• Dans le chapitre "c'est nul d'être pauvre"

    En ce moment, je galère à trouver un métier qui me plaise, mais l'ANPE cherche pour moi. Alléluia, je suis sauvée. Sauf que, oui, il y a un "sauf que". Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, mais dans mes critères de recherche, il y a "rédacteur technique". Les études que j'ai faites par hasard pour avoir un Master 2. Mais en aucun cas pour me retrouver à écrire la notice d'utilisation d'un Incubateur réfrigéré. Désolée, ça ne m'intéresse pas des masses. Et même si on change de produit: une étuve indistrielle ou un four de laboratoire, sérieusement, je m'ennuie déjà.
    Je ne le ferai pas, sauf peut-être pour l'argent et la fourchette maximale du salaire indiquée est déjà en-dessous de ma fourchette basse...


    Voilà, alors peut-être que je suis un parasite assisté qui devrait prendre le taff qu'il y a. Mais afin de ne pas être radiée de l'ANPE et bénéficier des ASSEDIC jusqu'à ce que je trouve un truc qui me plaise (ou bien qui soit suffisamment bien payé pour que ça ne me dégoûte pas de me lever le matin)  je dois écrire une candidature de (non)motivation.
    Alors je ne sais vraiment pas comment la tourner.

    J'ai pensé à commettre une faute d'orthographe par mot, mais je pense que c'est trop dépistable, et puis les fautes d'orthographe ça me dégoûte aussi. (oh, je suis arrivée en finale d'un championnat de dictées quand même).

    J'ai pensé à la lettre super emballée et bien artistique, ce qui contrasterait avec le côté industriel de la boîte.
    "Cher recruteur, depuis ma tendre enfance, j'adore les étuves ! Pour leur côté chaleureux et ouvert."

    J'ai pensé à dire la vérité: cher monsieur, ça ne m'intéresse pas, mais si je ne vous réponds pas, je vais devoir jouer de la clarinette dans le métro le mois prochain, à vot' bon coeur, merci. Donc faites semblant de l'avoir reçu, comme je ferai semblant d'être intéressée.

    Le système d'aide de retour à l'emploi est perverti, non ? Ou alors, je suis une grosse feignasse assistée. Mmmh, j'aime bien cette deuxième option. :-p


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 02:15
    Maiiiis...
    t'as fait des études.. de lettres???? pour en érriver à écrire des notices d'étuves ? :S :S :S :S
    2
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 02:18
    *
    arriver* (pas fait d'études de lettres moi) (ou pas encore) (...)
    3
    Samedi 20 Septembre 2008 à 16:03
    Pas fait des études de lettres
    c'est pour ça que je peux écrire des notices d'emploi :) Si tu veux savoir ce que j'ai fait comme études, tu peux aller lire la rubrique "la rédaction technique, tout un art..." sur le menu gauche. Bon, le pire, c'est que malgré ma lettre de démotivation, ils m'ont appelée ! A mon avis, ils sont désespérés... Et je sais pas bien mentir, donc j'ai réussi à faire passer l'idée que je n'étais pas vraiment emballée.
    4
    jonaous
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:38
    pas bien
    Je vais le dire à Sarkozy!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :