• Qui veut donc la mort de la JUSTICE Française ?

     

    « Budget de la justice : la France descend au 35e rang européen »

     

    La France est avec la Finlande l'un des pays qui consacre la plus faible part de son budget à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la justice. Elle" w:st="on">la justice. Elle</st1:PersonName> se situe au 35e rang européen, allouant 0,19% de son PIB à la justice, si l'on se réfère aux budgets 2006, selon le rapport de la Commission européenne pour l'efficacité de la justice (Cepej), rendu public, mercredi 8­ octobre.

    Ce rapport compare 43 pays du Conseil de l'Europe sur les 45 qui ont fourni des résultats. Dans la précédente étude, réalisée sur l'année 2004, la France était au 29e rang. Ce recul est principalement dû à l'entrée de nouveaux pays dans le classement.

    De 2004 à 2006, le budget de la justice française a augmenté de 5 %, selon les données de la Cepej. "Dans la plupart des Etats membres du Conseil de l'Europe, le budget alloué aux tribunaux a augmenté au cours des cinq dernières années", constate <st1:PersonName ProductID="la Cepej. Ces" w:st="on">la Cepej. Ces</st1:PersonName> hausses sont très importantes dans les pays de l'ancienne Europe de l'Est et en Turquie. "Les pays qui ont récemment intégré l'Union européenne ont bénéficié d'aides. La France est restée stable par rapport aux pays comparables", souligne Jean-Paul Jean, président du groupe des experts de la Cepej.

     

    http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/10/08/budget-de-la-justice-la-france-descend-au-35e-rang-europeen_1104371_0.html


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter