• Voici un exemple de la télé que j'aime, Presto sur France 2. C'est un court format - à peine quelques minutes où une oeuvre ultra connue est jouée et le compositeur Pierre Charvet (qui a dit "le frère de David?") explique d'où vient le morceau, pourquoi il nous semble si familier, le tout sans prise de tête.

    Ce que j'aime avec ce petit programme télé, c'est qu'il rend à la musique classique sa place première: c'est de la musique populaire, accessible à tout le monde. Pas besoin de dizaines d'années de solfège pour apprécier un bel air. On connaît tous cette musique, utilisée maintes fois dans des films, des pubs bien souvent, dans les parkings souterrains. Allez voir et écouter toutes les vidéos, elles sont géniales; c'est de la bonne musique, idéale pour la saison.
    Derrière la petite lucarne, le grand bonheur !

     

    Bizet - Carmen (Habanera) - Ma-Tvideo France2
    Programme court et grands moyens pour donner envie d'écouter du classique : un présentateur compositeur de musique ; un orchestre dirigé par un jeune chef qui monte ; un réalisateur, qui joue en virtuose de l'animation graphique.
    Tous les dimanches autour de 16 heures. Rediffusion dans la soirée du mercredi.
    Magazine présenté par Pierre Charvet. Filmé par François-René Martin. Orchestre dirigé par François-Xavier Roth.

    votre commentaire
  • Ah ah ah ah.

    Devinez de qui sont ces paroles très humbles et très profondes ?
    De l'animateur soit-disant chouchou des Français dont on nous rebat les oreilles, PPDA.
    Franchement, son éviction c'est peut-être une des meilleures choses qui soient arrivées au JT de TF1, non ?

    Lorsqu'un ego devient aussi gros qu'un boeuf qui lui semblait de belle taille, il est p-e temps de laisser la place à d'autres, non ? Et se poser en victime du méchant N.S, alors qu'il a commis d'incroyables fautes journalistiques... Il aurait au moins dû démissionner ou changer de métier et il n'a jamais reconnu ses fautes le vilain... (la fausse interview de Fidel Castro par exemple).

    Allez bon vent !

    >> Lire un article d'un pathétique à pleurer (de rire) . Ma phrase préférée: après un sujet sur la naissance de quatre girafons ( qui tombent de deux métres en sortant du ventre de leur mère) il lâchera même cette phrase incroyable : "parfois on croit chuter, mais on rebondit très vite"

    Vive les sujets du JT de TF1, moi je dis :) et vive les articles satiriques de Purepeople.com (je ne peux pas imaginer une seule seconde que cet article soit du 1er degré)

     

    [edit] INCROYABLE, il avait vraiment des fans ! Voir la liste des commentaires de cette page >>
    En fait, ça me rappelle la tentative de drague malheureuse de gros-relou-number-ONE
    "ah, tu es journaliste ? Quand est-ce que tu présentes le JT de TF1, j'adore cette chaîne!"
    Le tout, sans rire, sans la moindre tentative de 2nd degré. J'ai hésité entre la pitié ou la corde. J'ai choisi le silence compatissant.


    votre commentaire
  • Aaah, le légendaire flegme britannique. Vous pensiez peut-être que c'était exagéré, non ? A priori non.
    Alors que Scotland Yard nous assure qu'elle a déployé les meilleurs agents sur le coup après le terrible meurtre des deux français à Londres, un homme brûlé au 3eme degré et couvert de sang se présente au commissariat. Il prétend avoir tué deux personnes et les officiers lui demandent juste d'aller attendre d'abord son tour dans la salle d'attente.
    Ce serait rigolo si ce fait-divers n'était pas si atroce et horrible.
    L'article du Sun >>


    [bon, c'est le Sun quand même... j'avais oublié qu'ils avaient une ligne éditoriale assez humhum.]


    votre commentaire
  • Mais ça m'a fait rire... :-)

    Comment Domenech n'a pas réussi à emballer Estelle , via radiomontage de Libé.
     


    votre commentaire
  • On avait déjà le refrain "Bienvenue en Chiraquie " des Sinsé. Maintenant, il faudra compter sur les manoeuvres du monarque en place pour nous faire avaler cette pilule amère de la promesse de l'augmentation de notre pouvoir d'achat.

    Regardez le beau spot (et son prix...) qui va me persuader de la hausse de mon pouvoir d'achat (moi qui regarde le prix des pâtes flamber... Bientôt ce sera de la polenta exclusivement au menu). Vive l'argent bien utilisé et les agences de comm qui se font du beurre sur nos impôts...

    Ce serait risible si ce n'était pas si dramatique.

    Via l'excellent blog de Jean-Baptiste Alexanian.


    PS: à propos du (dys)fonctionnement de notre république sous le règne de Chichi, il y avait vendredi dernier un excellent dossier sur la république bananière le territoire outremer français Tahiti et le reste de la Polynésie Française. Notamment sur les pratiques hallucinantes du potentat de l'époque Gaston Flosse, grand ami devant l'Eternel de Jacques Chirac. Et de la disparition non élucidée de JPK, un journaliste épris de vérité (quel idéaliste franchement celui-là). C'était dans Pièces à convictions sur France 3. Chapeau aux journalistes pour cette investigation qui donne froid dans le dos. C'est vraiment dommage que ce type d'enquêtes passent sur France 3 à 23h25. (en bonne 2eme partie de soirée suffisamment tard) Vous prendrez plutôt un portrait de Chirac Intime dans le sens du poil sur France 2 à 20h25 (en prime time)... Ca me tue...

    PS(2): et je ne préfère même pas parler du déremboursement des médicaments de confort pour les malades longue durée. Non franchement, c'est à cause des malades qu'il y a un trou dans les caisses de l'Assurance Maladie. S'ils pouvaient clamser tout de suite, il y aurait moins de déficit ! Mais où va-t-on ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique