• Diamonds are a girl's best friends

     crédits photo: François Bouchon/Le Figaro

    Ouhla, ça fait mal. Dernière boulette - à son insu nous rassure-t-on- de la ministre de la Justice, la photo trafiquée du Figaro gommant sa bague à 15 600 euros. L'info est révélée par l'Express .

    Je suis mitigée par rapport à cette polémique. D'un côté, j'ai l'impression qu'on tente une fois de plus de noyer le poisson à savoir la grosse gifle d'une pétition signée par 534 magistrats. Du coup, ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore un coup retors du pouvoir en place pour préparer l'opinion publique au prochain remaniement ministériel.
    De l'autre côté, on dirait qu'on reproche à Rachida Dati de bien s'habiller. Faut arrêter le cri des vierges effarouchées: évidemment qu'elle fait partie de toute la clique de l'exécutif qui est liée à de puissants lobbies industriels capables de se payer ces petits cadeaux. Pourquoi la blâme-t-on ? Parce qu'elle aurait dû se contenter d'une bague à 0,50 centimes du style celles qu'on obtient dans les regrettés Kinder Surprise ?
    Je vois bien un post-it de N. Sarkozy à l'attention de ses ministres "hey les gars, faites semblant d'être pauvres. Parce qu'on a prévu une lutte contre la baisse du pouvoir d'achat, et avec la crise économique et le climat morose, on va avoir du mal à leur faire avaler des couleuvres. Cachez ces sous que je ne saurai voir."

    Je crains que Mme la Ministre ne soit dans la ligne de mire présidentielle pour les prochaines chaises musicales. C'est dommage parce que d'un point de vue image, elle passe vraiment bien en photo et elle sait bien s'habiller. Ca change du goût horrible des Roselyne Bachelot et Christine Boutin. (comment ça, c'est pas ce qu'on attend d'un ministre?)

    Bling, bling
    He shot me down, bling bling
    I hit the ground, bling bling
    That awful sound, bling bling
    My Nico shot me down.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 01:20
    hey
    suis en forme qd même en ce moment ;) ca doit être le retour sur Paris et avec les guignols sur la scène politique, même plus besoin d'aller voir des spectacles d'humoriste !
    2
    Hallelujah
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 11:39
    Voyante la mamie?
    "Look at all those fancy clothes, But these could keep us warm just like those. And what about your soul? Is it cold? Is it straight from the mold, and ready to be sold? And cars and phones and diamond rings, Bling, bling, because those are only removable things. And what about your mind? Does it shine? Are there things that concern you, more than your time? Gone, going. Gone, everything." La verra-t-on partir cette élégante dame? Enfin une opinion qui diffère des médias ... Essaierait-on de nous laver le cerveau?
    3
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 11:49
    euh
    j'ai pas bien compris là... c'est qui la mamie ? :-p Je me disais bien que si je citais du Nancy Sinatra, y aura bien quelqu'un qui allait me répliquer du Jack Johnson. Chacun ses références musicales, je ne vous jette pas la pierre Pierre. Message à l'homme de ma vie qui passe par là: bien sûr, je veux la même bague. C'est pas parce qu'on critique une ministre, qu'on n'a pas le droit d'avoir du bon goût aussi. Non mais ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :