• Ma "chanson du siècle" en ce moment. Elle est de Brian Doerksen, mon worship leader préféré.

    You surround me, de Brian Doerksen in "You shine'

    You surround me
    You indwell me
    You're beside me
    Ever present always near
    You're the whisper
    Calling my name gently
    Love eternal
    Reaching to me jealous for me

    (Chorus)
    I will stay with You forever
    Arm in arm we'll walk together
    You will never let me go
    I can't live my life without You
    My whole will to live is for You
    You've awakened me to know

    I can't live my life without You
    I can't live my life without You
    I can't live my life without You


    votre commentaire
  • Lu ce matin
    d'abord le contexte. Les Israelites sont exilés, sous la domination des perses. Mais Cyrus, le roi des Perses est compréhensif. Il autorise ses "esclaves" à retourner à Jérusalem bâtir un temple pour Dieu. Sous la direction d'Esdras, un spécialiste de la Loi béni par Dieu, deux mille juifs font le voyage avec de l'or, de l'argent et tous les matériaux précieux pour remplir le temple. C'est un voyage dangereux, bp de personnes, en plus ils n'ont pas d'escorte, bref le grand raid de warriors. Ils arrivent sans problème d'attaques. Malheureusement, une fois à Jérusalem, les juifs qui sont restés sur place ont désobéi à Dieu et se sont mis adorer des autres dieux, ceux de leurs femmes étrangères.
    Esdras prie alors

    "Mon Dieu, je suis trop rempli de honte et de confusion pour oser lever les regards vers toi, ô mon Dieu car nos péchés se sont multipliés jusqu'à nous submerger, et nos fautes se sont accumulées et montent jusqu'au ciel.


     Depuis l'époque de nos ancêtres jusqu'à ce jour, nous avons été extrêmement coupables. C'est à cause de nos fautes que nous, nos rois et nos prêtres, nous avons été livrés au pouvoir des rois dse nations, pour être tués, déportés ou pillés, et pour que la honte couvre encore aujourd'hui nos visages.


    Cependant, depuis peu Eternel, notre Dieu, tu nous as fait la grâce de laisser quelques survivants de notre peuple subsister et de nous accorder un endroit pour nous établir dans ton saint pas.


    Toi, notre Dieu, tu illumines ainsi nos yeux de ta lumière et tu nous redonnes un peu de vie au milieu de notre servitude. Car nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a manifesté de la faveur dans nos rapports avec les empereurs perses, pour ranimer notre énergie afin que nous rebâtissions le Temple de notre Dieu et que nous le relevions de ses ruines. Il nous a procuré comme un mur protecteur en Juda et à Jérusalem.


    (...)Eternel, DIeu d'Israël, tu es juste et tu as laissé subsiter un reste de notre peuple jusqu'à ce jour. Nous voici devant toi, avec notre culpabilité, alors que personne ne peut tenir ainsi en ta présence."

    Es9.6-9;15

    Plusieurs points m'ont marquée dans cette prière :
    - l'humilité extrême d'Esdras
    - comment il est accablé pour son peuple, alors qu'à priori, ce n'est pas lui qui s'est mis à adorer des idoles mais les juifs qui étaient restés sur place. Il s'inclue dedans car il reconnaît que la déportation est une conséquence de son péché et de celui de ses ancêtres
    - il reconnaît le caractère juste de Dieu

    Hé bé, trop fort cet Esdras. Même si je n'ai pas épousé de femmes étrangères ;-) il y a plusieurs aspects de ma vie que je dois remettre entre les mains de Dieu. C'est en effet à lui que j'ai des comptes à rendre sur mon comportement, mes colères, etc...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique