• Dans le monde, il y a 10 types de personnes


    Ceux qui parlent binaires et les autres. En informatique, c'est pareil. Y a ceux du monde libre et les autres.

    Ce qui est assez drôle en rédaction technique, c'est qu'on est "coincés" entre l'informaticien qui développe le logiciel, qui parle en terme de lignes de commande, de distribution,de fonction à coder et l'utilisateur qui, sorti du triptyque magique Word-Excel-Access est paumé. Et puis, j'ai aussi mes amis graphistes qui ne jurent que par Mac.

    Bref, j'ai appris à discuter avec chacune de ces chapelles, sans heurter les sensibilités, sans jugement de valeurs. Je suis persuadée que chaque système d'exploitation est le meilleur si l'utilisateur y trouve son compte. (elle est bizarre cette phrase, mais j'arrive pas à la tourner comme il faut, peut-être 20 ° plus à droite, ok je sors ;-) )
    Ce qui me saoûle, c'est quand quelqu'un s'évertue à vouloir me faire changer de système d'exploitation.
    La première fois que j'ai installé Linux sur ma machine (pour faire comme les grands et les pros), ce pignouf ne reconnaissait pas ma carte son. Quand on a quelque gigas de musique, c'est rédhibitoire. Voilà résumée mon expérience avec le monde libre ;-)) non je rigole. Mais je n'éprouve pas le besoin de basculer sur un autre système d'exploitation.

    Walla tout ce laïus pour dire que j'ai lu une page qui m'a fait mourir de rire. Justement sur les activistes du Libre. Apparemment la page date un peu, mais c'est trop bon. (j'ai failli faire pipi culotte, tellement j'étais pétée de rire. Mais bon, à ma décharge, je suis bon public). La page en question se trouve là (ne vous fiez pas au titre de la page, le contenu est très drôle) et merci à Conrad pour le lien.

    Ma phrase préférée " je te propose de mettre ton tit CD Linux que tu as trouvé dans Dream,
    le magazine des OS alternatifs. A propos, il faut prendre "alternatifs"
    au sens electrique : un jour ton OS il boote, un jour il boote pas
    ." Trop fort :-))))

  • Commentaires

    1
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Mercredi 13 Avril 2005 à 22:34
    au fait
    j'ai oublié de préciser (pour quelqu'un qui fait des modes d'emploi censés etre clairs, c'est un peu la honte) : système d'exploitation = operating system (OS). Plus d'infos là http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
    2
    ri*2
    Jeudi 14 Avril 2005 à 08:00
    Eternel debat
    Il ne faut pas occulter l'aspect financier. La suite Office du "Petit Logiciel" (excellente du point du vue interface utilisateur) n'est pas accessible a toutes les bourses et les anti-virus ne sont pas donnes. Il faut bien peser les propositions du "Petit Logiciel" avec les offres linux actuelles gratuites comme Mandrake 10 qui s'installe facilement et reconnait bien de materiels avec une suite bureautique compatible avec word excel.
    3
    Conrad
    Jeudi 14 Avril 2005 à 11:49
    Hehe
    Quand on pense que ça date d'au moins 7 ans :)
    4
    Malaga1 Profil de Malaga1
    Jeudi 14 Avril 2005 à 14:07
    Euuuh...
    G pas bien compris ta réflexion Riri, c'est quoi le "Petit logiciel" ? et rappelle-moi quel OS tu as sur tes machines ... Conrad> c'est marrant parce que rien qu'en regardant le design des pages, tu peux déterminer l'age d'un site :-) Les trucs comme ca, c'est génial. D'ailleurs y a pas un musée virtuel qui garde les anciennes versions des sites ? (nostalgie quand tu nous tiens...)
    5
    Jeudi 14 Avril 2005 à 15:59
    VDSDO
    Il y a l'incontournable http://www.archive.org/web/web.php Je crois qu'un autre site faisait des screenshots des sites morts mais ça remonte à loin.
    6
    ri*2
    Jeudi 14 Avril 2005 à 16:24
    In french please
    Microsoft=Petit Logiciel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :