• Fête de la musique 2008

    Ou plutôt faîtes du bruit 2008. On ne peut pas avoir une super fête de la musique   chaque année. Perso, cette année, j'ai eu "la danse des canards" et "c'est la chenille qui redémarre". Pour cause de mariage à la campagne ce WE.
    Les noces étaient émouvantes à souhait, la mariée magnifique, le marié rayonnant, la ripaille et le(s) vin(s) délicieux, le sermon sérieux, les convives comblés. Bref, un mariage parfait dans un cadre bucolique idyllique. J'étais donc en train de savourer ce moment lorsque le DJ a lancé la playlist Stéphane Collaro dans les années 80/Richard Gotainer/ Patrick Sébastien.
    Et là, j'ai égrené les longues minutes qui me séparaient de mon lit. (et fusillé du regard les relous qui me tapaient 25 fois sur l'épaule pour m'inviter à rejoindre leur chenille)

    Non mais sérieusement, la danse des canards, même en étant bourré, c'est ridicule non ?


    (je préfère un madison, ou un rock à la Malaga cad pas du tout dans le rythme)

    PS:
    Pendant ce long moment de solitude, j'ai élaboré une super (si, si) théorie sur les mariages à la campagne. Les noces en milieu rural ont été inventées pour montrer aux Parisiens qu'il existe une vie à l'extérieur du périph'. (ou au-delà de l'A 86 selon votre degré de parisianisme ). D'ailleurs, on repère ces citadins paumés à la vue d'un champ et de vaches à des centaines de mètres à la ronde. Leur premier réflexe, ils râlent parce qu'on ne capte plus rien avec son téléphone portable. Deuxième réflexe, ils pestent parce que le WIFI de l'hôtel est verrouillé. Troisième réflexe, ils klaxonnent comme des boeufs à tout bout de champ, ah tiens, cette caractéristique est heureusement partagée par les gens du coin ;-)

  • Commentaires

    1
    Bro'
    Jeudi 26 Juin 2008 à 23:59
    un WIFIste centré
    On aurait gagné du temps si le Wifi était pas réservé aux abonnés Orange...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :