes (au centre automatisé des infractions routiers) En faite le procedé est simple... Dés que le radar automatique vous flash tout est envoyé à Rennes là il y a Monsieur Pichon qui relève les photos et les plaques d'immatriculations des vehicules en infraction... et qui vous les envois... Donc non ce n'ai pas un extra terrestre ni un batman c'est simplement un gendarme qui fonctionne avec les nouveaux procédé du multimédia... Cordialement
    54
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Vendredi 10 Mars 2006 à 10:50
    101 visiteurs à 11h du matin
    IL y a dû avoir encore un article sur Pichon. Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel journal super bien documenté ;) il a lu ça ? Merci
    55
    Ainjj
    Mardi 14 Mars 2006 à 14:23
    En réponse àAlex
    Bien sur PICHON n'est pas un fantome.Mais ce gendarme cautionne malheureusement les directives gouvernementales,"Ce faire du fric sur l'automobiliste\".Les collègues de PICHON ayant une obligation de résultat verbalisent n'importe comment et n'importe où sauf aux endroits très dangereux.Ce qui est lamentable de leur part,ils choisissent la solution de facilité,bien planqué en rase campagne.Bien sur chacun sait que l'automobiliste est "La vache à  lait de la France"!!!
    56
    magnico
    Vendredi 7 Avril 2006 à 22:41
    Yves Pichon
    pour des questions de commodités de vie quotidienne, notre cher yves pichon vient de recevoir une nouvelle carte d'identité. Il en avait ras le bol des remarques désobligeantes à chaque fois qu'il sortait sa carte d'identité pour payer dans les magasins rennais. Le pauvre ! Faut le comprendre aussi, ça doit pas être drôle. La gendarmerie l'a conseillé de remplacer le P par un N. Ah, les gendarmes, toujours prets pour faire les c...
    57
    RectoBlast
    Lundi 10 Avril 2006 à 12:56
    la parade du Pichon
    Attend Yves, je vais chercher mon paintball, on verra qui est le plus rapide à dégainer... le pichon bientôt en arrêt maladie pour myopie aigüe :)
    58
    max
    Samedi 29 Avril 2006 à 19:50
    sur vos contestations
    Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. Sachez que sur les relevés d'éxcés de vitesse, il y a une diminution de 5km/h. Alors avant de raler pour 1 petit km/h de dépasser, conmpter plutot 6km/h. Sur ce salut a tous
    59
    aste66
    Samedi 27 Mai 2006 à 08:22
    Aux zobs d'honneur
    " De max Sujet: sur vos contestations Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. " Petit enculé, de petit militaire en goguette, non, la nuit faut pas compter sur du condé si il y a une urgence, surtout en zone non urbaine, vous êtes des ronds de cuir, quand vous investissez un endroit sensible, vous y allez à  200, vous n'avez pas les couilles de flic, vous êtes la "Maréchaussée", piteux laquais de l'Etat. http://img86.imageshack.us/my.php?image=gendarmettes4af.jpg
    60
    blade
    Samedi 17 Juin 2006 à 19:49
    no comment
    "De aste66 Sujet: Aux zobs d'honneur " De max Sujet: sur vos contestations Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. " Petit enculé, de petit militaire en goguette, non, la nuit faut pas compter sur du condé si il y a une urgence, surtout en zone non urbaine, vous êtes des ronds de cuir, quand vous investissez un endroit sensible, vous y allez à 200, vous n'avez pas les couilles de flic, vous êtes la "Maréchaussée", piteux laquais de l'Etat." Encore un fustré qui a eu une affaire avec la justice, et qui en veut à toutes les forces de la loi en confondant la police et la gendarmerie.
    61
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Samedi 17 Juin 2006 à 23:36
    Tiens ?
    Ca faisait longtemps ... Oui, allo, amicale des beaufs, j'écoute ?
    62
    aste66
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 03:46
    sisi je commente
    blade bin philippe Bouvard est un gros "fustré" alors. "De nos jours, les gendarmes ne sont plus assez nombreux pour aller deux par deux." Vive la Maréchaussée!! je vais pas citer des faits mais les condés c'est pas des téméraires..un peu comme les bougnouls.
    63
    aste66
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 03:49
    sisi je commente
    blade bin philippe Bouvard est un gros "fustré" alors. "De nos jours, les gendarmes ne sont plus assez nombreux pour aller deux par deux." Vive la Maréchaussée!! je vais pas citer des faits mais les condés c'est pas des téméraires..un peu comme les bougnouls.
    64
    Whist
    Vendredi 11 Août 2006 à 14:00
    Yfic
    Pichon président, Amnystie des contraventions.
    65
    Milie
    Mercredi 30 Août 2006 à 19:25
    90 ?
    Oui alors je viens de recevoir moi aussi mon amende d'Yves El Pichtone, 61 au lieu de 50 sur les quais à Paris, ok. Je joue le jeu, je vais payer mais avant je fais comme tout le monde mon enquete sur Yves et je tombe ici...Et la j'enrage : pourquoi tout les gens dans mon cas n'ont eu a payer "que" 90 euro alors que sur mon papier a moi on m'en demande 135 ! J'ai les boulles.
    66
    Milie
    Mercredi 30 Août 2006 à 19:32
    ouf !
    Autant pour moi, c'est si je paye dans les 15 jours je ne paye "que" 90 euro, apres c'est 135, et au bout de 45 c'est 375...super. Bon et mon point retiré je vais le racheter chez Monop ?
    67
    Disiz
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 04:44
    Yves Pichon
    C'est une personne tres bien endehors de son travaille il consacre bocoup de temp a la vie associative mais c est sur son travail n est pas facile mais il faut penser que grace a ses radar automatique qui de + son indiqué sur la route le nombre de mort a diminuer, et puis il fait son taf c est tout il en fo bien pour faire ca c est tombé sur lui et puis voila ....!
    68
    yenamarre
    Mardi 19 Septembre 2006 à 20:01
    A quand une sanction proportionnelle à la faute commise
    Vive la France ! Je suis hyper prudent et je me suis fait flashe pour la premiere fois par le celebre pichon. JE SUIS EN "COLERE". Une descente a 10% en agglomeration, meme pas le pied sur l'accelerateur : 51 Km/H; 1 point; 90 euros. VIVE LA FRANCE. 27 ans de permis, 7 voitures, 4 motos, jamais d'accident, pas loin d'1,2 million de kilometres et flashe a 56 km/h -5 % retenu => 51km/H en 2006 par MONSIEUR PICHON. J'aimerai bien lui coller un radar au cul a celui la , je suis sur que son permis ne tiendrai pas la journee avec ce niveau de severite qui ne tient pas compte de la proportionalite de la sanction par rapport a la faute commise. Que tu roules en ville sur une route limitee a 50km/H, a 73km/h ou a 56KM/H, meme tarif, quelle logique... Bravo messieurs les ministres mais je vous incite a reviser un peu la regle de 3. Et il y encore des CONS qui croient que c'est pour notre bien.
    69
    Cricri
    Mercredi 29 Novembre 2006 à 10:06
    Pichon fumier
    Il faut pas mélanger les serviettes et les Pichons... Pichon escroc
    70
    Christian
    Jeudi 23 Août 2007 à 22:31
    Yves PICHON = Big Brother
    Au passage à ST BOMER sur la A11 Parsi vers le Mans, le Mesta 210 m'a flashé à 138 Km/h pour 130 Km/h = 1 point de permis. Chapeau la tolérance !. Au retour, dans la boite à lettre l'avis de contravention pour 68€ (45€ si règlement sous quinzaine). Mes antécédents routiers m'amènent à vérifier la situation de mes points Je suis passé à la préfecture pour avoir ma clé Accéder au service "Télépoints", mais la saisie avec le numéro de dossier et la clé renvoie "Ce dossier n'existe pas". Idem pour celui d'un proche. Quelqu'un a t-il des infos sur cet accès ?
    71
    Christian
    Vendredi 24 Août 2007 à 11:22
    Permis à point
    Ce matin en réitérant l'accès au site, c'est OK. Mon contact d'hier avec l'agent de la préfecture a probablement ouvert l'accès au dossier. A noter que 10 jours après l'émission du PV, j'ai encore mes 12 points (j'attend) . Mon règlement posté mardi lui a été débité jeudi... Ah si l'administration était toujours aussi rapide pour le traitement des dossiers !
    72
    osez
    Samedi 9 Février 2008 à 15:24
    Photo non controlée
    à la réception de votre PV : demandez la photo car s'il y a plus d'une voiture sur la photo vous etes acquité (pour le bénéfice du doute) et comme ce Pichon ne regarde pas la photo ...
    73
    befa
    Samedi 9 Février 2008 à 15:27
    Photo non controlée
    à la réception du PV (du radar automatique) demandez la photo: si dessus il y a plus d'une voiture vous ete gracié pour le bénéfice du doute. Pichon ne regarde jamais les photos pour éviter les erreurs
    74
    chapichapo
    Vendredi 25 Avril 2008 à 22:42
    pichon est un con
    c'est ce que j'ai tapé sur internet suite au pv que j'ai reçu aujourd'hui pour me défouler car j'ai LES GROSSES BOULES. C'est mon 1er PV en vingt ans de permis !! Eh connard de PICHON je vais le fêter . Je ne pensais pas tomber un site sur YVES PICHON; franchement ça me la coupe ! En ce qui me concerne, il n'y pas de radar automatique sur la route où j'ai été flashée, alors je ne sais pas qui se cache derrière ce nom à la con mais c'est un patronyme qui colle comme un gant à ces connards qui ne cherchent qu'à nous vider le compte en banque ; car comptez le nombre d'YVES PICHON sur les routes RÉELLEMENT dangereuses. ZERO tous à l'apéro et ce sont eux qui nous donnent des leçons. Franchement y des fois, je me demande pourquoi je vais bosser.
    75
    CHRIS
    Mercredi 27 Août 2008 à 16:26
    PICHON PIGEON
    Je pense qu'il serait sympas de notre part de rendre hommage au dur travail de l'adjudant yves pichon en lui adressant un message de soutien derriere sont ecran. yves, la prochainne foi que je passe devant ton nom seras inscrit sur ma plaque.
    76
    brun007
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:36
    Yves PICHON x 9
    ça y est, je vais me faire retirer mon permis car ça fait la 10ème fois en 5 que je me fais flashé. Dont une fois pour 31 km/h au dessus de la limite et 9 fois pour 1 km/h au dessus de la limite. ce qui fait un total de 12 points perdus pour un total cumulé de 40km/h de dépassement. L'injustice reigne et la règle de trois n'existe plus... Sacré Yves
    77
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:48
    @brun007
    Hmmm, c'était pas votre fort les maths à l'école, me trompe-je ? Par contre la mauvaise foi, pas mal pour le coup. Lorsque j'ai passé mon permis et mon code, j'ai appris cela en agglomération: au-delà de 50km/h , c'est au moins 1 point retiré. (plus si vous êtes un parfait inconscient). Ca m'énerve de devoir prendre les gens par les sentiments, mais à tous ceux qui se plaignent alors qu'ils ont commis une faute pour laquelle ils méritent une sanction, je pose une seule question... Demandez aux personnes qui ont perdu un membre de leur famille/ un ami/ l'usage de leurs jambes à cause d'un conducteur qui avait dépassé la limite de vitesse autorisée, demandez leur comment ils vivent, s'ils sont heureux de subir les conséquences de l'inconscience de chauffards... Merci pour eux.
    78
    brun007
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:10
    Rep à Malaga
    J'ai toujours été trés bon en math désolé. j'ai dépassé 9 fois de 1 km/h, ce qui fait 9 points pour 9 km/h cumulé et une fois de 31 km/h, ce qui fait 3 point. Donc total = 9pts + 3pts = 12pts et 9x1 km/h + 31 km/h = 40 km/h. Et je pense qu'une personne qui roule à 1 km/h au dessus de la limitation et qui écrase quelqu'un ne fait pas plus de dégat qu'une personne qui roule 1km/h de moins. Cependant elle perdra pas aucun point et aucun Euro. Alors désolé d'être rentré dans une démonstration mathématique mais perdre mon permis pour 40km/h et devoir le repasser, je trouve ça injuste. La seule solution pour respecter la regle de trois serait d'attribuer 120pts à l'obtention du permis et de retirer 1pt par km/h dépassé. ça reviendrai quasiment à la même chose que pour 12 pts mais ça éviterait des abérations comme celle là....
    79
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:27
    Tu peux tromper 1000 fois une personne, mais pas 1000 fois 1000 personnes
    Hello brun007, désolée d'avoir douté de vos capacités intellectuelles. Mais depuis que je suis toute petite, on m'a appris que si on additionnait 3 tomates et 4 vaches, ça faisait... 3 tomates et 4 vaches. Alors si on additionne 9 fois 1km/h bah ca fait... 9 fois 1km/h en trop. Je ne garantis rien du reste de votre démonstration mais p-e devrais-je réviser mes classiques. En fait, la véritable question que vous vous posez, si j'ai bien compris votre raisonnement... C'est: est-ce que ça fait plus mal quand on heurte quelqu'un à 51km/h ou bien quand on heurte quelqu'un à 49 km/h. Je propose qu'on teste sur un gentil volontaire piéton qui vient de perdre son permis. Bonne idée, non ?
    80
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:30
    Oui, je suis sadique
    mais j'assume. J'en peux plus de lire autant de con**ries en commentaires sur ce post. Désolée si c'est tombé sur vous brun007, mais mes remarques valent pour l'ensemble des beaufs qui atterrissent sur cette page et déversent leur haine alors que la personne en tort, c'est elle-même. (euh c'est vous-mêmes en gros). Arrêtez de tirer sur la police, merci. Pour tout le travail ingrat qu'ils font pour garantir votre sécurité. Demandez aux pays où l'Etat n'est pas fort et où les milices font régner leurs lois, demandez leur comment ils vivent au quotidien...
    81
    Yves Pichon
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 19:38
    Yves Pichon - l'autre
    Yves Pichon est non seulement sadique, mais masochiste. Sadique : j'ai euune amende pour excès de vitresse en 24 ans de permis ( 80 à l'heure sur la 2 fois deux voies qui longe le lmac Kirr à l'entrée de Dijon en 1985, un endroit où l'autoroute était limité à 60 sans que ce soit indiqué ). Puis l'an dernier Yves Pichon m'a sévèrement verbalisé pour un excès de vitesse ultra dangereux : dimanche 24 décembre vers 19H00, sur la départementale qui relie l'aéroport de Saint-Etienne à la zone industrielle voisine, évidemment très fréquentée aux premières heures du réveillon. Et à la vitesse bien sur très dangereuse de 56 km/h, soit 1 km/h de plus que le maximum autorisé et 4 de moins que ce qui était la norme lorsque, il y a longtemps, j'ai passé le permis. La loi est la loi, même si l'abruti qui a tué mon beau frère et envoyé quatre personnes à l'hôpital, dont un pour la vie entière, est toujours ... moniteur d'auto école. Mais Yves Pichon est impitoyable et il faut bien que les sociétés privées qui s'engraissent sur les radars puissent le faire indépendamment de toute considération quand à la sécurité réelle. Masochiste aussi Yves Pichon, puisque par la grâce de notre homonymie, j'ai la joie de disposer d'un très beau PV officiel dans lequel Yves Pichon informe ... Yves Pichon qu'il le met à l'amende pour infraction, etc.... Pas mal de plaisanterie des collègues au boulot m'ont ces dernières années assimilé au grand méchant loup des radars. Je tiens donc à préciser qu'il existe d'autres ( au moins un ) Yves Pichon et qu'il ,e faudrait pas s'en prendre à l'espèce entière. Si vouv huez Yves Pichon le gendarme, ayez une pensée pour les autres Yves Pichon, qui ayant déja payé amendes et points, ne méritent pas tant de haine.
