•  

    Et quels sont les challenges qui vous mettent au défi dans la rédaction technique ?

    Bah écoutez, c'est surtout pour manger hein. (silence gêné de l'assistance). Mais si vous voulez un bel article, je peux vous l'écrire, no problem. (silence de mort dans la salle). Attendez, la personne qui vous dit qu'elle adore écrire des modes d'emploi, faut pas la croire ! C'est un gros mytho. Faut être dingue pour aimer faire un truc pareil. (silence et je commence à comprendre qu'il serait p-e temps de ramasser mon manteau, dire gentiment au revoir et m'éclipser poliment).

    Malaga ou l'art de se tirer une balle dans le pied à un entretien de (non-)motivation pour ramener des thunes à la maison. Je crois que Pinocchio et moi, on a le même problème. On aimerait bien mentir mais on est obligés de dire la vérité...


    6 commentaires
  • Par PCMNF*

    Après un anniversaire qui me rapproche doucement de la date de péremption.
    "Meeeeuh non, t'es pas vieille... Dis au fait, tu connais mamie voyante ?" (Cf illustration. Et non, je ne connaissais pas. Preuve de ma non-branchitude.)

     

    *Prince Charmant Mais Néanmoins Franc.


    votre commentaire
  •  

    Parfois, je me dis que j'aurais dû naître à l'époque de Renoir. Pour plusieurs raisons:
    - je n'éprouverais plus de sentiment de culpabilité lorsque je desserre un cran de ma ceinture
    - je n'aborderais plus les fêtes avec la perspective horrifiante de repas gargantuesques familiaux
    - je pourrais crâner en exhibant mes bourrelets à la piscine, comme les filles ci-dessus.

     
    Est-ce qu'à l'époque, on les bassinait déjà avec les risques de maladies cardio-vasculaires ?


    votre commentaire
  •  crédits photo: François Bouchon/Le Figaro

    Ouhla, ça fait mal. Dernière boulette - à son insu nous rassure-t-on- de la ministre de la Justice, la photo trafiquée du Figaro gommant sa bague à 15 600 euros. L'info est révélée par l'Express .

    Je suis mitigée par rapport à cette polémique. D'un côté, j'ai l'impression qu'on tente une fois de plus de noyer le poisson à savoir la grosse gifle d'une pétition signée par 534 magistrats. Du coup, ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore un coup retors du pouvoir en place pour préparer l'opinion publique au prochain remaniement ministériel.
    De l'autre côté, on dirait qu'on reproche à Rachida Dati de bien s'habiller. Faut arrêter le cri des vierges effarouchées: évidemment qu'elle fait partie de toute la clique de l'exécutif qui est liée à de puissants lobbies industriels capables de se payer ces petits cadeaux. Pourquoi la blâme-t-on ? Parce qu'elle aurait dû se contenter d'une bague à 0,50 centimes du style celles qu'on obtient dans les regrettés Kinder Surprise ?
    Je vois bien un post-it de N. Sarkozy à l'attention de ses ministres "hey les gars, faites semblant d'être pauvres. Parce qu'on a prévu une lutte contre la baisse du pouvoir d'achat, et avec la crise économique et le climat morose, on va avoir du mal à leur faire avaler des couleuvres. Cachez ces sous que je ne saurai voir."

    Je crains que Mme la Ministre ne soit dans la ligne de mire présidentielle pour les prochaines chaises musicales. C'est dommage parce que d'un point de vue image, elle passe vraiment bien en photo et elle sait bien s'habiller. Ca change du goût horrible des Roselyne Bachelot et Christine Boutin. (comment ça, c'est pas ce qu'on attend d'un ministre?)

    Bling, bling
    He shot me down, bling bling
    I hit the ground, bling bling
    That awful sound, bling bling
    My Nico shot me down.


    3 commentaires
  • Je lui filerai bien des coups de poing sans complexe. (chuis pas une violente, mais c'est pour rester dans leur niveau de langage...)
    Il faut reconnaître à Nicolas Sarkozy le mérite d'avoir élevé le niveau de discussion politique au registre des bagarres d'écoliers en cour de récré.
    Rien n'arrête la hargne d'un côté ou de l'autre. (let's be fair)

    Avant, on enrobait notre vindicte d'arguments. Maintenant, on multiplie les attaques ad hominem sans aucune nuance. Dès qu'on est en désaccord avec la partie adverse, c'est la stigmatisation "tout le monde sait bien que les magistrats, c'est un repaire de gauchistes issus de l'extrême-gauche".

    Lisez les commentaires laissés par les internautes du site le Figaro ici
    L'argument suprême reste "les magistrats sont des privilégiés, loin des préoccupations du 'petit peuple". Avec cette rhétorique, il ne manque plus que l'appel à la décapitation des nobles... Parce que vous pensez qu'avec 0,19% de son PIB seulement accordé à la justice (le Monde via ce blog ), on va gaspiller l'argent dans les tribunaux ? Faudrait déjà en avoir des sous, pour l'exercer correctement cette justice... je lis quelquefois le blog de Maître Eolas où des magistrats en colère   ont simplement raconté l'exercice de leur métier au quotidien. Ahurissant. C'est limite s'ils utilisent pas les deux faces du PQ pour l'économiser tellement ils doivent faire attention. On est bien loin du budget explosé de l'Elysée ...

    J'adore aussi l'argument de notre Garde des Sots (le jeu de mots est facile mais oui, c'est qui qui l'a - indirectement- élue, franchement ?): on n'a rien réformé depuis 50 ans, alors c'est normal que les conservateurs pestent.
    Attendez ma p'tite dame, je ne sais pas si c'est le cas pour la justice, mais il y a 50 ans, c'était grosso modo la fin de la guerre et une avancée pour les droits sociaux, la mutualisation des ressources et l'idée de solidarité pour répartir le risque sur le maximum de personnes afin de soutenir les plus fragiles et leur permettre de bénéficier de soins par exemple.
    Il n'y a pas besoin d'être à gauche pour voir qu'aujourd'hui si tu n'as pas de mutuelle, surtout ne tombe jamais malade ! Cela pourrait être fatal pour ton porte-monnaie et toi-même accessoirement.

    Ce qui me saoûle le plus, c'est le fait qu'on fasse passer les personnes qui ont fait de longues études (corps judiciaire) pour des nantis, et que le supposé bon sens du peuple et des décisions prises à la va-vite et sans nuance sont censées résoudre tout nos problèmes.
    Je ne dis pas que les magistrats sont exempts de fautes, mais qui n'en feraient pas dans des conditions de travail aussi exécrables ?
    Je ne dis pas que les tenants de la droite décomplexée sont tous des rustres attablés au bistrot incapables de penser au bien commun. Mais qu'on me montre un seul partisan de cette théorie formuler une nuance sur la réalité de la situation de la justice et la difficulté de ses acteurs à travailler aujourd'hui et je l'écouterai volontiers dérouler son argumentation. (je n'ai même pas évoqué le problème des prisons surpeuplées...)

    Ce qui me chagrine dans tout ça, ce n'est pas la bêtise ambiante. C'est de voir à quel point elle a été orchestrée par beaucoup plus haut, par des personnes habiles à manipuler le verbe et les foules. Et ça, c'est super flippant...



    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires