Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Moi, moi et remoi

Je me pose la question de fermer cet espace de manière assez récurrente.
Mais j'ai une addiction délicieuse (et chronophage diraient mes employeurs): l'écriture.
Rien à dire de plus, sinon que les archives sont plus sympas à lire que les billets actuels...

Pour anticiper vos questions, je suis une fille. J'écrivais des modes d'emploi. Maintenant, ce sont des articles.
Pour les fleurs et autres commentaires constructifs, préférez mon mail .

 

Malaga

Rechercher

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

<< Déréliction présidentielle | Personne n'a jamais vu Dieu | Raaah le mauvais cadeau de Noël >>

Personne n'a jamais vu Dieu | 24 décembre 2006

"Peut-être que Dieu a crée les hommes mais en tout cas, c'est bien les hommes qui ont crée Dieu..."
"Si jamais je vois Dieu un jour, je porte plainte contre Lui pour non-assistance à humanité en danger. Comment peut-on croire à un Dieu parfait lorsqu'on voit les guerres de religion, les prêtres pédophiles, l'hypocrisie religieuse."
"Je ne crois que ce que je vois. Je ne vois pas Dieu, donc il n'existe pas."

Combien de fois ai-je entendu ces mêmes objections, à quelques déclinaisons près, ce sont souvent les mêmes excuses qui ressortent justifier l'athéisme.
Personne n'a jamais vu Dieu. (Jean 1.18). Si même la Bible le dit ...
Conclusion: si personne ne l'a vu donc il n'existe pas. Basta ! CQFD !

Personnellement, je ne pourrai convaincre personne que Dieu existe. Je laisse la Bible en parler

Attention, les paroles qui suivent pourraient bousculer votre manière de penser et avoir des conséquences sur votre vie. (Ou pas).


Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. Il était donc avec Dieu au commencement. Dieu a fait toutes choses par lui ; rien n'a été fait sans lui ce qui a été fait avait la vie en lui. Cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans l'obscurité, mais l'obscurité ne l'a pas reçue. Dieu envoya son messager, un homme appelé Jean (ndmoimeme: il s'agit ici de Jean-Baptiste dont les gens reconnaissaient l'autorité, pensant qu'il était un prophète).

Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient grâce à lui. Il n'était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la seule lumière véritable, celle qui vient dans le monde et qui éclaire tous les hommes.

Celui qui est la Parole était dans le monde. Dieu a fait le monde par lui, et pourtant le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu dans son propre pays , mais les siens ne l'ont pas accueilli. Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine ; c'est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie.

Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit du Père. Jean lui a rendu témoignage ; il s'est écrié : « C'est de lui que j'ai parlé quand j'ai dit : «Il vient après moi, mais il est plus important que moi, car il existait déjà avant moi» » Nous avons tous reçu notre part des richesses de sa grâce ; nous avons reçu une bénédiction après l'autre. Dieu nous a donné la loi par Moïse mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.


(Jean 1. 1-18)

Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique (ndmoimeme Jésus), qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.

Alors Jésus était-il un agitateur historique, un gourou pour les Esséniens, un charlatan habile à manipuler des foules, un prestidigitateur doué dont les faits et exploits ont été enjolivés à travers la tradition orale ? (lisez le livre "La Bible pour les Nuls" aux éditions "pour les Nuls" pour ceux qui seraient tentés de croire à cette dernière hypothèse de magicien)

Ou bien Jésus était-il vraiment ce qu'il prétendait être ?
C'est-à-dire le Fils de Dieu, l'envoyé de Dieu, venu sur Terre pour faire connaître Dieu aux hommes, pour établir une relation entre Dieu et nous ?

Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.

En espérant que vous puissiez vous aussi le connaître et dépasser cette image réductrice du petit Jésus coincé entre le boeuf et l'âne gris.

Joyeux Noël !