    82
    elbombero
    Samedi 17 Janvier 2009 à 15:37
    Le spectre d'yves Pichon
    2009 promotion pour mr Pichon qui est passé adjudant dans les Landes
    83
    gimli
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:49
    Pauvre Ives Pichon
    Arretez un peu de critiquer Ives pichon. Le pauvre il fait que son boulot. J'habite à Rennes et je le connait un peu. Meme si il a un fort caractère(un peu geulard)c comme meme un mec sympas qui rend pas mal de services. Certaines brigades de gendarmes sont plus réprésives que d'autres mais dans l'ensemble elles font du bon boulot. je suis pas gendarme mais pour ceux encore qui comprennent rien a leur PV,la gendarmerie tolère en général 6km/h en Plus. En gros, si sur le Pv c'est écrit 52Km/h vous étiez à 58. Enfin je dit tout ça mais j'ai pas encore eu de prune, j'espère le plus tard possible...
    84
    pichon yves
    Vendredi 13 Février 2009 à 14:01
    proces
    heureusement que nous sommes la pour vous payer vous etes bon qu'à verbaliser les gens la crise le chomage fin de mois difficile on ne connait pas bientot vous allez avoir du boulot ca va pete mai 09 finit de se planquer il va falloir justifier votre salaire
    85
    pichon yves
    Vendredi 13 Février 2009 à 14:04
    proces
    heureusement que nous sommes la pour vous payer vous etes bon qu\'à verbaliser les gens la crise le chomage fin de mois difficile on ne connait pas bientot vous allez avoir du boulot ca va pete mai 09 finit de se planquer il va falloir justifier votre salaire
    86
    BlackHawk
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:29
    Le spectre d'Yves Pichon
    Pichon sévit aussi sur Marseille, il est partout! Surtout entre 2 rond points, bien planqué derrière un camion... 25 ans de permis, dont 12 tant qu'ambulancier, juste un prune en 95 (toujours en ville), et vlan son "enquête" pour 5km/h au dessus de la vitesse m'a fait péter un point et 90€... tout ça pour transporter des malades... Fort le gars ^^
    87
    laviateur
    Mercredi 8 Avril 2009 à 01:01
    Wanted Pichon Yves
    Encore un PV de l'enquêteur Pichon Yves dans ma boîte aux lettres et la rage me prend. Commercial pour une grande entreprise des télécommunications et de l’Internet j’ouvre mon ordinateur et me mets à la recherche d’informations afin de faire comprendre à ce Pichon à grands coups de Fe2O3 + 2Al que lorsque l’on n’a pas le QI d’une huître au point de devoir exercer le salle boulot de flic, on prend également des risques. Surprise et rage encore plus grande de ne pas pouvoir faire un face à face avec ce crétin dont le métier n’est qu’indignation car en effet Pichon Yves n’est pas le non d’un flic mais très certainement un pseudonyme. fnar@e-mail.cz laviateur
    88
    docteur no
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:07
    yves pichon
    c est un gros pd lui et ses potes en bleu j aimerai qu il se flashe un peu le cul ca nous frait bien rigoler ,je pense que c est un oenuque et c est pour ca qu il est devenu homo ,sans doute se fait il enfiler par sa hierarchie en disant merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :