• C’est grave comme c’est bien, quand on s’marie
    ça j’m’en souviens, parce qu'on s’était dit ...

    Oui
    Moi j’pensais qu’c’était pour la vie
    Marylin
    C'était pas pour le film
    Qu’on était à l’autre bout du globe
    Que j’t’avais enfilè cette robe
    C’était pas pour faire snob
    C’était pas pour la frime
    Moi j’étais in love

     

    Mathieu Boogaerts, Las Végas

    Demain, si je n'ai pas trop la flemme, je vous raconte ma super soirée de la fête de la musique !


    votre commentaire
  • A blogger is someone with nothing to say writing for someone with nothing to do.


    Guy Kawasaki (rien à voir avec l'homme à la moto de Piaf)

    :-))

     


    1 commentaire
  • Je suis frustrée. Ca fait 3 jours que j'essaie de poster la myriade de textes qui se bousculent dans ma tête, mais apparemment y a de l'embouteillage au niveau des synapses.

    Ma vie est trop dure: je ne peux pas bosser/ passer une fête de la musique GENIALE/blogguer/dormir à une heure convenable dans une même journée. Z'imaginez pas à quel point c'est frustrant. J'en viens à ne pas allumer mon MSN pour me concentrer sur le post que je suis en train de pondre mais vient l'appel du lit, inéluctable, incontournable.

     Donc bientôt sur vos écrans: un remake "des hommes d'honneur", mes après-midi de travail intense, l'ongle incarné de mon petit orteil gauche,  pourquoi j'aime la fête de la musique et pourquoi j'ai mangé mon père (rien à voir, mais je trouvais le ttire du livre intéressant)
     


    2 commentaires
  • Le bonheur tient en 3 syllabes: RA-GU-SA.
    Le Ragusa est une marque de chocolat suisse délicieusement délicate et délectable (je sais, ça ne se dit pas, mais je m'en fous, ça sonne bien :)
    J'en ai acheté lors de mon dernier séjour en pays helvète. Je l'avais laissé empaqueter pour faire durer le plaisir mais monsieur colloc a flairé la bonne tablette :)
    Et l'a ouverte, il a eu raison le bougre! Ce bon goût de chocolat mâtiné de noisettes. Mmmmh, j'en connais une qui va avoir encore plein de boutons sur le visage. (ah oui, je l'avais pas dit ? Je suis allergique au chocolat, mais j'aaaaaime ça. J'adoooore ça.)

    Franchement, avec une tablette de Ragusa, qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un mec honnêtement ?

    Ragusa ,le chocolat qui déchire sa mère

    6 commentaires
  • Je dois être périmée. Naaan, c'est vrai. Périmée au sens dépassée, d'une autre époque, d'un autre siècle, altmodisch. Ce fait divers repris par la presse m'interloque.
    Ce qui s'est passé: deux enseignantes ont fait chanter "La boulette"   de Diam's à une chorale d'enfants et des parents ont retiré leur progéniture de l'école.
    Je suis allée voir les paroles, les blogs qui en parlaient ici et .
    C'est marrant de voir comment tout le monde fait dans la nuance. En gros, les avis se partagent en 2 camps (on va dire gauche et droite pour caricaturer):
    - ouais, enfin des instits qui assument et assurent en inculquant une dose d'esprit critique à nos enfants
    - quel scandale,des paroles grossières qui bafouent les valeurs républicaines, je ne comprends pas pourquoi TOUS les parents n'ont pas retiré leur enfant de cette école.

    Pour ce que j'en pense (si ça intéresse quelqu'un...), je trouve les paroles de cette chanson nullissimes. Si sur le fond en grattant bien, j'adhère à certaines idées du message (Y a comme un goût d'Afrique dans les caisses de la France
    Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko), la manière dont elles sont exprimées me laissent pantoise.
    Y a comme un goût de Lorie dans le niveau des paroles, c'est peut-être une question de registre de langage...
    Ce n'est pas une question de style de musique, quand j'étais au collège, on a étudié un rap de MC Solaar, la Concubine de l'hémoglobine , c'était la classe au-dessus. Diam's a écrit de meilleurs textes en plus... mais peut-être là clairement trop partisans cf Ma France à moi .

    Mais surtout, à 7-10 ans, je ne pense pas qu'on ait le recul nécessaire pour saisir toute la portée du "message", en tout cas, toutes les allusions qui y sont faites. Je me demande vraiment, avec la tonne de chansons françaises qui existent, pourquoi les instits ont choisi cette chanson d'un degré de nazeté (=le fait d'être naze) exemplaire ?

    Parce que c'est la culture qui se fait dans les cours d'école ? Parce que c'était une manière de sensibiliser les enfants à des problèmes de société (pêle-mêle: la Françafrique, les lois sur l'immigration, le FN, les viols, le cannabis, l'alcoolisme chez les policiers ou bien les ivrognes dans les commissariats, j'ai même pas capté, bref le tout dans une même chanson...). Pour le coup, je trouve que c'est du nivellement par le bas, niveau culture.

    Et pendant ce temps-là à Acapulco, un grand maître des mots s'en est allé. Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache. Un croyant, c'est un antiseptique. Et autres jeux de mots.Raymond Devos est mort, ça fait bizarre quand même. J'ai eu plusieurs migraines dans ma vie en réfléchissant à ses dires "Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout". J'adore. RIP M. Devos.
    Et puis, hier, c'était aussi les 10 ans de la disparition d'Ella Fitzgerald. J'écrirai un post un autre jour sur cette grande dame, mais c'était vraiment chouette d'écouter tout l'hommage qui lui était rendu sur FIP et ça continue sur TSF toute cette semaine.

    Moi quand j'aurai des enfants, je les appelerai Ella et ... Raymond - bonne chance mon p'tit gars dans la vie :). Et je leur ferai écouter de la bonne musique :)


    2 commentaires