Publié par Malaga à 18:23:47 dans La Bible, ca fait réfléchir ... mais c'est pas grave | Commentaires (9) |

05-09-2007  12:46  05-09-2007 12:46
daniele  De  conceicao  Sujet:  daniele
ah! daniele!
29-01-2007  15:40  29-01-2007 15:40
personne n'a jamais vu Dieu  De  Altema  Sujet:  personne n'a jamais vu Dieu
La bible nous dit que personne n'a jamais vu Dieu mais c'est le fils qui l'a fait connaitre (jn:1,18).Certains disent si personne ne l'a vu donc il n'existe pas.je dirais plutot c'est pas tout ce que l'on ne voit pas qui n'existe pas et c'est privilège pour l'homme de ne pas le voir (exode:33,20)on ne peut le voir et vivre car tout puissant est tout puissant que votre coeur ne se trouble pas. L'ame est invisible tout comme l'os et le sang son visible.tout c'est par amour
06-01-2007  05:45  06-01-2007 05:45
Jesus  De  agape  Sujet:  Jesus
Un site qui suggere une reponse a la question qui est Jesus, a toi de voir http://www.atoi2voir.com/atoi
03-01-2007  01:53  03-01-2007 01:53
 et pour placer l'histoire dans son contexte  De  Malaga identité certifiée Sujet:  et pour placer l'histoire dans son contexte Url: [Liens]
hello, j'évite d'interpréter ex-nihilo un extrait sans regarder un minimum le contexte immédiat du passage dans le livre en question (Daniel) et la place du livre dans toute la Bible; Alors, je me rappelais vaguement de l'histoire (ch2. du livre de Danier dans l'Ancien Testament) mais pas du rêve de la statue. Pour situer un peu: Daniel,déporté israelite à Babylone est haut fonctionnaire auprès du roi Nabuchodonsor. Ce dernier a fait un rêve dont il ne se rappelle plus et il demande à tous ces magiciens/sages de 1) lui rappeler son rêve 2) le lui expliquer En cas d'échec, ils seront tués. Daniel décide d'agir avant de passer à la moulinette, utilise sa cervelle pour repousser l'échéance (Daniel 2.14) et prie Dieu de lui révéler et lui expliquer le rêve du Roi. Ce que Dieu fait. Daniel revient l'expliquer au Roi, qui reconnaît la véracité des propos de Daniel et le fait que le dieu de Daniel est au-dessus des autres dieux. Epilogue: Daniel et ses compagnons de (dé)route (ils sont quand même des déportés à la base) montent en grade (Daniel 2.48) Pourquoi je reraconte l'histoire ? Parce que pour moi, le message de cet épisode relaté dans chapitre 2 de Daniel est là: dans la conclusion du Roi. Le roi de Babylone avait sa multitude de dieux, ses mages, ses magiciens, ses devins et ses astrologues. Personne n'était capable de lui révèler et lui expliquer son rêve. En reconnaissant que le Dieu, unique, celui de Daniel, le Roi fait un pas de foi vers le Dieu tout puissant. Voilà c'est pour moi le sens premier de ce récit. (l'explication de la prophétie du songe vient après. Je recreuserai la question plus tard... J'ai vu qu'elle était reprise dans Daniel 7... A suivre... Quand je me serais penchée un peu plus sérieusement dessus :))
03-01-2007  01:51  03-01-2007 01:51
  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Url: [Liens]
Pour moi le verset 44, annonce la venue du royaume de Dieu par l'intermédiaire de Jésus ! Pourquoi j'interprète la Bible à la lumière de Jésus et pas celle de Mahomet ? Parce que j'ai été plus convaincue par la personne de Jésus que par celle de Mahomet Pour moi Jésus est la clé pour comprendre la révélation. Et après lui, tout est accompli,il n'y a plus besoin de preuve supplémentaire (Hébreux 1.1-2: A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c'est par son Fils qu'il nous a parlé).
01-01-2007  18:03  01-01-2007 18:03
Heu  De  Conrad  Sujet:  Heu
Ben Mahomet aussi a existé pourquoi tu n'y crois pas ?
28-12-2006  21:47  28-12-2006 21:47
songe de la statue  De  de messie  Sujet:  songe de la statue
Le prophète hébreu Daniel (Paix à lui), qui a vécu au VIème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre. Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Daniel apprend au roi ce que seront les royaumes qui succéderont au sien. "sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur. O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. Voilà le songe." D'un point de vue historique, ces royaumes sont: - La tête de cette statue était d'or pur un lion, avec des ailes d'aigles,... enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné "Civilisation Babylonienne" - sa poitrine et ses bras étaient d'argent un second animal semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, "Civilisation Médo-Perse " - son ventre et ses cuisses étaient d'airain un léopard, avec sur le dos quatre ailes comme un oiseau... quatre têtes, "Civilisation Grecque" - ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes " Civilisation Romaine" Verset 28 : « il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir ». Le dernier royaume est symbolisé dans le songe par une pierre qui se détache d'une montagne « sans l'intermédiaire d'aucune main ». Cette représentation est interprétée par le prophète : « le Dieu du ciel suscitera un royaume » (verset 44). Cette prophétie signifie que la formation de ce royaume s'est produite ou se produira avec l’intervention de Dieu. le monde musulman est ce dernier royaume, cela indique qu'il a été suscité par Dieu. Cette indication amène à conclure à l'origine divine de l’islam, la religion fondatrice du monde musulman, qui est aussi la dernière grande religion apparue. qui va devenir une grande montagne, et remplir toute la terre. Voilà votre avenir.
25-12-2006  23:33  25-12-2006 23:33
Objections :)  De  Malaga  Sujet:  Objections :)
Hello Rebert, D'accord avec toi, Jésus a rééllement existé n'en déplaise aux paranos qui voient des conspirations partout :-) (jésus serait une invention de l'église pour asservir l'humanité. Malheureusement pour eux, des historiens - pas chrétiens pour un sou - de l'époque atteste la présence d'un Jésus, considéré comme un agitateur et un trouble de l'ordre public)... En ce qui concerne la phrase "les écrits rédigés longtemps après", je suis moins d'accord. Les manuscrits les plus anciens remontent au début du 2e siècle. (Je cite de mémoire mais Wikipédia nous renseigne mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible>> l'exégèse biblique>> Nouveau Testament) Certains chercheurs pensent même que la rédaction s'est faite avant 70 après JC, d'autres émettent l'hypothèse que Mathieu,Marc et Luc (pour Jean, je ne me rappelle plus) prenaient carrément des notes lors de la vie de Jésus!... Pour avoir plus d'infos sur la manière dont ces écrits ont été collectés et choisis, il suffit de taper sur Google: "canon" "nouveau testament"... La quantité monumentale de manuscrits d'époque avec les textes de la Bible que l'archéologie a déterrés devrait mettre la puce à l'oreille des sceptiques les plus convaincus... Comment cela se fait-ce que c'est justement ces textes du Nouveau Testament qu'on retrouve sous plusieurs exemplaires à de nombreux endroits ? Pourquoi ne retrouve-t-on pas dans les mêmes proportions plutôt "les aventures de Oui-Oui en Mésopotamie" ou bien "les Miscellanées de Mr Hérodote" en autant d'exemplaires ? Plus ces écrits circulaient, plus il avait de chances que les gens les réfutent s'ils s'agissaient de contes à dormir debout ? Les évangiles seraient une grande légende urbaine ? Il y a bien des gens qui ont dû croiser ou écouter Jésus de son vivant. Et qui auraient convaincu les autres de détruire ces manuscrits-"feuille de chou" le cas échéant. A cette adresse, vous trouverez un tableau qui me conforte dans le fait que je croie que ce qui est marqué dans le Nouveau Testament est véridique. http://www.atoi2voir.com/atoi/photos/fiabilitent.jpg et le laius qui l'accompagne est à cette adresse http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=40/139/ Ceci dit, tu as raison de dire que la tendance naturelle et bien humaine est d'enjoliver. C'est ce qui se passe avec les évangiles apocryphes dont la rédaction est beaucoup plus tardive.(200 ans après je crois). On y rajoute du merveilleux à la sobriété des évangiles... C'est pour ça que beaucoup de personnes (dont moi :)) estiment que ces livres ne font pas partie de la Bible et n'ont aucun intérêt pour la compréhension de la vie et de l'oeuvre de Jésus. Alors, ces apôtres, sont-ce des enjoliveurs ou des jantes alliages ? (euh ok je suis fatiguée ;))
24-12-2006  18:56  24-12-2006 18:56
Le petit jésus  De  Rebert  Sujet:  Le petit jésus Url: [Liens]
Réponse 5 : Jésus était un homme convaincu et sincère, dont l'existence n'est pas remise en cause. Mais la tradition orale, et les écrits rédigés longtemps aprés, ont sans doute contribué à  enjoliver un peu les choses. Alors où est la vérité entre la réalité et les exagérations. Mystère passionnant.

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

questionsuivante.fr
Recommandé par des Influenceurs

Souriez, vous êtes pistés !

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03